Les Films du Régent

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les Films du Régent

Message par Alphonse Tram »

cinephage a écrit :Les plus motivés auront l'occasion de faire le plein de cinéma français des années 30 à la rentrée à la Cinémathèque (mais je n'ai pas vu le juif polonais au programme, en revanche il y a Claudine à l'école).

http://www.cinematheque.fr/cycle/voyage ... 0-394.html
interressant. En revanche faut pas se louper : ils ne passent qu'une fois. Pour ceux qui y vont : c'est indispensable de réserver en ligne ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Les Films du Régent

Message par zigfrid »

je n'ai jamais réservé en ligne, même pour la petite salle Epstein; il suffit d'arriver 15 jours avant au guichet.
moi j'irai voir la pocharde (pour cause de Ginette au générique)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les Films du Régent

Message par Alphonse Tram »

ok, merci
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Films du Régent

Message par Jack Carter »

zigfrid a écrit :j il suffit d'arriver 15 jours avant au guichet.
tu as interet à etre bien equipé : tente, rechaud, bouffe, bouquins, etc....
zigfrid a écrit : moi j'irai voir la pocharde
:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Les Films du Régent

Message par aelita »

zigfrid a écrit :je n'ai jamais réservé en ligne, même pour la petite salle Epstein; il suffit d'arriver 15 jours avant au guichet.
moi j'irai voir la pocharde (pour cause de Ginette au générique)
Il suffit même le plus souvent de se pointer une heure avant., sans réserver , . Mais la réservation en ligne peut être utile si on n'est pas sur place et/ou qu'on prévoit d'arriver au dernier moment.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Les Films du Régent

Message par zigfrid »

bon je voulais dire 15minutes
c'est la joie de voir une rareté avec Ginette qui m'a fait bafouillé..
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les Films du Régent

Message par Alphonse Tram »

ok ok les amis, j'ai compris le coup du guichet hein :mrgreen:
ça a pas l'air d'être la foule quand même pour ce genre de rareté.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Les Films du Régent

Message par zigfrid »

quelque soit le film que je suis allé voir, j'ai toujoours vu la salle pleine; la dernière fois c'était pour le roman d'un spahi avec Balin: salle comble
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Films du Régent

Message par cinephage »

Alphonse Tram a écrit :ok ok les amis, j'ai compris le coup du guichet hein :mrgreen:
ça a pas l'air d'être la foule quand même pour ce genre de rareté.
Non, ça ne sera pas la foule, et il est très rare qu'on refoule du monde à la Cinémathèque. Néanmoins, la salle Epstein n'est pas très grande, donc je recommande 30 minutes d'avance, si tu veux être certain de ne pas rater le film, et si tu es du genre à porter ceinture et bretelles en même temps, comme moi...
En arrivant pile à l'heure tu auras quand même de bonnes chances d'entrer, tout dépend de si tu es joueur ou pas.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Rubis
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 20 août 18, 12:25
Localisation : PARIS

Re: Les Films du Régent

Message par Rubis »

René Château n'avait aucun droit sur le film "Claudine à l'école" :fiou:
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Les Films du Régent

Message par hammer »

Les films du régent ont quelques films intéressants dommage qu'ils ne sortent pas grand chose.
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Les Films du Régent

Message par hammer »

Vanuxem a écrit :Honte à cet ayant-droit qui restaure avec l'aide de la cinémathèque et qui bloque les films Jacques Haik
Manequin Noêl Noêl

Coquecigrole avec Danielle Darieux

Gagne ta vie 1931

Le juive polonais avec Harry Baur
Je suis toujours Mdrr quand Pauley pique sa crise parce que certains films résiste à sa collection.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Films du Régent

Message par Jack Carter »

bizarre de quoter un post de 2017 pour dire ça....à moins d'etre soi-meme pauley.... :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Les Films du Régent

Message par hammer »

Jack Carter a écrit :bizarre de quoter un post de 2017 pour dire ça....à moins d'etre soi-meme pauley.... :lol:
Non c'est en relisant les messages de ce topic, voilà tout ! C'est la pire insulte qu'on puisse me faire cette comparaison car je connais personnellement ce personnage.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Films du Régent

Message par cinephage »

hammer a écrit :
Jack Carter a écrit :bizarre de quoter un post de 2017 pour dire ça....à moins d'etre soi-meme pauley.... :lol:
Non c'est en relisant les messages de ce topic, voilà tout ! C'est la pire insulte qu'on puisse me faire cette comparaison car je connais personnellement ce personnage.
Personne personne ici, et il n'y a aucune raison de prendre cette pique au premier degré. Personne ne pense ici que hammer et Pauley seraient la même personne.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre