Les DVD Gaumont à la demande

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gaumont à la demande

Message par Commissaire Juve »

Tiens, JS ! Hier, je me demandais justement ce que tu devenais. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Gaumont à la demande

Message par Supfiction »

JS de Gaumont a écrit :
Supfiction a écrit :Un copain me demande « pourquoi Gaumont n’a pas de plateforme de streaming du catalogue Gaumont 50’s - 90’s .. je serai prêt à payer jusqu’à 15 euros par mois.. un hébergeur de plateforme, ça doit pas couter bien cher.. ». :P
La question et surtout l’affirmation sur le montant et le consentement à payer c’était en début de soirée ou à une heure avancée de la nuit ? :fiou: :uhuh:
Je m'attendais à ce type de réponse car évidemment ça nécessite des moyens financiers et humains.
Cela dit, au delà de la boutade, il est dommage de ne pas mutualiser les moyens et/ou d'utiliser des plateformes françaises existantes (de Molotov à Cinetek) pour proposer du cinéma naphta français en streaming.

En tous cas, on est plusieurs ici à avoir commandé de nombreux (une dizaine pour ma part) Blu ray Gaumont à 7 euros pièce grâce à une erreur chez Amazon, ça fait plaisir!
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont à la demande

Message par JS de Gaumont »

Commissaire Juve a écrit :Tiens, JS ! Hier, je me demandais justement ce que tu devenais. :mrgreen:
Bonsoir Commissaire,
Je n’écris plus effectivement mais je continue de lire régulièrement, je laisse le soin à 1KULT en particulier de le faire comme vous aurez pu le constater (et avec transparence et passion : quel bon recrutement)
J’ai pris un peu de « hauteur » pour me dégager du temps sur d’autres sujets notamment législatifs et plus réglementaires, tant au niveau français qu’européen…
Mais je continue par exemple d’opérer le volet restauration sachant que nous allons terminer cette année notre programme « grand emprunt » et qu’il faut d’autant plus préparer la suite que le CNC a drastiquement réduit son aide à la numérisation - restauration des œuvres donc j’y travaille!!!
Il ne vous aura pas échappé que Gaumont a acquis récemment quelques films du catalogue Roissy, et ce fut un lourd et long chantier!!!
Gaumont vidéo est en de bonnes mains opérationnelles c’est là l’essentiel et nous ne sommes pas prêts d’arrêter d’éditer, je m’emploie chaque jour à imaginer des solutions, soyez en assuré cher Commissaire.

Nota : un petit scoop nous allons restaurer « La fin du monde » d’Abel Gance avec l’aide financière du CNC qui nous a été accordée pas plus tard que ce lundi 13 mai à l’issue de la réunion des experts de la Commission de numérisation. Peut-être rendez-vous à Cannes, Venise ou Lumière 2020 :fiou:
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont à la demande

Message par JS de Gaumont »

Supfiction a écrit :
JS de Gaumont a écrit :
La question et surtout l’affirmation sur le montant et le consentement à payer c’était en début de soirée ou à une heure avancée de la nuit ? :fiou: :uhuh:
Je m'attendais à ce type de réponse car évidemment ça nécessite des moyens financiers et humains.
Cela dit, au delà de la boutade, il est dommage de ne pas mutualiser les moyens et/ou d'utiliser des plateformes françaises existantes (de Molotov à Cinetek) pour proposer du cinéma naphta français en streaming.

En tous cas, on est plusieurs ici à avoir commandé de nombreux (une dizaine pour ma part) Blu ray Gaumont à 7 euros pièce grâce à une erreur chez Amazon, ça fait plaisir!
Amazon c’est erreur de la banque en votre faveur : énorme!!! Vous avez bien fait :D
Sur l’autre sujet, Molotov dispose du savoir-faire technique certes mais n’a pas de fonctionnalités SVOD, contrairement à la Cinetek où vous trouverez régulièrement des films issus du catalogue de la Marguerite. Martin Scorsese a par exemple retenu dans sa liste « Huit et demi ».
Je continue de travailler à imaginer - trouver des solutions mais pour l’heure « l’auto-distribution digitale » sur le patrimoine - films de répertoire « naphtas » cela ne passe pas économiquement dans un cadre franco-français. Il faut un bassin de « prospection » d’au moins 100 millions de foyers : l’Europe est notre avenir et je ne fais pas de politique !!!
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Gaumont à la demande

Message par cineberry »

JS de Gaumont a écrit :Il ne vous aura pas échappé que Gaumont a acquis récemment quelques films du catalogue Roissy, et ce fut un lourd et long chantier!!!
Quelques films ? Pas l'intégralité du catalogue Roissy ?
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Gaumont à la demande

Message par phibes »

cineberry a écrit :
JS de Gaumont a écrit :Il ne vous aura pas échappé que Gaumont a acquis récemment quelques films du catalogue Roissy, et ce fut un lourd et long chantier!!!
Quelques films ? Pas l'intégralité du catalogue Roissy ?
Oui combien de films :?: .
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Gaumont à la demande

Message par 1kult »

C'est une question plus complexe qu'un simple chiffre: pour certains films, il s'agit d'un certain pourcentage de parts. Pour d'autres, il y a des droits "limités" (salle mais pas vidéo, Etranger, mais pas France, etc...). C'est un joyeux et merveilleux sac de noeud juridique, qu'on démêle encore. Et je vous assure que même moi qui ait une liste, il est vraiment compliqué de pouvoir lui faire dire quoi que ce soit en l'état. J'espère qu'on en saura plus en interne rapidement, et qu'on pourra annoncer le line-up à Lyon en octobre. :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Gaumont à la demande

Message par Jeremy Fox »

Le Dialogue des Carmélites : Chronique et test par Florian Bezaud
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Gaumont à la demande

Message par Jeremy Fox »

Les noces vénitiennes de Calvacanti : chronique et test par Florian Bezaud.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Gaumont à la demande

Message par cineberry »

Quatre titres pour le 21 août :
- Annette et la dame blonde, de Jean Dréville (1942)
- Blondine, d'Henri Mahé (1949)
- La neige était sale, de Luis Saslavsky (1954)
- Mon premier amour, d'Elie Chouraqui (1978)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Gaumont à la demande

Message par Jeremy Fox »

Curieux de découvrir le Chouraqui. Des avis ?
zoulu
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 17 août 07, 09:54

Re: Gaumont à la demande

Message par zoulu »

cineberry a écrit :Quatre titres pour le 21 août :
- Annette et la dame blonde, de Jean Dréville (1942)
- Blondine, d'Henri Mahé (1949)
- La neige était sale, de Luis Saslavsky (1954)
- Mon premier amour, d'Elie Chouraqui (1978)
Les 4 prévus pour septembre (source pub dans AL 264) :

Faisons un rêve (Sacha Guitry)
La vie de plaisir (Albert Valentin)
Leçon de conduite (Gilles Grangier)
Terreur sur Rome (Anton Giulio Majano)
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Gaumont à la demande

Message par hammer »

Étant un inconditionnel de Berry j'ai acheté l'homme de Londres et franchement c'est une honte de vendre Ça !!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Gaumont à la demande

Message par Jack Carter »

Gaumont a toujours été clair concernant la collection rouge : les films sortent souvent brut de decoffrage, sans restauration.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Gaumont à la demande

Message par hammer »

On est d'accord mais la ils se sont surpassés ! C'est exactement du même niveau que la VHS que je possède. Et pour un Decoin j'aurais espéré mieux !!
Dernière modification par hammer le 27 août 19, 21:39, modifié 1 fois.
Répondre