Programme d'affiliation DVDClassik / Amazon - We need you !!

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Programme d'affiliation DVDClassik / Amazon - We need you !!

Message par George Kaplan »

Bonjour à tous,

Vous avez certainement remarqué que depuis quelques jours nous avons mis en place un bandeau Amazon sur le forum. Ce bandeau remplace les "Google Adds" que nous avons choisi d'abandonner. La raison de cet abandon est simple : Google avait suspendu l'affichage du bandeau parce que certains topics du forum montraient des photos de femmes dénudées. Google nous a demandé de les retirer, nous n'avons pas accepté de nous plier à cette injonction à peine digne du Code Hayes !!!

Ces Google Adds généraient un revenu non négligeable qui, ajouté aux dons faits par les membres de l'association, assurait le fonctionnement du forum, de DVDClassik.com et de TVClassik.com (achat des noms de domaines, location des serveurs, frais postaux, évolution future du site...). Afin de vous permettre d'exprimer librement votre cinéphilie, il nous fallait donc trouver une solution de remplacement. Le partenariat proposé par Amazon nous paraît être le plus intéressant.

Le bandeau Amazon est associé à un programme d'affiliation. En gros, lorsque les internautes achètent sur Amazon en passant par ce bandeau, DVDClassik touche une commission dont la valeur varie en fonction du nombre de ventes du mois et du produit vendu. On espère que ce bandeau nous rapportera autant que celui de Google (mais vu les premiers chiffres, nous sommes assez optimistes). Point important : Amazon ne vérifie pas le contenu du site. Nous seuls en sommes responsables.

Pour conclure vous pouvez donc nous aider en effectuant vos achats par l'intermédiaire de ce bandeau. Certains forumeurs, comme Wontolla, ont eu l'idée de se créer un 'signet' ('favoris') avec l'url de ce lien pour accéder à Amazon. Nous profitons également de cette annonce pour vous rappeler que l'autre moyen de faire vivre Classik est l'adhésion à l'association. DVDClassik a toujours eu un modèle économique basé sur la participation. L'adhésion à l'association et ce nouvel outil y contribuent, nous comptons sur vous !

Si vous avez des questions, nous y répondrons.

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Programme d'affiliation DVDClassik / Amazon - We need yo

Message par Père Jules »

Très bonne initiative. Petite question même si je pense avoir la réponse: ceci n'est valable qu'avec amazon.fr n'est-ce pas ? Les commandes passées sur .co.uk et .com sont-elles prises en compte ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Programme d'affiliation DVDClassik / Amazon - We need yo

Message par Jeremy Fox »

Père Jules a écrit :Très bonne initiative. Petite question même si je pense avoir la réponse: ceci n'est valable qu'avec amazon.fr n'est-ce pas ? Les commandes passées sur .co.uk et .com sont-elles prises en compte ?
Nous n'en sommes pas encore certain justement ; il semblerait qu'en passant sur Amazon.fr par ce lien et en se rendant ensuite sur les autres Amazon, ça puisse aussi fonctionner. On pourra vérifier tout ça au coup par coup.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Programme d'affiliation DVDClassik / Amazon - We need yo

Message par Père Jules »

La prochaine fois que je passe une commande sur une de ces deux plateformes, je passe via le lien et vous en informe. Vous nous direz si ça roule ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Programme d'affiliation DVDClassik / Amazon - We need yo

Message par Jeremy Fox »

Yep ! :)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Programme d'affiliation DVDClassik / Amazon - We need yo

Message par feb »

Excellente initiative, bravo à la team Classik :wink: Désormais toutes mes commandes passeront par ce lien 8)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Programme d'affiliation DVDClassik / Amazon - We need yo

Message par Rick Blaine »

Tiens, en parlant de financement du site, le don à l'association, il y a une période particulière ou ça peut être quand on veux. Il me reste trois sous après le passage des soldes et de mon ami le percepteur, donc je me disais... :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Programme d'affiliation DVDClassik / Amazon - We need yo

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Tiens, en parlant de financement du site, le don à l'association, il y a une période particulière ou ça peut être quand on veux. Il me reste trois sous après le passage des soldes et de mon ami le percepteur, donc je me disais... :D
Quand tu veux pour pouvoir être vêtu en Schtroumpf :wink:
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Programme d'affiliation DVDClassik / Amazon - We need yo

Message par monk »

C'est quand même que les pub google d'avant, y avait des liens pour des produits gériatriques...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Programme d'affiliation DVDClassik / Amazon - We need yo

Message par AlexRow »

monk a écrit :C'est quand même que les pub google d'avant, y avait des liens pour des produits gériatriques...
Sans doute une association avec les dates des films et la récurrence de la naphtaline :lol:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Programme d'affiliation DVDClassik / Amazon - We need yo

Message par Randolph Carter »

feb a écrit :Excellente initiative, bravo à la team Classik :wink: Désormais toutes mes commandes passeront par ce lien 8)
Même chose pour moi-et je sens que ça ne saurait tarder.
Image
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Programme d'affiliation DVDClassik / Amazon - We need yo

Message par George Kaplan »

Excellent, merci à vous :D . Je vois que les commandes commencent à décoller (un peu plus de 80 à ce jour après une semaine). Je vous donnerai les chiffres précis en fin de mois.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Programme d'affiliation DVDClassik / Amazon - We need yo

Message par JS de Gaumont »

C'est en effet beaucoup plus en affinité que les pubs Google ;-)
Mais la killer application c'est le bouton Amazon sur les critiques de DVD / Blu-ray : ça c'est du contextuel absolu en lien direct
Bravo en tout cas
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Programme d'affiliation DVDClassik / Amazon - We need yo

Message par George Kaplan »

JS de Gaumont a écrit :Mais la killer application c'est le bouton Amazon sur les critiques de DVD / Blu-ray : ça c'est du contextuel absolu en lien direct
Ca va venir en même temps que beaucoup d'autres choses, mais il faut patienter.
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Programme d'affiliation DVDClassik / Amazon - We need yo

Message par daniel gregg »

Père Jules a écrit :Très bonne initiative. Petite question même si je pense avoir la réponse: ceci n'est valable qu'avec amazon.fr n'est-ce pas ? Les commandes passées sur .co.uk et .com sont-elles prises en compte ?
Toujours pas de nouvelles concernant cette interrogation ?
Répondre