Les Films du Régent

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

ParisTexas

Les Films du Régent

Message par ParisTexas »

Bonjour à tous. J'ouvre à présent un topic sur les FILMS DU REGENT. Après m'être informé auprès de leur directeur, j'ai le plaisir de vous annoncer la réédition en perspective du JUIF POLONAIS avec Harry Baur. Des amateurs ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Des Films du Régent

Message par Jack Carter »

Films du regent, c'est quoi au juste, un editeur video ? pardonne mon ignorance..
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
ParisTexas

Re: Des Films du Régent

Message par ParisTexas »

Il s'agit d'éditions, et, votre ignorance est bien pardonnable, le monsieur que j'ai eu au téléphone vient de reprendre sa " société en mains " il n'ya que fort peu de temps. Mais enfin, la boîte n'est pas nouvelle, et, de longue date, un certain nombre de films tels LE JUIF POLONAIS, devaient sortir... que nous attendons toujours. Voilà pourquoi la nouvelle de cette réédition DVD prochaine est pour le moins encourageante. :)
ParisTexas

Re: Des Films du Régent

Message par ParisTexas »

Pour ce qui est d'autres éditions minures, les films J. Haïk détiennent par exemple " Monsieur Bégonia ", film comique, que nous attendons, de même, depuis un petit moment. Mais les Films du Régent méritent leur topic dans la mesure où il est permis de " fonder " à défaut de " fondre " ( pardon du jeu de mots :mrgreen: ) nos espoirs de rééditions dans la mesure, précisément, où la Maison connaît un renouveau depuis peu. Si je m'en tiens à ce qui m'a été dit par le directeur, LE JUIF POLONAIS pourrait être prochainement édité en DVD.
La principale raison pour laquelle je me premets de créer cette rubrique, c'est que la quasi-intégralité de ces films sont RESTAURES : par exemple, " COQUE CIGROLE " avec Danielle Darrieux, ou encore un petit chef-d'oeuvre comme " GAGNE TA VIE " avec Victor Boucher. L'impact culturel et artistique de ces films est sufisemment important pour que ces longs-métrages soient pris en compte. Merci de votre soutien, à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Des Films du Régent

Message par Commissaire Juve »

Ah oué, des vieux films français, je suis client... 8) Attendons de voir.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les Films du Régent

Message par riqueuniee »

Des films peu connus, mais qui méritent peut-être d'être redécouverts (mais avec quelques interprètes connus). Le seul qui me dise vaguement quelque chose, c'est Coquecigrole, sans doute parce que c'est un des premiers films de Darrieux (elle avait 14 ans..)
Dernière modification par riqueuniee le 21 févr. 11, 11:22, modifié 1 fois.
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Des Films du Régent

Message par Randolph Carter »

Commissaire Juve a écrit :Ah oué, des vieux films français, je suis client... 8) Attendons de voir.
Moi aussi je suis client, mais pas amateur de daubes et au vu des titres cités,je reste dubitatif...
Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les Films du Régent

Message par riqueuniee »

Je suis dubitative aussi. La participation d'acteurs réputés n'est pas une garantie. D'autant plus qu'ils n'ont pas forcément le premier rôle dans ces films. C'est notamment le cas pour Darrieux, débutante.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Des Films du Régent

Message par riqueuniee »

ParisTexas a écrit :Pour ce qui est d'autres éditions minures, les films J. Haïk détiennent par exemple " Monsieur Bégonia ", film comique, que nous attendons, de même, depuis un petit moment. Mais les Films du Régent méritent leur topic dans la mesure où il est permis de " fonder " à défaut de " fondre " ( pardon du jeu de mots :mrgreen: ) nos espoirs de rééditions dans la mesure, précisément, où la Maison connaît un renouveau depuis peu. Si je m'en tiens à ce qui m'a été dit par le directeur, LE JUIF POLONAIS pourrait être prochainement édité en DVD.
La principale raison pour laquelle je me premets de créer cette rubrique, c'est que la quasi-intégralité de ces films sont RESTAURES : par exemple, " COQUE CIGROLE " avec Danielle Darrieux, ou encore un petit chef-d'oeuvre comme " GAGNE TA VIE " avec Victor Boucher. L'impact culturel et artistique de ces films est sufisemment important pour que ces longs-métrages soient pris en compte. Merci de votre soutien, à bientôt !
Si ces films ont peut-être été de grands succès en leur temps, il n'est pas sûr que leur "impact culturel et artistique" soit aussi important que cela, vu comme ils sont tombés (injustement ?) dans l'oubli depuis. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne méritent pas une édition DVD...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les Films du Régent

Message par Cathy »

Euh, si Paristexas a été désactivé vu que son profil n'es plus "cliquable", c'est qu'il devait s'agir d'un nième avatar de Pauley ! Donc je crois qu'il ne faut pas attendre quoi que ce soit de ces fameux "Films du régent".
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Films du Régent

Message par Jack Carter »

Cinephilo, en fait :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Films du Régent

Message par Commissaire Juve »

:? Mince ! Donc, on n'aura pas Bouboule 1er roi nègre ? Zut ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les Films du Régent

Message par Cathy »

Jack Carter a écrit :Cinephilo, en fait :lol:
ah parce que Cinephilo ce n'est pas Pauley ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Films du Régent

Message par Rockatansky »

A priori non
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
sebastien1980
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 13 juin 05, 00:27

Re: Les Films du Régent

Message par sebastien1980 »

ParisTexas a écrit :Bonjour à tous. J'ouvre à présent un topic sur les FILMS DU REGENT. Après m'être informé auprès de leur directeur, j'ai le plaisir de vous annoncer la réédition en perspective du JUIF POLONAIS avec Harry Baur. Des amateurs ? :D
Bonjour à tous, bonjour Paris Texas ! J'ai lu avec intérêt vos posts concernant LES FILMS DU REGENT mais les films annoncés ne sont pas sortis ! ? (sauf erreur de ma part...) Avez-vous des nouvelles ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre