Les DVD Tamasa distribution

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Tamasa distribution

Message par Jeremy Fox »

frontine a écrit :Ou on peut trouver les deux films italiens ?
Sur tous les sites de vente et dans tous les magasins. Nous mettons même des liens Amazon en fin de test DVD
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Tamasa distribution

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tamasa distribution

Message par Commissaire Juve »

Récit d'une expérience "lourdingue"...

Hier soir, je me mate un Fernandel puis je me dis : "Tiens ! je me ferais bien Billy Liar !" J'ai donc sorti mon coffret TAMASA.

Image

Et là... c'est le drame.

En résumé : la platine a ramé pendant un bon quart d'heure pour accrocher le DVD. Elle a dû le refuser 4 fois en me disant "NO PLAY" ou "ce disque n'est pas compatible" !

J'ai insisté, insisté, insisté et le film a fini par démarrer (en faisant vibrer la platine sur le Menu et les premières secondes du film).

Je me suis dit que le disque avait peut-être été pressé par QOL, mais, après examen, je n'ai rien trouvé. Autre possibilité : un truc anti-piratage qui ferait "chier" (c'est le terme). Il m'arrive d'avoir ce genre de soucis sur quelques disques StudioCanal et sur quelques Wild Side.

EDIT (24 juillet) : j'ai réessayé hier soir... 43 minutes avant de pouvoir charger le disque ! Près d'une dizaine "ce disque n'est pas compatible" ! :? Même chose sur les deux autres films du coffret. A côté de ça, je prends n'importe quel autre titre et ça passe comme une lettre à la Poste.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Tamasa distribution

Message par Jack Carter »

6 octobre

Prima della rivoluzione (Bertolucci)
La Citta si diffende/Traque dans la ville (Germi)
Themroc (Faraldo)
Patate (Robert Thomas)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Tamasa distribution

Message par damdouss »

Commissaire Juve a écrit :Récit d'une expérience "lourdingue"...

Hier soir, je me mate un Fernandel puis je me dis : "Tiens ! je me ferais bien Billy Liar !" J'ai donc sorti mon coffret TAMASA.

Image

Et là... c'est le drame.

En résumé : la platine a ramé pendant un bon quart d'heure pour accrocher le DVD. Elle a dû le refuser 4 fois en me disant "NO PLAY" ou "ce disque n'est pas compatible" !

J'ai insisté, insisté, insisté et le film a fini par démarrer (en faisant vibrer la platine sur le Menu et les premières secondes du film).

Je me suis dit que le disque avait peut-être été pressé par QOL, mais, après examen, je n'ai rien trouvé. Autre possibilité : un truc anti-piratage qui ferait "chier" (c'est le terme). Il m'arrive d'avoir ce genre de soucis sur quelques disques StudioCanal et sur quelques Wild Side.

EDIT (24 juillet) : j'ai réessayé hier soir... 43 minutes avant de pouvoir charger le disque ! Près d'une dizaine "ce disque n'est pas compatible" ! :? Même chose sur les deux autres films du coffret. A côté de ça, je prends n'importe quel autre titre et ça passe comme une lettre à la Poste.
Tient j'ai ce coffret et j'ai visionné tous les films : pas de problème sur ma platine bluray/dvd. Peut-être un souci de pressage sur certains disques ?...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tamasa distribution

Message par Commissaire Juve »

Je n'en sais rien, mais ça m'a bien gonflé. Il faut se dire qu'au premier visionnage -- pour autant que je me souvienne -- pas de soucis.

Comme je l'ai déjà signalé : c'est un truc qui arrive avec quelques Wild Side et quelques StudioCanal (et Tamasa -- a priori -- ce sont des mercenaires de StudioCanal). J'ai 2.436 DVD, je me repasse régulièrement les films, ce genre d'incident n'est survenu que sur moins de 10 titres. Dont un qui fait figure de DVD zombie : Ali Baba et les 40 voleurs (1e édition StudioCanal). La platine ne réagit pratiquement plus lorsque je mets le disque. Elle tourne dans le vide. Dernièrement, j'ai réussi -- Dieu sait comment -- à lancer le film, mais, le reste du temps, le disque est "raide mort".
Dernière modification par Commissaire Juve le 30 juil. 15, 11:28, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Tamasa distribution

Message par damdouss »

Oui, donc ça t'arrive au second visionnage. Faudra que que je pense à retester du coup les dvd Tamasa. Entre des blu ray qui deviennent illisibles et certains dvd également, dans 10 ans il ne restera peut-être plus grand chose de nos filmothèques :? !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tamasa distribution

Message par Commissaire Juve »

Bon, cela dit : la platine DVD que j'utilise a 15 ans d'âge. Il y a peut-être des trucs "récents" (je pense aux systèmes anti-copie... laissons de côté l'hypothèse d'une détérioration des disques eux-mêmes) qu'elle ne tolère pas bien.

Mais je répète que ça ne touche qu'une infime minorité de disques. Actuellement, je ne peux plus acheter à tour de bras comme au temps où je gagnais normalement ma vie et je revisionne donc un paquet de films (au moins un chaque jour) et, dans 99,59% des cas, tout marche comme sur des roulettes.
Commissaire Juve a écrit : Dont un qui fait figure de DVD zombie : Ali Baba et les 40 voleurs (1e édition StudioCanal). La platine ne réagit pratiquement plus lorsque je mets le disque. Elle tourne dans le vide...
Et le plus beau, c'est que, un jour, j'ai acheté une édition kiosque, pour voir si ça déconnait aussi. Et... rrroulez tambours... ça a déconné du premier coup ! Impossible de lire le disque. :o
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Tamasa distribution

Message par Jack Carter »

le 17 novembre

Image
coffret dvd
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Tamasa distribution

Message par locktal »

Jack Carter a écrit :le 17 novembre

Image
coffret dvd
Depuis le temps que j'attendais de découvrir ces films de Saura :D :D :D ! Excellente nouvelle, d'autant que les deux seuls que j'ai vus, La chasse et surtout le génial Peppermint frappé, m'ont vraiment beaucoup séduit !! Achat direct !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
THX
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 11 juil. 15, 01:53

Re: Tamasa distribution

Message par THX »

Jack Carter a écrit :le 17 novembre

Image
coffret dvd
Je ne connais que 3 films : La chasse, Ana et les loups et Elisa mon amour. J'ai hâte de découvrir les autres. Réservé pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tamasa distribution

Message par Commissaire Juve »

Oh la vache ! le graphiste d'Artédis a fait un stage chez Tamasa ?

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Tamasa distribution

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Tamasa distribution

Message par Jeremy Fox »

Autre film italien de cette fournée : Traqué dans la ville de Pietro Germi.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Tamasa distribution

Message par Rashomon »

Jeremy Fox a écrit :Autre film italien de cette fournée : Traqué dans la ville de Pietro Germi.
J'ai acheté le DVD et je viens d'y jeter un coup d'oeil, comme vous dites l'image n'est pas top mais elle présente en plus un aliasing certain même si discret dont il n'est pas question dans le test et qui n'apparaît pas sur les captures; du coup je me demande si mon DVD ne serait pas défectueux? Quelqu'un a le même problème?
Répondre