Les DVD Gaumont à la demande

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par Jeremy Fox »

Il y a des séquences absolument dantesques dans ce film (Douce) grâce à Marguerite Moreno. Et Odette Joyeux est tellement charmante que l'on prend pitié d'elle. Non vraiment, un immense film cependant pas revu depuis très longtemps. Et pourtant j'ai encore des séquences entières dans la tête.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par Kevin95 »

Roy Neary a écrit :
Kevin95 a écrit : Puuuuuuulllll uuuuuup ! 8)
Sérieux, on dirait un canular. :shock: :mrgreen:
Je m'en vais vous le chroniquer sur Classik en mode Vivre pour survivre. :uhuh:
Dans son genre, c'est un chef d’œuvre. Peut-être le polar français le plus vulgos des années 80, on s’ennuie pas trois secondes. J'ai eu le privilège de le découvrir à la Tek en présence de Thierry de Carbonnières. Eeeeeet ouais ! 8)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par John Holden »

Jeremy Fox a écrit :Douce pour moi. L'un des plus grands films francais de cette époque. L'un des plus noirs et des plus grinçants aussi.
En effet, il mériterait même de passer directement par la case Br, comme de nombreux films d'Autant Lara d'ailleurs. :D
Mais encore une bonne nouvelle pour Gaumont en 2017. L'occasion de remiser ma vieille vhs.
Image
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par joe-ernst »

John Holden a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Douce pour moi. L'un des plus grands films francais de cette époque. L'un des plus noirs et des plus grinçants aussi.
En effet, il mériterait même de passer directement par la case Br, comme de nombreux films d'Autant Lara d'ailleurs. :D
Mais encore une bonne nouvelle pour Gaumont en 2017. L'occasion de remiser ma vieille vhs.
Sauf erreur, il faisait partie des films qui allaient être restaurés. Si c'est toujours le cas, je vais attendre le dvd/br pour revoir ce très grand (et très cruel) film.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par cineberry »

joe-ernst a écrit :
John Holden a écrit : En effet, il mériterait même de passer directement par la case Br, comme de nombreux films d'Autant Lara d'ailleurs. :D
Mais encore une bonne nouvelle pour Gaumont en 2017. L'occasion de remiser ma vieille vhs.
Sauf erreur, il faisait partie des films qui allaient être restaurés. Si c'est toujours le cas, je vais attendre le dvd/br pour revoir ce très grand (et très cruel) film.
Le 22 juin 2014, Jérôme Soulet avait publié ce message :
JS de Gaumont a écrit :Sauf que le matériel source de Douce et de La guerre des gosses ne nous a pas permis d'aller au terme de la restauration. Si vous connaissez des détenteurs de copies 35mm ou même de négatifs interpositifs marrons nitrate etc envoyez moi un Message Privé.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par Supfiction »

cineberry a écrit : Au passage, Gaumont a récupéré à StudioCanal les droits de pas mal de films de Cayatte (Le passage du Rhin, Oeil pour oeil, Avant le déluge, Justice est faite, Nous sommes tous des assassins ou Au bonheur des dames) ainsi que des films de Jean Delannoy (Macao l'enfer du jeu, Aux yeux du souvenir, Les jeux sont faits, Le garçon sauvage, La route Napoléon, Obsessions...). Bref, pas mal de parutions à prévoir...
Je decouvre seulement ce message!
Est-ce qu'on peut esperer une sortie Blu ray prochaine de Macao l'enfer du jeu ?
J'ai le dvd Canal mais je vois que le film n'est pratiquement plus en vente à prix decent.
manuderouen
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 1 oct. 14, 08:56

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par manuderouen »

J'attends pour ma part désespérément "à chacun son enfer" totalement inédit et étonnamment jamais diffusé à la TV...
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par cineberry »

Supfiction a écrit :
cineberry a écrit : Au passage, Gaumont a récupéré à StudioCanal les droits de pas mal de films de Cayatte (Le passage du Rhin, Oeil pour oeil, Avant le déluge, Justice est faite, Nous sommes tous des assassins ou Au bonheur des dames) ainsi que des films de Jean Delannoy (Macao l'enfer du jeu, Aux yeux du souvenir, Les jeux sont faits, Le garçon sauvage, La route Napoléon, Obsessions...). Bref, pas mal de parutions à prévoir...
Je découvre seulement ce message!
Est-ce qu'on peut espérer une sortie Blu-ray prochaine de Macao l'enfer du jeu ?
J'ai le dvd Canal mais je vois que le film n'est pratiquement plus en vente à prix décent.
Nul doute qu'il intègrera la petite collection rouge. En blu-ray, c'est moins sûr...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par Alphonse Tram »

Kevin95 a écrit :Dans son genre, c'est un chef d’œuvre. Peut-être le polar français le plus vulgos des années 80, on s’ennuie pas trois secondes.
Tu m'étonnes :mrgreen: Les beignes que les filles se prennent dans ce film... On est loin de la trilogie tropézienne.
Je l'achèterai avec plaisir pour remplacer mon rip vhs pourri.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par Kevin95 »

Alphonse Tram a écrit :
Kevin95 a écrit :Dans son genre, c'est un chef d’œuvre. Peut-être le polar français le plus vulgos des années 80, on s’ennuie pas trois secondes.
Tu m'étonnes :mrgreen: Les beignes que les filles se prennent dans ce film... On est loin de la trilogie tropézienne.
Je l'achèterai avec plaisir pour remplacer mon rip vhs pourri.
Je te rassure, on a le même. :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par Kevin95 »

Je viens de découvrir l'excellent La Part des lions de Sergio Gobbi et que Gaumont a récupéré les droits, aussi si JS passe par là... est-ce qu'il y a un moyen pour que le film sorte dans la collection rouge (ou BR découverte, soyons fou) ? Merci d'avance.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par JS de Gaumont »

Kevin95 a écrit :Je viens de découvrir l'excellent La Part des lions de Sergio Gobbi et que Gaumont a récupéré les droits, aussi si JS passe par là... est-ce qu'il y a un moyen pour que le film sorte dans la collection rouge (ou BR découverte, soyons fou) ? Merci d'avance.
Cf. Page 24 sortie programmée dans la collection Gaumont à la demande le 8 février 2017.
Pour qu'il sorte un jour sur support Blu-ray il faudrait au préalable le restaurer…
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30185
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par Jack Carter »

Jean Larriaga = Sergio Gobbi ????
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par Kevin95 »

Ouuuups, je me suis trompé c'est du Temps des loups dont je parlais. Du coup ma question ne vaut plus rien puisque je viens de voir que Studio Canal a encore les droits, désolé. :oops:

En revanche, je serai curieux de jeter un œil sur (l'autre Aznavour/Hossein) La Part des lions (le mec qui essaye de se rattraper).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30185
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Calendrier Gaumont à la demande

Message par Jack Carter »

une petite idée de sortie à l'avenir :
http://www.gaumont.fr/fr/film/Un-second-souffle.html
:fiou:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre