Les Trésors Warner zone 2

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Supfiction »

Merci pour vos conseils! Peut-être Lawyer Man effectivement..
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par HollywoodClassic »

Un blog sympathique qui peut t'aider à faire ton choix :

http://hollywoodclassic.hautetfort.com/ ... ors+warner

:mrgreen:

Et pour ma part, je n'ai pas apprécié particulièrement "Jewell Robbery". J'ai préféré largement l'aspect mélo de "voyage sans retour", mais les goûts et les couleurs ...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Boubakar »

Une nouvelle collection Trésors Warner sortira en Juin (en exclu sur leur site) sous le nom de : Écrivains à Hollywood.
11 titres prévus :

- Un nommé Joe (Victor Fleming)
- Maya (John Berry)
- Trois camarades (Frank Borzage)
- Le roi de la piste (Tay Garnett)
- The night digger (Alastair Reid)

, ainsi que Amants, Angels wash their faces, Le masque de Dimitrios, Le monde est merveilleux, Le repas de noces, Voyages avec ma tante. Pour ces titres, je n'en sais pas plus, car ça vient d'une pub publiée dans le dernier numéro des Cahiers du cinéma.

Pour chacun des titres, il y a aura un livret de 50 pages sur la collection écrit par Florence Colombani.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit :Une nouvelle collection Trésors Warner sortira en Juin (en exclu sur leur site) sous le nom de : Écrivains à Hollywood.
11 titres prévus :

- Un nommé Joe (Victor Fleming)
- Maya (John Berry)
- Trois camarades (Frank Borzage)
- Le roi de la piste (Tay Garnett)
- The night digger (Alastair Reid)

, ainsi que Amants, Angels wash their faces, Le masque de Dimitrios, Le monde est merveilleux, Le repas de noces, Voyages avec ma tante. Pour ces titres, je n'en sais pas plus, car ça vient d'une pub publiée dans le dernier numéro des Cahiers du cinéma.

Pour chacun des titres, il y a aura un livret de 50 pages sur la collection écrit par Florence Colombani.

Le Borzage est un chef-d'oeuvre (Flavia ne me contredira surement pas :mrgreen: ) et Voyage avec ma tante est le dernier Cukor.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Silenttimo »

Le masque de Dimitrios est réputé comme étant un bon film du duo Greenstreet/Lorre.

"Voyages avec ma tante" a médiocre réputation (pourtant, le roman est de mon point de vue excellent), et ce n'est pas le dernier Cukor (il y a notamment "riches et célèbres") :fiou: .

"Angels wash their faces" surfe (niveau titre) sur le "angels with dirty faces". C'est un Ray Enright de 1939, nettement inférieur à "dirty faces" à ce que j'avais lu.

En effet, le Borzage a très très bonne réputation, et il sera probablement mien (avec Dimitrios) !!
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par kiemavel »

Boubakar a écrit :Une nouvelle collection Trésors Warner sortira en Juin (en exclu sur leur site) sous le nom de : Écrivains à Hollywood.
11 titres prévus :

- Un nommé Joe (Victor Fleming)
- Maya (John Berry)
- Trois camarades (Frank Borzage)
- Le roi de la piste (Tay Garnett)
- The night digger (Alastair Reid)

, ainsi que Amants, Angels wash their faces, Le masque de Dimitrios, Le monde est merveilleux, Le repas de noces, Voyages avec ma tante. Pour ces titres, je n'en sais pas plus, car ça vient d'une pub publiée dans le dernier numéro des Cahiers du cinéma.

Pour chacun des titres, il y a aura un livret de 50 pages sur la collection écrit par Florence Colombani.
J'ai causé du premier, Un nommé Joe, ici : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 11&start=0. Le film sera refait par Spielberg sous le titre Always. Les 2 sont sympas mais si je devais choisir je choisirais le Fleming, pour Irene Dunne principalement même si Holly Hunter est charmante dans le remake. En revanche, la façon de faire passer les émotions et l'insistance de Spielberg qui multiplie les motifs lacrimaux avec complaisance est énervante. Parmi les films "modernes" ayant montré des fantômes "bienveillants", je ne lui connais qu'un rival, plus exaspérant encore dans le même registre, Ghost.

