Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Julien Léonard a écrit :Dommage qu'un tel éditeur, plein de bonne volonté et faisant extrèmement bien son travail, ne possède pas même 5000€ en compte en banque pour pouvoir le faire. Cela prouve la précarité de leur statut. Je les salue d'autant plus, même si cela peut paraitre étrange. On voit vraiment les passionnés. Ils ne font pas cela pour faire fortune.

Je pense que c'est effectivement pas évident d'un point de vue tréso, mais je pense que c'est surtout lié au risque d'investir une telle somme sans garantie de rentabiliser
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Ecstasy of Films

Message par hellrick »

Neo a coulé en éditant les giallos bien plus réputés de Sergio Martino donc je préfère qu'ils soient prudents et qu'ils continuent à éditer des dvd plutôt qu'ils se cassent la gueule sur un BR
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: The Ecstasy of Films

Message par Julien Léonard »

hellrick a écrit :Neo a coulé en éditant les giallos bien plus réputés de Sergio Martino donc je préfère qu'ils soient prudents et qu'ils continuent à éditer des dvd plutôt qu'ils se cassent la gueule sur un BR
Neo avait une autre économie. Ils éditaient plus massivement. Plus de 200 titres en dix ans. Je dois en avoir une bonne trentaine à la maison (tous les giallos, tous les polars, les Fulci -le fameux coffret-...), et le travail éditorial était toujours très soigné. Artus, The ecstasy of films et Le chat qui fume sont des héritiers/contemporains de Neo Publishing. Pour continuer à exister, ils éditent moins vite, sont plus prudents, et surtout fonctionnent à moindres effectifs. Neo employait une dizaine de personnes, je crois. C'était une vraie société. Chez Artus, ils sont deux. Pareil chez Le chat qui fume. Quant à The ecstasy of films, ils fonctionnent encore sur un autre modèle.

La situation est précaire. C'est déjà formidable qu'ils éditent tout cela.

Cela ne m'empêche pas de me fournir chez Arrow non plus (Bava, Fulci, Argento...). Et je ne parle même pas des DVD italiens et anglais que j'achète pour compléter ma collection (un paquet aussi). Alors, pour les quelques pépites que ces petits éditeurs parviennent à éditer, je leur réserve une place dans ma collection, car ils le méritent. Et les bonus sont souvent de qualité. On n'y parle pas uniquement d'un tournage qui s'est super bien passé. Il y a des intervenants intéressants qui livrent une tonne de pistes de lectures. C'est formidable.
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Ecstasy of Films

Message par hellrick »

Et Artus qui se lance dans une belle collection de bouquins classieux sur le bis c'est encore plus cool :D

Parce qu'avoir un bouquin sur Joe d'Amato sur son étagère ça n'a pas de prix :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: The Ecstasy of Films

Message par Julien Léonard »

A quand un livre sur le polar italien, en français ? Et sur le giallo ? :fiou:

Jamais content hein... :mrgreen: Mais bon, j'en ai assez d’acheter des livres américains et italiens pour compiler sur des sujets s'intéressant aux "genres". Il convient d'avouer que l'édition française en cinéma est de plus en plus frileuse. Des essais sur des auteurs maintes fois traités, un énième livre sur Hitchcock (attention, j'adore Hitchcock et ai pas mal de livres justement, je ne pense pas à mal en disant cela) qui s'intitulerait "Les bijoux des femmes dans les films d'Alfred Hitchcock" ou "La signification du sourcil masculin chez Hitchcock" par des universitaires installés.
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Ecstasy of Films

Message par hellrick »

Julien Léonard a écrit :A quand un livre sur le polar italien, en français ? Et sur le giallo ? :fiou:
J'y travaille mais chut...wait and see :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: The Ecstasy of Films

Message par Kevin95 »

Julien Léonard a écrit :A quand un livre sur le polar italien, en français ? Et sur le giallo ? :fiou:
Je signe au marqueur. Le giallo semble plus vendeur, mais un livre sur le poliziottesco et je sors instinctivement ma carte bleue. :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Kevin95 a écrit :
Julien Léonard a écrit :A quand un livre sur le polar italien, en français ? Et sur le giallo ? :fiou:
Je signe au marqueur. Le giallo semble plus vendeur, mais un livre sur le poliziottesco et je sors instinctivement ma carte bleue. :D
Spontanément, je me dis que ce serait effectivement sympa, notamment parce que, simplement, le poliziottesco me parait moins couvert par les auteurs.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: The Ecstasy of Films

Message par Rick Blaine »

Kevin95 a écrit :
Julien Léonard a écrit :A quand un livre sur le polar italien, en français ? Et sur le giallo ? :fiou:
Je signe au marqueur. Le giallo semble plus vendeur, mais un livre sur le poliziottesco et je sors instinctivement ma carte bleue. :D
Pareil !
Mais le giallo m’intéresse aussi. :D
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: The Ecstasy of Films

Message par Helena »

Julien Léonard a écrit :A quand un livre sur le polar italien, en français ? Et sur le giallo ? :fiou:
Il y a un livre sur le Giallo dans une édition québecoise, de très bonne qualité et qui est disponible sur la boutique Mad Movies, Je n'ai plus le titre, il faut que je regarde dans ma bibliothèque, mais un autre livre sur le sujet, ou sur le polar je dis OUI OUI ET OUI.
hellrick a écrit :J'y travaille mais chut...wait and see :fiou:
Je te fais des bisous ^-^ .
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Ecstasy of Films

Message par hellrick »

Helena a écrit :
Julien Léonard a écrit :A quand un livre sur le polar italien, en français ? Et sur le giallo ? :fiou:
Il y a un livre sur le Giallo dans une édition québecoise, de très bonne qualité et qui est disponible sur la boutique Mad Movies, Je n'ai plus le titre
Vie et mort du giallo
Helena a écrit :
hellrick a écrit :J'y travaille mais chut...wait and see :fiou:
Je te fais des bisous ^-^ .
Merci :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Sigur-Cinéma
Doublure lumière
Messages : 548
Inscription : 29 nov. 11, 22:28

Re: The Ecstasy of Films

Message par Sigur-Cinéma »

hellrick a écrit :
Helena a écrit :
Il y a un livre sur le Giallo dans une édition québecoise, de très bonne qualité et qui est disponible sur la boutique Mad Movies, Je n'ai plus le titre
Vie et mort du giallo
Helena a écrit : Je te fais des bisous ^-^ .
Merci :D
Hélas épuisé depuis un petit bout de temps à ma connaissance.
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: The Ecstasy of Films

Message par Helena »

Dernière news venant du facebook de Ecstasy et je suis très, mais alors très contente:

NEWS PUNISHER ÉDITION 3 DVD : Il nous reste le DVD1 à valider mardi où mercredi prochain. Les deux autres DVD sont déjà "ok" !!! On lance la précommande de cette édition milieu ou fin de semaine prochaine pour une sortie le 15 novembre 2015 en boutique. Ils seront disponibles probablement une semaine avant chez nous.

NEWS PUNISHER ÉDITION BLURAY : On ne démarre que semaine prochaine l'authoring puis le pressage. On croise les doigts pour une date de sortie le 15 novembre comme pour l'édition DVD. On lance la précommande de cette édition dans deux semaines. (15 octobre à préciser)

Bon week end à tous et à toutes.


Image

:D
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: The Ecstasy of Films

Message par Kevin95 »

Ça sent bon tout ça. :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Je lui plein de succès avec cette édition, mais je passe mon tour perso
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre