Des avis sur amazon.co.uk ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Des avis sur amazon.co.uk ?

Message par Jeremy Fox »

Alphonse Tram a écrit :. Quelques soucis de douane parfois, mais je ne sais plus si c'était pour .co.uk
Donc tu confirmes qu'il est désormais quand même possible de se taper des frais de douanes pour des commandes venant de l'Angleterre ?
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Des avis sur amazon.co.uk ?

Message par Alphonse Tram »

Jeremy Fox a écrit :
Alphonse Tram a écrit :. Quelques soucis de douane parfois, mais je ne sais plus si c'était pour .co.uk
Donc tu confirmes qu'il est désormais quand même possible de se taper des frais de douanes pour des commandes venant de l'Angleterre ?
honnetement, je ne me souviens plus. J'ai déjà eu plusieurs fois des frais de douanes avec amazon, mais je ne sais plus si ça provenait de .com (USA) ou .co.uk (GBR). En tout cas avec play ça ne se produisait jamais jusqu'à 2008 (je ne crois pas avoir commandé depuis, because problème de carte de paiement).
J'aimerais tester hmv un de ces jours.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Des avis sur amazon.co.uk ?

Message par Federico »

Des frais de douane via amz.uk ? Je touche du bois alors... :wink:
Je pense que ça devait être plutôt une vente annexe en provenance des USA (comme caïman_USA), non ?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Des avis sur amazon.co.uk ?

Message par jacques 2 »

Aucun problème : livraison rapide, emballage nickel etc ... :D

Quant aux infos produits, voici le lien d'un site régulièrement mis à jour et qui permet de vérifier la présence de VF et STF sur les blu rays ...

http://blurayuk.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Des avis sur amazon.co.uk ?

Message par hansolo »

Jusqu'a present sur la dixaine de commandes sur amazon.co.uk (dont 2 commandes très recentes), jamais eu aucun souci de douane; ce qui me semble d'ailleurs logique!
Par ailleurs, l'emballage est nickel et la livraison est très rapide (jamais plus d'une semaine).
Les frais de port sont vraiment modérés et au final on peut faire de très bonne affaire!
En revanche il est parfois très difficile de s'assurer de la presence d'une VF ou de STF ... (mais c'est un probleme avec tous les sites de vente étrangers ...)

Pour en revenir à d’éventuels frais de douane; si jamais demain on m'en reclame, je montrerais la facture ou la TVA est bien calculée selon le pays de destination, soit bien 19,6% pour un colis expédié sur la France.
Ceux qui ont eu des frais de douane en commandant sur amazon.uk; ça leur a été justifié comment?
(depuis que j'ai eu des frais de douane supérieurs au montant d'une commande sur amazon.com :( ; j'y regarde à deux fois avant de commander à l'etranger; mais jamais eu de pb sur amazon.uk)

Extrait des CGV du site:
VAT on Sales by Amazon.co.uk for EU customers outside the UK
Amazon.co.uk is required by law to collect VAT on orders for goods (including e-Books) dispatched to most countries within the European Union. For EU customers outside of the UK, amounts of VAT charged are in accordance with the local legislation in each country. For customers with a delivery address within the EU, VAT charges for your order will be itemised on the last page of your order, in the e-mail confirmation of your order and on the invoice dispatched with your order
Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

Re: Des avis sur amazon.co.uk ?

Message par Lino »

Je n'ai jamais eu aucun problème avec amazon co uk, ni d'ailleurs avec toute la famille amazon... Pas de frais de douane pour l' Angleterre, ni l' Allemagne (au Japon c'est par contre assez élevé) .

Ah si, il y a dix ans :wink: amazon.com m'avait envoyé la VHS de Macadam à veux voies de Monte Hellman, et pas le DVD demandé de Anchor Bay , aussitôt signalé, aussitôt renvoyé aux USA et remplacé par amazon.com sans difficultés (film sorti depuis chez Carlotta en France).


Et maintenant, il y a amazon.it

www.amazon.it
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Des avis sur amazon.co.uk ?

Message par Burnett »

J'ai fait une commande sur Amazon.co.uk et, en plus du montant prévu, je viens de me faire débiter mon compte de 0,46€ pour "Frais Carte Amazon Eu" :shock:

Quelqu'un pourrait m'éclairer la-dessus ? kezako ? !! :?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Des avis sur amazon.co.uk ?

Message par Commissaire Juve »

Burnett a écrit :J'ai fait une commande sur Amazon.co.uk et, en plus du montant prévu, je viens de me faire débiter mon compte de 0,46€ pour "Frais Carte Amazon Eu" :shock:

Quelqu'un pourrait m'éclairer la-dessus ? kezako ? !! :?
Tu as payé en quelle devise ? Livre ou euro ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Des avis sur amazon.co.uk ?

Message par Burnett »

J'ai payé en Livres, je viens de comprendre que c'est ma banque qui m'a pris des frais pour la conversion ! :?

Pour un montant de 13,70 €, 0,46 € de frais !
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Des avis sur amazon.co.uk ?

Message par Federico »

Burnett a écrit :J'ai payé en Livres, je viens de comprendre que c'est ma banque qui m'a pris des frais pour la conversion ! :?

Pour un montant de 13,70 €, 0,46 € de frais !
Image
Et ça marche dans toutes les devises... :P
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Des avis sur amazon.co.uk ?

Message par Commissaire Juve »

Federico a écrit :
Burnett a écrit :J'ai payé en Livres, je viens de comprendre que c'est ma banque qui m'a pris des frais pour la conversion ! :?

Pour un montant de 13,70 €, 0,46 € de frais !
Et ça marche dans toutes les devises... :P
Oui, j'ai le même problème quand je paye en couronnes (Suède, Norvège, etc.). Les banquiers -- comme les assureurs -- sont des @%$£#§ de parasites.

Le truc bien, sur Amazon.uk, c'est que tu peux payer en euros. Là, il n'y a pas de commission.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Des avis sur amazon.co.uk ?

Message par Burnett »

Merci Commissaire, cette fois, je n'ai pas fait attention et j'ai payé dans la devise du pays ! :?
Je n'ai pourtant pas vu à quel moment on me donnait le choix, et pourtant, la dernière fois que j'ai fait un achat, je l'avais fait en Euro !
Bizarre bizarre !! :|
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Des avis sur amazon.co.uk ?

Message par Commissaire Juve »

Burnett a écrit :Merci Commissaire, cette fois, je n'ai pas fait attention et j'ai payé dans la devise du pays ! :?
Je n'ai pourtant pas vu à quel moment on me donnait le choix, et pourtant, la dernière fois que j'ai fait un achat, je l'avais fait en Euro !
Bizarre bizarre !! :|
Au tout dernier moment, on te propose les deux. A toi de repérer le "place your order in euro" (un truc dans le genre).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Des avis sur amazon.co.uk ?

Message par feb »

Sur les pré-commandes, tu es parfois obligé de payer en £ car le paiement en € n'est pas disponible :wink:
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Des avis sur amazon.co.uk ?

Message par Burnett »

Ah ben tout s'explique, c'était une pré-commande !! :mrgreen:

Merci de l'info :wink:
Répondre