Trois camarades est effectivement magnifique. Même si ce n'est qu'une toile de fond, la période durant laquelle se déroule l'action et ce que le film montre des désordres politiques qui ont secoués l'Allemagne après la première guerre mondiale, complète le propos de The Mortal Storm

Le roi de la piste (Fireball) est l'une de ses biographies de sportifs comme les ont aimé les américains. Ils ont fait le coup avec James Stewart, Gary Cooper, Ronald Reagan et Burt Lancaster. Une vedette de son sport -le plus souvent ayant réellement existé- voit sa carrière brisée par (au choix ou parfois en combinaison) : la maladie (çà marche bien la maladie ! Ici, Mickey Rooney est atteint de polio si ma mémoire est bonne) ; les problèmes raciaux, la guerre, un chagrin d'amour, une grave blessure, etc… On a eu donc le coup avec les vedettes énumérés ci dessus et dans la plupart des sports typiquement américains : le Base Ball, le Football américain, etc...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Rick Blaine »

Silenttimo a écrit :Le masque de Dimitrios est réputé comme étant un bon film du duo Greenstreet/Lorre.
C'est un très bon film.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par feb »

Boubakar a écrit :Une nouvelle collection Trésors Warner sortira en Juin (en exclu sur leur site) sous le nom de : Écrivains à Hollywood.
- Un nommé Joe (Victor Fleming)
- Trois camarades (Frank Borzage)
Woh putain :shock:
francesco
Accessoiriste
Messages : 1630
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par francesco »

Voyages avec ma Tante est un bon film, brillant même, même si effectivement éloigné du roman de Greene (en raison, beaucoup, de l'âge réel de Maggie Smith, qui avait la moitié de celui de son personnage, un peu comme dans Mr Skefington de Sherman).

Là où je suis très curieux c'est pour The night digger, un film horrifique qui a excellente réputation et qui reprend en fait la trame de Night Must Fall avec Patricia Neal dans le rôle équivalent à celui de Rosalind Russell. Scénario de Roal Dalh, quand même.

Si Amants est le Van Dyck avec Nelson et Jeanette c'est une excellente nouvelle, je ne l'avais qu'en VF.

Pour le coup, ce sont des vrais raretés, rarement passés même sur TCM, bravo ! On sent que la chaine elle-même devenant de moins en moins naphta, elle s'est trouvée une niche avec ce marché confidentiel. Tout le monde est content puisque en général les cinéphiles enregistraient ces films pour les garder.

Bien content aussi pour A Guy Named Joe.

Le Repas de Noces c'est le Brooks avec Bette Davis.
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Julien Léonard »

Une jolie fournée, certains titres me tentent, je les prendrais. :D

Le Dimitrios est excellent, je vais me jeter dessus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Alphonse Tram »

Julien Léonard a écrit :Une jolie fournée, certains titres me tentent, je les prendrais. :D

Le Dimitrios est excellent, je vais me jeter dessus !
Moi aussi ! Coup de chance, j'ai failli le prendre en warner archives il y a peu (à la place j'avais opté pour The conspirators avec Lamarr, il va peut-être finir par sortir ici aussi)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par HollywoodClassic »

Boubakar a écrit :Une nouvelle collection Trésors Warner sortira en Juin (en exclu sur leur site) sous le nom de : Écrivains à Hollywood.
11 titres prévus :

- Un nommé Joe (Victor Fleming)
- Maya (John Berry)
- Trois camarades (Frank Borzage)
- Le roi de la piste (Tay Garnett)
- The night digger (Alastair Reid)

, ainsi que Amants, Angels wash their faces, Le masque de Dimitrios, Le monde est merveilleux, Le repas de noces, Voyages avec ma tante. Pour ces titres, je n'en sais pas plus, car ça vient d'une pub publiée dans le dernier numéro des Cahiers du cinéma.

Pour chacun des titres, il y a aura un livret de 50 pages sur la collection écrit par Florence Colombani.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Flavia »

Jeremy Fox a écrit :
Le Borzage est un chef-d'oeuvre (Flavia ne me contredira surement pas :mrgreen: )
C'est une pure merveille ce film, et il va finir chez Flavia. :mrgreen:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Federico »

Flavia a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Le Borzage est un chef-d'oeuvre (Flavia ne me contredira surement pas :mrgreen: )
C'est une pure merveille ce film, et il va finir chez Flavia. :mrgreen:
Je dirai même plus : une pure merveille de chef-d'oeuvre (et inversement).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par xave44 »

Federico a écrit :
Flavia a écrit : C'est une pure merveille ce film, et il va finir chez Flavia. :mrgreen:
Je dirai même plus : une pure merveille de chef-d'oeuvre (et inversement).
De la fournée annoncée, c'est celui que j'attends avec le plus d'impatience.
Mon banquier commence à faire la gueule... :mrgreen:
Répondre