4 Hitchcock dans de nouvelles éditions

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

4 Hitchcock dans de nouvelles éditions

Message par Amarcord »

Vus aujourd'hui au Virgin des Champs Elysées : Fenêtre sur cour, Psychose, Les Oiseaux et Sueur froide, dans de nouvelles éditions 2 DVD (avec tout plein de bonus, donc)... En regardant les bonus inclus dans Psychose, j'ai été pris d'un grand espoir, en constatant que lesdits bonus sont très exactement les mêmes que ceux qu'on trouve sur le BD... De là à imaginer que les 3 autres Hitch feront très prochainement l'objet d'une sortie BD... D'autant que Les Oiseaux est enfin au bon format (comme cela a déjà été dit, je crois, sur un autre topic).
[Dick Laurent is dead.]
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: 4 Hitchcock dans de nouvelles éditions

Message par Frank Einstein »

Oui, j'ai vu cela. C'est enfin des éditions respectueuses de ces bijoux...
Cela dit, je vais attendre qu'ils sortent un coffret dans lequel seront regroupées ces nouvelles éditions. :mrgreen:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: 4 Hitchcock dans de nouvelles éditions

Message par tenia »

Frank Einstein a écrit :Oui, j'ai vu cela. C'est enfin des éditions respectueuses de ces bijoux...
Cela dit, je vais attendre qu'ils sortent un coffret dans lequel seront regroupées ces nouvelles éditions. :mrgreen:
Je serais toi, j'attendrai plutôt les BR correspondant.
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: 4 Hitchcock dans de nouvelles éditions

Message par Frank Einstein »

tenia a écrit :
Frank Einstein a écrit :Oui, j'ai vu cela. C'est enfin des éditions respectueuses de ces bijoux...
Cela dit, je vais attendre qu'ils sortent un coffret dans lequel seront regroupées ces nouvelles éditions. :mrgreen:
Je serais toi, j'attendrai plutôt les BR correspondant.
Ou les enchères d'EL :uhuh:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: 4 Hitchcock dans de nouvelles éditions

Message par tenia »

Frank Einstein a écrit :
tenia a écrit :
Je serais toi, j'attendrai plutôt les BR correspondant.
Ou les enchères d'EL :uhuh:
:x

Je plains ton facteur, n'empêche.
Parce qu'un jour, il va pas comprendre, il va se faire braquer en bas de chez toi, juste avant de déposer tes lots.
:mrgreen:

En même temps, si je me prenais par la main pour écrire à nouveau à un rythme régulier, ça irait ptet mieux, parce que là, je vais jamais bien loin...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24370
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: 4 Hitchcock dans de nouvelles éditions

Message par Nestor Almendros »

Ces éditions spéciales correspondent aux collectors sortis au USA il y a deux ans (sauf peut-être pour LES OISEAUX dont je ne trouve pas de lien sur Amazon.com)

Image
Image
Image

qui n'étaient encore jamais sorties chez nous. Le blu-ray de PSYCHOSE reprend donc logiquement les bonus qui étaient en fait déjà sortis.
Je rappelle aussi qu'une rumeur insistante a couru sur le net, annonçant qu'Universal allait bientôt sortir LES OISEAUX en blu-ray. C'est en général assez fiable, personnellement j'y crois à 100%. Il n'y a pas encore de date annoncée mais on ne devrait pas attendre très longtemps, je pense...
J'espère surtout que VERTIGO suivra rapidement (l'un des blu-rays que j'attends le plus).
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14971
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: 4 Hitchcock dans de nouvelles éditions

Message par Demi-Lune »

Nestor Almendros a écrit :Ces éditions spéciales correspondent aux collectors sortis au USA il y a deux ans (sauf peut-être pour LES OISEAUX dont je ne trouve pas de lien sur Amazon.com)
Oui, il n'y avait pas eu de collector US pour Les Oiseaux dans cette collection "Universal Legacy Series". Nous avons donc le droit à une exclusivité (Universal France s'est fendu de jolis menus).
CrankyMemory
Doublure lumière
Messages : 534
Inscription : 2 oct. 09, 12:26

Re: 4 Hitchcock dans de nouvelles éditions

Message par CrankyMemory »

Demi Lune, quand est-ce que tu vas laisser tomber les DVD's pour passer au format BR? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14971
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: 4 Hitchcock dans de nouvelles éditions

Message par Demi-Lune »

CrankyMemory a écrit :Demi Lune, quand est-ce que tu vas laisser tomber les DVD's pour passer au format BR? :D
Ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Le fossé entre le dvd et le bluray d'Inception, notamment, est terrifiant en terme de qualité visuelle. Malheureusement, le passage au bluray demande un certain investissement financier et tant que je serai encore étudiant (logeant encore chez ses parents de surcroît :oops: :lol: ), c'est évidemment hors de question. Mais ça viendra un jour...
CrankyMemory
Doublure lumière
Messages : 534
Inscription : 2 oct. 09, 12:26

Re: 4 Hitchcock dans de nouvelles éditions

Message par CrankyMemory »

D'un autre côté profites-en parce que par la suite tout ce complique :mrgreen: C'est le moment de te faire offrir au moins en import le superbe BR de Apocalypse Now.. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: 4 Hitchcock dans de nouvelles éditions

Message par tenia »

CrankyMemory a écrit :D'un autre côté profites-en parce que par la suite tout ce complique :mrgreen: C'est le moment de te faire offrir au moins en import le superbe BR de Apocalypse Now.. :lol:
Je confirme, tant que tu n'as pas de loyer à payer, c'est le moment.de profiter comme un gros rapiat. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: 4 Hitchcock dans de nouvelles éditions

Message par Jerome »

quelqu'un peut me donner la durée du Making of sur la réédition française des Oiseaux ?

merci d'avance
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14971
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: 4 Hitchcock dans de nouvelles éditions

Message par Demi-Lune »

1h20.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: 4 Hitchcock dans de nouvelles éditions

Message par Jerome »

Merci. Dommage, j'aurais aimé qu'ils proposent la version 1h40 passée sur cinécinémas en 2000. je garde ma copie VHS.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: 4 Hitchcock dans de nouvelles éditions

Message par someone1600 »

Un documentaire de 1h30 sur le dvd de the birds ? C'est une exclu ? :?
Répondre