Les DVD Tamasa distribution

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tamasa distribution

Message par Commissaire Juve »

Rick Blaine a écrit :... 3 très grands films.
Perso, je remplacerais "grands" par "bons".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24076
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Tamasa distribution

Message par Rick Blaine »

Je garde mes termes ! :mrgreen:
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Tamasa distribution

Message par odds against »

Rick Blaine a écrit :Je garde mes termes ! :mrgreen:
Merci de rester ferme sur l'appréciation ! Vivement mardi pour les obtenir!
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Tamasa distribution

Message par Juventor »

odds against a écrit :
Rick Blaine a écrit :Je garde mes termes ! :mrgreen:
Merci de rester ferme sur l'appréciation ! Vivement mardi pour les obtenir!
Selon le site de la FNAC, la sortie est reportée au 16 octobre
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Tamasa distribution

Message par Jack Carter »

Les 3 polars et le Toto en preco (sortie 16 octobre) à la boutique Rakuten de Tamasa
https://fr.shopping.rakuten.com/vitrine/Tamasa-Shop
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Tamasa distribution

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Tamasa distribution

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Tamasa distribution

Message par jhudson »

Jeremy Fox a écrit :Test du DVD Pool of London
"Earl Cameron fut le premier acteur noir en tête d’affiche d’une production britannique"
Je suis désolé mais ce n'est pas du tout le cas, Paul Robson tourna Borderline en 1930 et dans d'autres films britanniques par la suite.

Bien qu'étant américain il aura surtout une courte carriére d'acteur en Angleterre, les USA n'étant pas prés de donner des rôles principaux a des acteurs noirs, souvent cantonnés dans des rôles d'esclave ou de domestique.

C'était aussi un chanteur de talent.
il faut saluer l’audace de ce qui est la première romance interraciale du cinéma anglais.
Justement c'est le sujet de Bordeline 20 ans plus tôt !
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Tamasa distribution

Message par Profondo Rosso »

jhudson a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Test du DVD Pool of London
"Earl Cameron fut le premier acteur noir en tête d’affiche d’une production britannique"
Je suis désolé mais ce n'est pas du tout le cas, Paul Robson tourna Borderline en 1930 et dans d'autres films britanniques par la suite.

Bien qu'étant américain il aura surtout une courte carriére d'acteur en Angleterre, les USA n'étant pas prés de donner des rôles principaux a des acteurs noirs, souvent cantonnés dans des rôles d'esclave ou de domestique.

C'était aussi un chanteur de talent.
il faut saluer l’audace de ce qui est la première romance interraciale du cinéma anglais.
Justement c'est le sujet de Bordeline 20 ans plus tôt !
Pas vu Bordeline je connaissais la carrière britannique de Paul Robeson mais effectivement dans ma tête je le considérai comme un acteur américain dont je n'ai pas penser à le mentionner. Je vais reformuler un peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Tamasa distribution

Message par jhudson »

Profondo Rosso a écrit :
jhudson a écrit :


Je suis désolé mais ce n'est pas du tout le cas, Paul Robson tourna Borderline en 1930 et dans d'autres films britanniques par la suite.

Bien qu'étant américain il aura surtout une courte carriére d'acteur en Angleterre, les USA n'étant pas prés de donner des rôles principaux a des acteurs noirs, souvent cantonnés dans des rôles d'esclave ou de domestique.

C'était aussi un chanteur de talent.



Justement c'est le sujet de Bordeline 20 ans plus tôt !
Pas vu Bordeline je connaissais la carrière britannique de Paul Robeson mais effectivement dans ma tête je le considérai comme un acteur américain dont je n'ai pas penser à le mentionner. Je vais reformuler un peu :wink:
Moi non plus je ne connaissais pas Bordeline, j'allais cité un de ses films anglais plus connu comme Les mines du Roi Salomon, mais en faisant une rapide recherche j'ai vu qu'il avait fait un film muet anglais auparavant .
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Tamasa distribution

Message par Profondo Rosso »

Et puis n'ayant pas un souvenir impérissable des quelques films vu de Paul Robeson j'ai dû l'éliminer inconsciemment :mrgreen:
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Tamasa distribution

Message par Rashomon »

Profondo Rosso a écrit :Et puis n'ayant pas un souvenir impérissable des quelques films vu de Paul Robeson j'ai dû l'éliminer inconsciemment :mrgreen:
Il était un vrai boulet dans Les Mines du Roi Salomon le seul de ses films que j'aie vu. Non qu'il fut mauvais acteur, mais ses chansons étaient vraiment soûlantes, et comme il ne pouvait pas passer un quart d'heure sans en entonner une...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Tamasa distribution

Message par jhudson »

Rashomon a écrit :
Profondo Rosso a écrit :Et puis n'ayant pas un souvenir impérissable des quelques films vu de Paul Robeson j'ai dû l'éliminer inconsciemment :mrgreen:
Il était un vrai boulet dans Les Mines du Roi Salomon le seul de ses films que j'aie vu. Non qu'il fut mauvais acteur, mais ses chansons étaient vraiment soûlantes, et comme il ne pouvait pas passer un quart d'heure sans en entonner une...
Il est plus reconnu comme chanteur que comme acteur , il n'a tourné que dans 12 films .
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24076
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Tamasa distribution

Message par Rick Blaine »

Il est facile à oublier, je l'ai toujours trouvé catastrophique comme acteur. (Dans des films eux mêmes oubliables d'ailleurs )
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Tamasa distribution

Message par jhudson »

Rick Blaine a écrit :Il est facile à oublier, je l'ai toujours trouvé catastrophique comme acteur. (Dans des films eux mêmes oubliables d'ailleurs )
Vu que c'est un des premiers acteurs noirs a avoir eu des premiers rôles dans des films, je ne pense pas qu'on puisse l'oublier...

Dans les années 30 et peut être même avant , il y avait des films ayant un cast entiérement noir, bref la ségrégation même au cinema.

De plus dans le cinema US la censure empêchait qu'un personnage noir (ou asiatique) ai une romance avec un personnage blanc, donc on résolvait le probléme en ayant des acteurs blancs maquillés en asiatique.

Paul Robson représente donc pas mal de choses , c'était en plus un activiste qui a défendu la cause noire, ce qui lui a causé pas mal de tords aux USA...

Mais le racisme anti noir aux USA n'était rien a coté du racisme anti asiatique , mais cela est une autre histoire...
Répondre