Les DVD StudioCanal Classics

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par riqueuniee »

Je suis très tentée par la Marseillaise.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par Commissaire Juve »

Julien Léonard a écrit :Bref, faudra penser à demander à l'éditeur de faire des jaquettes à la demande.

Et sinon, concernant les films, qui pense prendre quoi ? Le Pot-Bouille me ferait bien de l'oeil...
Très bonne qualité d'image.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par feb »

Julien Léonard a écrit :Et sinon, concernant les films, qui pense prendre quoi ? Le Pot-Bouille me ferait bien de l'oeil...
Je me laisserais bien tenter par Pot-Bouille et J'ai le droit de vivre :wink:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par Julien Léonard »

Commissaire Juve a écrit :
Julien Léonard a écrit :Bref, faudra penser à demander à l'éditeur de faire des jaquettes à la demande.

Et sinon, concernant les films, qui pense prendre quoi ? Le Pot-Bouille me ferait bien de l'oeil...
Très bonne qualité d'image.
Effectivement, je viens de lire ta critique technique, et ça m'a l'air d'être du tout bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par Père Jules »

riqueuniee a écrit :Je suis très tentée par la Marseillaise.
Je suis un admirateur de Renoir mais je dois avouer que cette Marseillaise m'ennuie et n'est absolument pas au niveau des films de la même période du maître.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par riqueuniee »

Honnêtement, je ne connais pas, et je ne suis même pas sûre d'aimer. Mais j'ai tout de même envie de voir ce film, pour savoir ce qu'il en est. A 10 € (voire moins, en cas d'offre type 5 DVD pour 30 €), on peut se laisser tenter.
Sinon, je prendrais bien le Lang également.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par Père Jules »

Je suis complétiste aussi ;)
Surtout quand ça concerne Renoir.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par cinephage »

Père Jules a écrit :
riqueuniee a écrit :Je suis très tentée par la Marseillaise.
Je suis un admirateur de Renoir mais je dois avouer que cette Marseillaise m'ennuie et n'est absolument pas au niveau des films de la même période du maître.
Pas d'accord. C'est un film ambitieux, qui conjugue une certaine ambition formelle, avec des plans larges, très construits, et un sens du détail historique tout à fait précieux, avec une approche toujours placée à hauteur d'homme, s'attachant autant aux individus qui la font qu'à la Grande Histoire.
C'est un Renoir que j'apprécie beaucoup, pour ma part.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par Père Jules »

Ambitieux formellement sans doute, reste que le rythme pâtit énormément du côté fresque de l'ensemble. Je n'ai pas peur de dire que je me suis royalement emmerdé. Une revoyure s'impose pour valider ou non ce jugement ;)
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par cineberry »

Pour ceux qui ne le connaissent pas, je recommande chaudement Le trou, de Jacques Becker.
Question évasion de prison, ça relègue les 4 saisons de Prison Break aux oubliettes. :lol:
Sinon, personnellement, ce sera Rue de l'estrapade. Et peut-être Pot-Bouille aussi...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par Rick Blaine »

Père Jules a écrit :Ambitieux formellement sans doute, reste que le rythme pâtit énormément du côté fresque de l'ensemble. Je n'ai pas peur de dire que je me suis royalement emmerdé. Une revoyure s'impose pour valider ou non ce jugement ;)
Oui revoit le. Je suis d'accord pour dire qu'il n'atteint pas le niveau des plus grand Renoir, que le film n'est probablement pas aussi réussi que l'aurait voulu son auteur, mais il y a suffisamment de personnages attachants, d’événements intéressants, et de plans magnifiques pour ne pas s'y ennuyer.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par cinephage »

Père Jules a écrit :Ambitieux formellement sans doute, reste que le rythme pâtit énormément du côté fresque de l'ensemble. Je n'ai pas peur de dire que je me suis royalement emmerdé. Une revoyure s'impose pour valider ou non ce jugement ;)
Bien entendu, rien de ce que pourrais dire ne changera le fait que le film t'aie paru long. Je ne peux que témoigner que pour moi, le film n'a vraiment pas été ennuyeux. Le traitement des personnages, notamment, est très "renoirien", dans son approche.

J'espère qu'une revoyure te le fera voir sous une lumière plus favorable. :wink:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par riqueuniee »

Le film (La marseillaise de Renoir, pour ceux qui ne suivent pas...) m'intéresse aussi d'un point de vue historique. Pas pour la Révolution, mais pour la façon dont celle-ci est présentée par la gauche de l'époque (le film a été en partie financé par des souscriptions auprès de militants). Un peu un pendant de La vie est à nous (1936) , film de pure propagande (que j'ai vu).
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par Rick Blaine »

La Marseillaise ne suit pas totalement ce que voulait montrer le parti communiste. Il me semble que la séparation entre Renoir et le parti se fait justement à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Collection StudioCanal Classics

Message par Père Jules »

Pour rebondir sur ce que dit riqueuniee, La Marseillaise est effectivement ce que le père Renoir (enfin le fils... :D ) a fait de moins bon (avec La vie est à nous) sur la période 35-39. Ca fait un peu péremptoire dit comme ça, mais je n'arrive pas à être aussi indulgent que certains d'entre vous.
Répondre