Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: The Ecstasy of Films

Message par Chdx »

Rockatansky a écrit :Tu prends quoi comme risque ?
Acheter un produit avant d'en lire les tests, en ignorant tout de la qualité finale, et ici de plus chez un éditeur dont c’était le premier blu, c'est ce que j’appelle prendre un risque.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

C'est ta façon de penser, dans ce cas là, fallait pas le prendre.

Et tu penses que ce "risque" mérite récompense ? pas moi désolé
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: The Ecstasy of Films

Message par Chdx »

Rockatansky a écrit :C'est ta façon de penser, dans ce cas là, fallait pas le prendre.

Et tu penses que ce "risque" mérite récompense ? pas moi désolé
Je réagissais au post de Julien Léonard qui disait que ce titre était sorti grâce au crowdfunding. Il est possible que j'ai une mauvaise définition de la chose, mais c'est un mot que j'associe a des cas comme les récents Pagnol, Potemkine/Roeg et autres Keaton/Lobster: ton pré-achat sans lequel la sortie est compromise est remercié par des contre-parties.

Et que dans le cas de ce Torso, ou ton pré-achat sans lequel la sortie est compromise n'est remercié par rien, je pense qu'on est juste dans le cas de n'importe quelle précommande...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Oui c'est une précommande tu as raison. C'était un peu présenté comme tel malgré tout, après il a préféré passer par une plateforme plutôt que par son site j'ignore pourquoi
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: The Ecstasy of Films

Message par Julien Léonard »

The ecstasy of films avait en tout présenté la chose comme étant du crowfunding. Après, la chose est discutable, comme toujours. :)

Perso, je m'en contrefiche un peu, je voulais juste expliquer que leur démarche éditoriale (notamment sur le plan de la HD) était certes pavée de bonnes intentions, mais qu'elle se heurtait à une systémique commerciale qui n'encourage pas les sorties prestigieuses. Je rappelais simplement cette histoire pour mémoire. :wink:

Après, crowfunding ou pas, terme adéquat ou pas, je vous laisse la parole.
Image
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: The Ecstasy of Films

Message par Chdx »

Rockatansky a écrit :Oui c'est une précommande tu as raison. C'était un peu présenté comme tel malgré tout, après il a préféré passer par une plateforme plutôt que par son site j'ignore pourquoi
Dans mon souvenir, encore, c'est le contraire:
il a choisi de ne pas passer par une plateforme (pour ne pas avoir a leur verser les 5% de commission) et les commandes étaient uniquement prises sur son site.
Julien Léonard a écrit :Perso, je m'en contrefiche un peu, je voulais juste expliquer que leur démarche éditoriale (notamment sur le plan de la HD) était certes pavée de bonnes intentions, mais qu'elle se heurtait à une systémique commerciale qui n'encourage pas les sorties prestigieuses. Je rappelais simplement cette histoire pour mémoire.
Et je suis bien d'accord, c'est a double tranchant: j'imagine que ce type de démarche doit faire se demander a d'autres pourquoi ils se cassent la tête a pondre des coffrets qui risquent de leur rester sur les bras quand il suffirait de dire: 2000 préco sur notre site et on vous fait "L'année du dragon".

Maintenant, j'ai aussi conscience en écrivant ça que c'est les boules que Le Chat qui Fume viennent d'annoncer avoir du faire l'impasse sur un blu de "Journée noire pour un bélier" parce que le master HD était a 5000 euros (qu'ils n'ont pas).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Ma mémoire m'a fait défaut, donc ça confirme ce que je disais si en plus c'était sur son site, tu as raison, j'ai vérifié ma commande, c'est de la préco, apres on peut l'appeller comme on veut c'est du marketing pour faire le buzz autour d'une offre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: The Ecstasy of Films

Message par Julien Léonard »

Journée noire pour un bélier était donc potentiellement faisable... ? Je ne le savais pas. Ils avaient précédemment annoncé qu'ils ne le faisaient pas en blu-ray, parce qu'il n'y avait pas de master HD pour ce film. Quel dommage ! Pour 5000€, mince, le CNC aurait sans doute pu faire quelque-chose en plus de cela. Surtout quand on voit la magnifique édition qu'ils ont fait pour le Fulci.

J'ai le DVD italien de Journée noire..., mais je repasserais assurément à la caisse en janvier prochain, ainsi que pour L'affaire de la fille au pyjama jaune (que je n'ai pas pour le coup).
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Ecstasy of Films

Message par hellrick »

Julien Léonard a écrit :L'affaire de la fille au pyjama jaune (que je n'ai pas pour le coup).
Pour celui là pour ma part ce sera niet, je le trouve vraiment pas terrible, mon soutien aux éditeurs giallophile à ses limites
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Julien Léonard a écrit :Journée noire pour un bélier était donc potentiellement faisable... ? Je ne le savais pas. Ils avaient précédemment annoncé qu'ils ne le faisaient pas en blu-ray, parce qu'il n'y avait pas de master HD pour ce film. Quel dommage ! Pour 5000€, mince, le CNC aurait sans doute pu faire quelque-chose en plus de cela. Surtout quand on voit la magnifique édition qu'ils ont fait pour le Fulci.

J'ai le DVD italien de Journée noire..., mais je repasserais assurément à la caisse en janvier prochain, ainsi que pour L'affaire de la fille au pyjama jaune (que je n'ai pas pour le coup).
J'imagine que pour un éditeur de la taille du Chat qui fume 5000€ reste une belle somme à investir
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: The Ecstasy of Films

Message par Chdx »

Julien Léonard a écrit :Journée noire pour un bélier était donc potentiellement faisable... ? Je ne le savais pas. Ils avaient précédemment annoncé qu'ils ne le faisaient pas en blu-ray, parce qu'il n'y avait pas de master HD pour ce film. Quel dommage ! Pour 5000€, mince, le CNC aurait sans doute pu faire quelque-chose en plus de cela. Surtout quand on voit la magnifique édition qu'ils ont fait pour le Fulci.
C'est ce qu'ils ont annoncé ce matin en dévoilant le visuel et en réponse a une question concernant un éventuel blu:
l'ayant droit n'a pas de master HD, il faut 5000 euros pour le faire, ils n'ont de leur coté pas les moyens.

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Ecstasy of Films

Message par tenia »

5000€, c'est juste pour le master HD ? Je suppose que le faire en BR coûterait plus cher que ça, car il faudrait, du coup, ajouter les frais inhérents à la production des BRs. Sinon, 5000€, c'est 250 contributeurs Kickstarter à 20€ pièce. Ca parait jouable si un BR était en contre-partie, mais cf ci dessus, je ne pense pas que ces 5000€ couvrent tous les frais.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Sauf que tu oublies tous les autres frais afférants qui à mon aviss dépassent les 5000€
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: The Ecstasy of Films

Message par Julien Léonard »

Dommage qu'un tel éditeur, plein de bonne volonté et faisant extrèmement bien son travail, ne possède pas même 5000€ en compte en banque pour pouvoir le faire. Cela prouve la précarité de leur statut. Je les salue d'autant plus, même si cela peut paraitre étrange. On voit vraiment les passionnés. Ils ne font pas cela pour faire fortune.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Sauf que tu oublies tous les autres frais afférents qui à mon avis dépassent les 5000€
Oui, c'est ce que je dis quand je dis que "le faire en BR coûterait plus cher que ça, car il faudrait, du coup, ajouter les frais inhérents à la production des BRs".
Répondre