Les Trésors Warner zone 2

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par odds against »

Je suis preneur pour "Les Poupées du Diable".

Est-ce que "La Marque du Vampire" et "Le Masque d'Or" sont recommandés pour compléter la commande?
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Julien Léonard »

La dernière fournée Trésors Warner, c'est tout de même ce que j'appelle une déception. 12,99€ pour chaque film, alors qu'il se trouve un coffret US magnifique (disposant de sous-titres français et contenant The mask of Fu Manchu, The devil doll, Mark of the vampire, Doctor X, Return of Doctor X, ainsi que Mad love -superbe aussi celui-là !-) pour moins de 30$ sur le Net (soit 25€). Copies impeccables. Le test du coffret : http://www.dvdclassik.com/test/dvd-lege ... ner-zone-1

Et je ne parle pas de Tales from beyond the grave (Frissons d'outre-tombe), déjà sorti aux USA, et que j'avais acheté à peine 4$ il y a quatre ans. Sous-titres français également.

C'est bien de proposer tout ça (il faut s'en réjouir, d'une certaine façon). Et puis certains ne les auront pas déjà vu ou acheté, et c'est important dans ce sens. Mais il est vrai que j'ai le sentiment que Warner France arrive souvent bien après la bataille (je préfère m'abstenir de tout commentaire sur les ressorties effectuées autour de leur catalogue RKO... c'est une blague). Et la démarche de sortir tout ça à un tel prix... Quand je vois Gaumont qui offre des blu-ray de classiques restaurés dans les meilleures conditions actuelles, au même prix que ces DVD-là. Je suis d'autant plus fier de nos Majors françaises.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Jeremy Fox »

Julien Léonard a écrit : (je préfère m'abstenir de tout commentaire sur les ressorties effectuées autour de leur catalogue RKO... c'est une blague).
Ne t'abstiens pas : il y a des baffes qui se perdent.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par damdouss »

Jeremy Fox a écrit :
Julien Léonard a écrit : (je préfère m'abstenir de tout commentaire sur les ressorties effectuées autour de leur catalogue RKO... c'est une blague).
Ne t'abstiens pas : il y a des baffes qui se perdent.
Sauf exceptions quand même : les Jacques Tourneur (sauf peut-être "l'homme léopard") ont un master supérieur aux sorties Montparnasse. Idem pour "Le massacre de Fort apache".
Pour le reste et je pense particulièrement à "la captive aux yeux clairs", je souscris aux baffes qui se perdent...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Julien Léonard »

Quand on voit les DVD (ou blu-ray, cf Le massacre de Fort Apache) US, la qualité des copies... Les Tourneur y sont magnifiques. On les trouve par ailleurs aussi dans un coffret Val Lewton de 9 films, à prix décent. M'enfin, j'arrêterais là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Jeremy Fox »

damdouss a écrit : Idem pour "Le massacre de Fort apache".
:o Le Massacre de Fort Apache, lorsqu'il était ressorti en collector et ensuite, était superbe ; tu as dû t'en arrêter à la première édition effectivement calamiteuse :wink:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Julien Léonard »

Jeremy Fox a écrit :
damdouss a écrit : Idem pour "Le massacre de Fort apache".
:o Le Massacre de Fort Apache, lorsqu'il était ressorti en collector et ensuite, était superbe ; tu as dû t'en arrêter à la première édition effectivement calamiteuse :wink:
Ah no, mea culpa, j'avais aussi acheté le collector Montparnasse... puis le blu-ray US Warner. J'avais zappé. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par damdouss »

Jeremy Fox a écrit :
damdouss a écrit : Idem pour "Le massacre de Fort apache".
:o Le Massacre de Fort Apache, lorsqu'il était ressorti en collector et ensuite, était superbe ; tu as dû t'en arrêter à la première édition effectivement calamiteuse :wink:
J'avais l'édition simple Montparnasse en dvd double face et j'ai comparé directement avec la sortie Warner : et là , pas photo quand même ! Mais sur l'édition collector ce devait être déjà pas mal d'après le test.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Jeremy Fox »

damdouss a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
:o Le Massacre de Fort Apache, lorsqu'il était ressorti en collector et ensuite, était superbe ; tu as dû t'en arrêter à la première édition effectivement calamiteuse :wink:
J'avais l'édition simple Montparnasse en dvd double face et j'ai comparé directement avec la sortie Warner : et là , pas photo quand même ! Mais sur l'édition collector ce devait être déjà pas mal d'après le test.
A mon avis le Warner reprend tout simplement la deuxième édition Montparnasse. C'est clair que la différence entre les deux premières était impressionnante.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Silenttimo »

A propos d'édition pourrie, dans quel catalogue se trouve le "Pandora" de Lewin ?

