Les DVD Gaumont à la demande

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par cineberry »

La collection s'offre un lifting pour le passage en 2017 :

ImageImageImageImage

Et elle s'appelle désormais "Découverte DVD".
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par JS de Gaumont »

bien vu !!!

Avec près de 445.000 unités vendues en 6 ans (octobre 2010, six ans déjà !!!) un léger lifting graphique s'imposait :fiou:

Quant au changement de nom je l'avais déjà susurré ici même en expliquant que la notion de "à la demande" était trop confusante avec le digital, cela nous permet aussi désormais d'assurer une offre cohérente pour les points de vente : la (re)découverte c'est en DVD ou en Blu-ray

Merci à tous pour cette vraie réussite tant commerciale que patrimoniale, il reste tant à éditer...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par Tommy Udo »

Merci à vous et à votre équipe pour toutes les raretés que vous avez déjà éditées !
En espérant que cette collection perdure encore de longues années. Il y a encore tant de trésors invisibles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par Supfiction »

Bravo Gaumont pour le travail effectué déjà et les bienfaits à notre patrimoine national. Vous êtes des héros ! :D
JS de Gaumont a écrit :mai 2017
TOÂ Sacha Guitry DVD NB
Même copie que celle du coffret sorti chez un autre éditeur ?
D'autres activités concernant Sacha Guitry à signaler ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par Rick Blaine »

cineberry a écrit :La collection s'offre un lifting pour le passage en 2017 :

ImageImageImageImage

Et elle s'appelle désormais "Découverte DVD".
Pour ceux que le Pottier intéresse, j'ai constaté en voulant le préco qu'une sortie en Blu-ray était prévue fin mars. Pour ma part je vais attendre.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par cinephage »

JS de Gaumont a écrit :Merci à tous pour cette vraie réussite tant commerciale que patrimoniale, il reste tant à éditer...
Surtout, continuez à exploiter ce catalogue. C'est un bonheur de découvrir certains de ces titres, y compris les plus anecdotiques, par ce qu'ils racontent de leur époque.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par cineberry »

JS de Gaumont a écrit :Merci à tous pour cette vraie réussite tant commerciale que patrimoniale, il reste tant à éditer...
Merci à vous de nous faire découvrir les trésors du patrimoine de la Gaumont dans les meilleures conditions possibles. C'est une excellente nouvelle que cette collection ait trouvé son public. J'ai hâte de découvrir la suite (Douce d'Autant-Lara, notamment...).
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par rodoliv »

Rick Blaine a écrit :
cineberry a écrit :La collection s'offre un lifting pour le passage en 2017 :

ImageImageImageImage

Et elle s'appelle désormais "Découverte DVD".
Pour ceux que le Pottier intéresse, j'ai constaté en voulant le préco qu'une sortie en Blu-ray était prévue fin mars. Pour ma part je vais attendre.
merci pour l'info, j'attends le blu ray avec imptience
mr.hubert
Stagiaire
Messages : 94
Inscription : 9 mars 09, 19:37
Localisation : Hollywood

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par mr.hubert »

Bonjour.
Petite question à JS De Gaumont.

Pouvez-vous me dire si il y a une chance que le film "Quai des blondes" sorte prochainement?

Joyeuses fêtes.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par JS de Gaumont »

mr.hubert a écrit :Bonjour.
Petite question à JS De Gaumont.

Pouvez-vous me dire si il y a une chance que le film "Quai des blondes" sorte prochainement?

Joyeuses fêtes.
Bonne année !!!
Pas dans nos tablettes prévisionnelles de 2017 mais je me demande bien pourquoi ???
je vais à la pêche aux infos : droits et/ou problèmes techniques
Jamais vu mais je l'avais repéré pour les dialogues de Audiard et la présence de Dario Moreno ;-)
http://www.gaumont.fr/fr/film/Quai-des-blondes.html
Apparemment le film est inédit en DVD donc merci pour la piqure de rappel
A suivre
mr.hubert
Stagiaire
Messages : 94
Inscription : 9 mars 09, 19:37
Localisation : Hollywood

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par mr.hubert »

Merci pour la réponse.

Et y a t'il une chance que "Croisière pour l'inconnu" http://www.gaumont.fr/fr/film/Croisiere ... connu.html sorte prochainement?
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par O'Malley »

mr.hubert a écrit :Merci pour la réponse.

Et y a t'il une chance que "Croisière pour l'inconnu" http://www.gaumont.fr/fr/film/Croisiere ... connu.html sorte prochainement?
Il y a De Funès dedans donc effectivement, les complétistes de l'acteur sont déjà dans le coeur de cible.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par Commissaire Juve »

Visionné cet aprèm...

Le Visiteur (1946)

Film sympa, pas trop long (1h20). Pierre Fresnay et Balpêtré sont impeccables, les gosses jouent bien ; ça vaut le détour.
Techniquement parlant : copie vraiment d'époque ! :?

Jérôme, si tu passes par là, j'en profiterai pour faire mon Juve !

Le changement de présentation de la jaquette... quelqu'un a été payé pour ça ? Un membre de la famille Fill***, peut-être ?

Plus sérieusement : où est passée la date de sortie du film ? :?

Sa disparition sur le recto est une grosse erreur. Quand on classe les "à la demande" par décennies (ou même par années), ben, on est bien embêté avec la nouvelle présentation. On est obligé de regarder le verso et la mention minuscule du copyright.

Quitte à raconter que ce film marquait les retrouvailles de Dréville avec les petits chanteurs à la croix de bois (qui, heureusement, ne sont pas là pour chanter), la moindre des chose aurait été de signaler qu'il était sorti en 1946. La seule mention chronologique est celle de "la Cage aux Rossignols" en 1945. Mais "Le Visiteur", il est de quand ? De 46 ? 47 ? 49 ?

Bref : si le préposé aux jaquettes pouvait remettre la date de sortie de chaque film au côté du nom du réalisateur, je suis sûr que ça serait bon pour son karma.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par JS de Gaumont »

Nous avons eu des remarques sur l'année du type année de production ou année de sortie en salles (quid quand c'est une coproduction et que le film est sorti en premier par rapport la Francedans l'autre pays de coproduction…)
Mais je comprends votre remarque qui mérite plus que réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par Commissaire Juve »

Merci de ta réponse (qu'est-ce que c'est que ce vouvoiement ? Mais je t'interdis de me vouvoyer ! Euh... je m'interdis de me tutoyer ! Euh, mais qu'est-ce que je dis ? :mrgreen: )

Perso, je me satisfais très bien de l'année de sortie en France. Et s'il y a des cas litigieux (notamment pour la période de l'Occupation), on peut très bien signaler -- au verso -- que le film a été réalisé en 1940, mais qu'il n'est sorti qu'en 1945 (genre : "Untel père et fils").

Le système adopté au départ était vraiment très bien. Personnellement, les "à la demande", je les classe par décennies.
Dernière modification par Commissaire Juve le 16 févr. 17, 23:50, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre