Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Torrente a écrit :Très.
Et je suis triste que, vu l'état du marché, on ne puisse pas vendre plus de 1000 exemplaires d'un tel classique de vidéoclub, aujourd'hui :(
Si même des intéressés ici ne savent pas que c'est dispo, je suppose que ça n'aide pas.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: The Ecstasy of Films

Message par Jack Carter »

tenia a écrit :
Torrente a écrit :Très.
Et je suis triste que, vu l'état du marché, on ne puisse pas vendre plus de 1000 exemplaires d'un tel classique de vidéoclub, aujourd'hui :(
Si même des intéressés ici ne savent pas que c'est dispo, je suppose que ça n'aide pas.
pourtant l'editeur a été tres actif sur facebook pour parler de cette sortie...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit :
tenia a écrit : Si même des intéressés ici ne savent pas que c'est dispo, je suppose que ça n'aide pas.
pourtant l'editeur a été tres actif sur facebook pour parler de cette sortie...
Peut-être mais la vie ne tourne pas autour de Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

La vie non, mais la communication d'éditeur sans moyens marketing pas mal
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :La vie non, mais la communication d'éditeur sans moyens marketing pas mal
C'est un tort, la preuve.Après je l'aurai vu sur leur site tôt ou tard.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Ecstasy of Films

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :La vie non, mais la communication d'éditeur sans moyens marketing pas mal
Je pense que clairement, c'est un moyen qui permet de faire ce qui n'aurait pas été possible de faire y a quelques années pour aussi peu d'argent (comprendre : 0€ :mrgreen: ), mais je ne pense pas que ça remplace totalement un marketing plus "classique", et visiblement : la preuve.
Mais si ça marche pour Le chat qui fume, qui fonctionne un peu sur le même principe (réseaux sociaux + vente uniquement sur leur boutique), je suppose que c'est quand même faisable.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Comme je n'ai pas Facebook, je me suis simplement inscrit à leurs newsletters, ça marche très bien :mrgreen:
(il faut avoir le temps d'éplucher ses mails et vérifier ses spams de temps en temps... mais c'est un minimum en même temps)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Ecstasy of Films

Message par Flol »

Ça a de la gueule, faut le reconnaître. Mais j'ai déjà l'édition Arrow (pardon...:oops:).
Flint a écrit :Bien sûr que The Ecstasy of Films, Le Chat qui Fume, Artus Films sont des petites structures. Et qu'il est difficile de gérer tous les postes seul ou à deux (trouver des films "porteurs", trouver les ayant-droits, acheter les films, trouver des subventions via la CNC, s'atteler éventuellement à une restauration, communiquer à bon escient, sans oublier les tâches ingrates comme préparer les paquets et faire des aller/retour à la poste). TEOF s'était expliqué sur sa page FB à propos du retard du coffret Re-animator. Je ne me rappelle plus exactement de quoi il retournait, mais il me semble qu'il y avait des retards liés à "Bride of Re-animator". La sortie n'est pas pour autant remise en question. En tout cas, derrière ces éditeurs indépendants il y a des passionnés et cela se ressent dans la qualité des produits. Dommage que les ventes ne soient pas plus importantes, cela a des conséquences sur la trésorerie et explique pourquoi les sorties sont espacées dans le temps.
Tu as raison. Je vais peut-être attendre la sortie du coffret Re-Animator, quand même.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Mitou (pour le Arrow :oops: )

J'avoue qu'en bon geek et fan de comics, le visuel du fourreau m'aurait vendu le bouzin à lui seul. Et je trouve l'artwork du disque bien trouvé, en plus.

Par contre, je déplore toujours l'absence des versions open-matte sur les Yuzna et Lustig (notamment) qui sortent en blu-rays parce que c'est comme ça que je les ai découverts et aussi parce que je préfère (tout court) ce cadrage pour Maniac Cop 1, par exemple (ça ferait de bons bonus ludiques pour moi, en tout cas) donc je garde précieusement mes DVD.
Le Chat qui Fume

Re: The Ecstasy of Films

Message par Le Chat qui Fume »

Torrente a écrit : Le travail n'est pas parfait, il y a à redire mais je pense que c'est une plus petite structure que Le Chat qui Fume et que leur politique éditoriale est peut-être un peu inadaptée (au sens où ils visent probablement trop haut parfois, comme l'évoque Rocka') donc qu'ils ont encore plus tendance que leurs concurrents à faire de l'équilibre sur un fil niveau finances. A mon avis, ça doit être bien tendu. D'où les sorties espacées.
C'est juste une hypothèse.

Reste que ce qu'ils sortent en blu-ray m'éclate vraiment. C'est moins "classe" que Le Chat mais ça chante à l'oreille du Bisseux-Zédard que je suis :lol:
Alors en fait, si nous pouvons répondre ... (faudra que je me fasse un compte à mon nom d'ailleurs)... c'est pas plus petit que LE CHAT QUI FUME. C'est kif kif et ils touchent de meilleures aides CNC que nous pour leurs titres mais nous ne passons pas dans les même sessions donc c'est normal. Mais, même si on c'est souvent engueulé avec Christophe d'Ecstasy, on lui a toujours dit que l'on trouvait qu'il était vraiment bon et nous le pensons. C'est un vrai travail de passionné. C'est quelqu'un qui cherche vraiment à faire de belles éditions avec du vrai contenu. C'est une boite qui se casse le cul et comme d'habitude, quand on se casse le cul ça prend du temps et beaucoup d'énergie. Sous titrer 3 bonus en italien c'est toujours plus compliqué que d'aller filmer un journaliste français sur Paris.
Après classe ou pas classe, on ne sait pas trop. On a sortit La soeur d'Ursula, Pulsions Cannibales et arrivent quelques trucs qui suintent le bis. Mais en tout cas chez Ecstasy le travail est quand même toujours bien foutu.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Oui.