Parce que pour le coup, je pense qu'il surpassait de loin "la captive aux yeux clairs" !
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Jeremy Fox »

Silenttimo a écrit :A propos d'édition pourrie, dans quel catalogue se trouve le "Pandora" de Lewin ?

Parce que pour le coup, je pense qu'il surpassait de loin "la captive aux yeux clairs" !
Pour avoir les deux, (avec aussi l'homme tranquille), je trouve que c'est le Hawks qui garde la première place de ce "beau" podium ; mais effectivement les deux autres font également peur à voir.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Grimmy »

Bonjour à tous, savez vous où en est cette collection ? J'ai découvert "Agatha" de Michael Apted qui m'a beaucoup plus (pas génial mais très agréable) et j'essaie vainement d'avoir accès à la liste des titres dispos mais j'avoue ne rien comprendre au site Warner...
bref des news ? et où est cette fichue liste ?
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par Sybille »

Je viens de jeter un oeil, c'est vrai qu'on ne comprends plus rien au site. J'ai l'impression que la "boutique dvds" a disparu. :?

Là, la FNAC dit avoir "l'exclusivité" sur les dvds, donc il faut taper les noms des différentes collections sur le site ("Warner collection films criminels/forbidden hollywood/ etc") ensuite affiner les résultats en cliquant sur "films, dvds, blu-rays" puis "grands classiques" dans l'onglet à gauche. On a accès à une liste, même si ça a tendance à se mélanger et je ne sais pas si c'est bien complet.
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les Trésors Warner zone 2

Message par HollywoodClassic »

Julien Léonard a écrit :La dernière fournée Trésors Warner, c'est tout de même ce que j'appelle une déception. 12,99€ pour chaque film, alors qu'il se trouve un coffret US magnifique (disposant de sous-titres français et contenant The mask of Fu Manchu, The devil doll, Mark of the vampire, Doctor X, Return of Doctor X, ainsi que Mad love -superbe aussi celui-là !-) pour moins de 30$ sur le Net (soit 25€). Copies impeccables. Le test du coffret : http://www.dvdclassik.com/test/dvd-lege ... ner-zone-1

Et je ne parle pas de Tales from beyond the grave (Frissons d'outre-tombe), déjà sorti aux USA, et que j'avais acheté à peine 4$ il y a quatre ans. Sous-titres français également.

C'est bien de proposer tout ça (il faut s'en réjouir, d'une certaine façon). Et puis certains ne les auront pas déjà vu ou acheté, et c'est important dans ce sens. Mais il est vrai que j'ai le sentiment que Warner France arrive souvent bien après la bataille (je préfère m'abstenir de tout commentaire sur les ressorties effectuées autour de leur catalogue RKO... c'est une blague). Et la démarche de sortir tout ça à un tel prix... Quand je vois Gaumont qui offre des blu-ray de classiques restaurés dans les meilleures conditions actuelles, au même prix que ces DVD-là. Je suis d'autant plus fier de nos Majors françaises.
Oui et c'est d'autant plus triste pour un catalogue Warner et MGM largement abandonné en France que ce soit en DVD ou en Bluray. Le constat est assez terrible. On a des Warner Archives qui sortent en Bluray maintenant aux USA et quasiment rien pour la France, même chose pour les DVD classiques. En France on a la chance que des éditeurs français reprennent le catalogue classique de la Columbia, ou de la Twentieth Century Fox, sinon le cinéma classique américain n'existerait quasiment plus en France.

Si la Warner ne veut absolument rien faire de son catalogue de films, pourquoi ne vendent ils pas les droits à des éditeurs ... J'en suis à me demander si dans les 30 à 40 années de vie qu'il me reste je pourrai voir d'autres films de patrimoine Warner en HD ... C'est juste dingue.
Répondre