Les Trésors Warner zone 2

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par bruce randylan »

HollywoodClassic a écrit :
- Un nommé Joe (Victor Fleming)
- Maya (John Berry)
- Trois camarades (Frank Borzage)
- Le roi de la piste (Tay Garnett)
- The night digger (Alastair Reid)

, ainsi que Amants, Angels wash their faces, Le masque de Dimitrios, Le monde est merveilleux, Le repas de noces, Voyages avec ma tante. Pour ces titres, je n'en sais pas plus, car ça vient d'une pub publiée dans le dernier numéro des Cahiers du cinéma.

Pour chacun des titres, il y a aura un livret de 50 pages sur la collection écrit par Florence Colombani.

Youpi pour le Victor Fleming que je voulais voir depuis des années... Très content pour les excellents trois camarades (même si je ne place pas dans mon top Borzage) et le masque de Dimitrios.
Très curieux des 2 WS Van Dyke et du Richard Brooks (et dans une moindre mesure du Berry).
Le Garnett est sympathique durant sa première moitié mais après c'est rapidement lourdingue.

Encore une bel fournée donc :D
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Randolph Carter »

Boubakar a écrit :Une nouvelle collection Trésors Warner sortira en Juin (en exclu sur leur site) sous le nom de : Écrivains à Hollywood.
11 titres prévus :

Le masque de Dimitrios

Pour chacun des titres, il y a aura un livret de 50 pages sur la collection écrit par Florence Colombani.
Dés sa sortie,je me rue sur "Le masque de Dimitrios",chef-d'oeuvre du film noir que les auteurs de livres sur le sujet (Brion,Guérif,Muller...) s'obstinent à ne pas citer,allez savoir pourquoi...
Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par kiemavel »

Randolph Carter a écrit :
Boubakar a écrit :Une nouvelle collection Trésors Warner sortira en Juin (en exclu sur leur site) sous le nom de : Écrivains à Hollywood.
11 titres prévus :

Le masque de Dimitrios

Pour chacun des titres, il y a aura un livret de 50 pages sur la collection écrit par Florence Colombani.
Dés sa sortie,je me rue sur "Le masque de Dimitrios",chef-d'oeuvre du film noir que les auteurs de livres sur le sujet (Brion,Guérif,Muller...) s'obstinent à ne pas citer,allez savoir pourquoi...
Faut croire qu'ils estiment de leurs coté que ce n'est pas un si grand film noir…et je suis de ce coté là. J'y vois un brillant exercice de style comportant des ingrédients bien spécifiques que l'on retrouve dans d'autres noirs. C'est notamment un film noir pour amateur de films policiers à énigme, ce que je ne suis pas. Je n'admire d'ailleurs pas plus les autres contributions de Jean Negulesco en dehors du dernier et j'ajoute que si j'aime énormément Peter Lorre, seul, je n'aime pas plus que çà les Lorre/Greenstreet et que, du coup, j'aime encore un peu moins les 2 autres Negulesco avec le duo. En tout cas, s'agissant de Dimitrios, moi aussi quelques chose m'échappe ou ne me touche pas…Aucune obstination la dedans.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Federico »

Pas un impérissable souvenir du Masque de Dimitrios. Je me demande même si je ne préfère pas Three strangers avec le même duo Lorre/Greenstreet, qui n'est pas non plus à se relever la nuit mais se laisse voir.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Randolph Carter »

Je n'arrive pas à croire que je suis le seul sur ce forum à apprécier ce film qui reste pour moi l'archétype du film noir avec son atmosphère poisseuse et ses personnages englués dans un univers sans espérance.
Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par kiemavel »

Randolph Carter a écrit :Je n'arrive pas à croire que je suis le seul sur ce forum à apprécier ce film qui reste pour moi l'archétype du film noir avec son atmosphère poisseuse et ses personnages englués dans un univers sans espérance.
Tu es loin d'être tout seul :wink: . Les commentaires de Rick Blaine, Bruce Randylan, Alphonse Tream et Julien Leonard depuis l'annonce de l'édition DVD de ce film est là pour le prouver.
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par odds against »

Sur la page FB, la vente en ligne est annoncée pour le 4/06/2014 :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1643
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Morgan »

Moi ce film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, il faudrait que je le revois
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par odds against »

Je viens de consulter la boutique du site de WARNER. Aucun DVD de la série Ecrivains à HOLLYWOOD n'est présent.

C'est bien aujourd'hui que les ventes en ligne devaient démarrer. Y-a-t-il un problème ou s'agit-il d'un report?
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Rashomon »

odds against a écrit :Je viens de consulter la boutique du site de WARNER. Aucun DVD de la série Ecrivains à HOLLYWOOD n'est présent.

C'est bien aujourd'hui que les ventes en ligne devaient démarrer. Y-a-t-il un problème ou s'agit-il d'un report?
Quelqu'un a posé la question sur la page Facebook des Trésors Warner, et l'équipe a répondu. Apparemment il s'agit d'un problème technique qui devrait être réglé d'ici demain. A suivre donc.
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par odds against »

Rashomon a écrit :
odds against a écrit :Je viens de consulter la boutique du site de WARNER. Aucun DVD de la série Ecrivains à HOLLYWOOD n'est présent.

C'est bien aujourd'hui que les ventes en ligne devaient démarrer. Y-a-t-il un problème ou s'agit-il d'un report?
Quelqu'un a posé la question sur la page Facebook des Trésors Warner, et l'équipe a répondu. Apparemment il s'agit d'un problème technique qui devrait être réglé d'ici demain. A suivre donc.
Merci pour l'information
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par odds against »

odds against a écrit :
Rashomon a écrit :
Quelqu'un a posé la question sur la page Facebook des Trésors Warner, et l'équipe a répondu. Apparemment il s'agit d'un problème technique qui devrait être réglé d'ici demain. A suivre donc.
Merci pour l'information
Toujours rien sur le site WARNER! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par monk »

Pas d'inquiétudes ! Les titres n'ont jamais été disponibles comme il faut/comme prévu :wink:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Julien Léonard »

Oui, la com' autour des Trésors Warner, ça a toujours été une grosse blague... :)
Image
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par odds against »

monk a écrit :Pas d'inquiétudes ! Les titres n'ont jamais été disponibles comme il faut/comme prévu :wink:
C'est vrai; à chaque série annoncée, il y'a toujours des couacs et des loupés : c'est WARNER FRANCE!
Répondre