Quand je dis "classe", je parle bien entendu des objets en priorité :wink:
Je parle de la charte graphique, des logos. Je parle des digipacks. Je parle du fait de faire des combos et de foutre les DVD dans de vulgaires pochettes en plastique. Allez, je parle même de l'interface du site internet, de leur fil Facebook. Je parle des choix de films (à 3 exceptions près donc... et encore...), bref, de l'esprit... et je trouve donc que vous êtes plus classes. Ce qui pourrait être compris comme "ça me plaît / parle plus, si je devais les comparer" ou "je trouve tout plus beau" (logo, visuels, digi' etc), rien de plus.
Au point que je n'imaginais absolument pas que vous étiez au même niveau financièrement. C'est donc bien la preuve. Et d'ailleurs merci pour l'info'.

Maintenant, ça ne remet pas du tout en cause leur passion, ni leur travail, ni le fait que je suis toujours content d'ouvrir leurs newsletters et d'acheter et de regarder tout ce qu'ils font.
De toute façon, des gars qui sortent un Dolph Lundgren en blu-ray, ça ne peut être que des gens qui ont un bon fond... à minima 8)

Et c'est cool que vos 2 boîtes arrivent à exister dans ce pays. Ça me plait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Il ne se passe pas un jour sans recevoir un mail pour l'édition limitée de RE-ANIMATOR. Mais, on sort de notre silence pour donner suite à un message inquiet d’un certain H.P LOVECRAFT from beyond : « Alors, il parait que vous avez plus les droits. J’ai lu ça sur un forum. »

Cher H.P, non, il ne s’agit que d’une folle rumeur de forum. Il ne faut pas se fier à ça. L’édition est actuellement en cours d'authoring dans notre labo. Les sous-titres pour RE-ANIMATOR sont terminés depuis octobre 2017. Nous attendions d'avoir terminés les sous-titres de LA FIANCÉE DE RE-ANIMATOR pour donner une date de sortie. Malheureusement, les bonus à sous-titrer de RE-ANIMATOR 2 sont trop nombreux dont 2 pistes de commentaires audios qui prennent énormément de temps à traduire et à caler. Finalement, nous allons être dans l'obligation de sortir les titres l'un après l'autre avant le coffret regroupant les deux. Sinon, nous risquons de perdre du temps malgré les efforts de nos traducteurs et de notre sous-titreuse adorée .
En début de semaine, le labo nous a prévenu que la VF était calé sur la version intégrale de RE-ANIMATOR passant de la VF à la VOSTFR lors des séquences supplémentaires. Bien entendu, il y aura le choix entre la VF et VOSTFR pour cette version jamais vu en France.
Alors, cher H.P, j’espère que ce message va te rassurer. On fait le maximum. Il nous reste deux ou trois choses à régler pour les bonus "Made in France". On donne une date de sortie pour l'édition limitée de RE-ANIMATOR prochainement. Haut les cœurs comme disait LA FIANCÉE DE RE-ANIMATOR en tendant son cœur à Herbert West. Bonne soirée et à bientôt H.P, cordialement l'équipe de The Ecstasy of Films :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Si ça continue, je vais bien finir par avoir 18 blu-rays de ces 2 films :lol: :lol: :lol:
Le Chat qui Fume

Re: The Ecstasy of Films

Message par Le Chat qui Fume »

Torrente a écrit :Oui.

Quand je dis "classe", je parle bien entendu des objets en priorité :wink:
Je parle de la charte graphique, des logos. Je parle des digipacks. Je parle du fait de faire des combos et de foutre les DVD dans de vulgaires pochettes en plastique. Allez, je parle même de l'interface du site internet, de leur fil Facebook. Je parle des choix de films (à 3 exceptions près donc... et encore...), bref, de l'esprit... et je trouve donc que vous êtes plus classes. Ce qui pourrait être compris comme "ça me plaît / parle plus, si je devais les comparer" ou "je trouve tout plus beau" (logo, visuels, digi' etc), rien de plus.
Au point que je n'imaginais absolument pas que vous étiez au même niveau financièrement. C'est donc bien la preuve. Et d'ailleurs merci pour l'info'.

Maintenant, ça ne remet pas du tout en cause leur passion, ni leur travail, ni le fait que je suis toujours content d'ouvrir leurs newsletters et d'acheter et de regarder tout ce qu'ils font.
De toute façon, des gars qui sortent un Dolph Lundgren en blu-ray, ça ne peut être que des gens qui ont un bon fond... à minima 8)

Et c'est cool que vos 2 boîtes arrivent à exister dans ce pays. Ça me plait beaucoup.
Mais qu'il est gentil :-) Bon même niveau je sais pas trop mais pas loin. On sort plus de titres donc peut être au dessus quand même mais dès qu'on a des ronds on les claquent quelque part comme des anes.
Mais c'est vrai qu'en France il existe pas mal de petites boites et c'est vraiment cool.
Répondre