Les DVD Pathé Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Pathé Classiques

Message par cineberry »

Pour commémorer le centenaire de la grande guerre et accompagner la sortie des Croix de bois le 12 novembre prochain, Pathé a restauré 4 courts-métrages muets disponibles en exclusivité à la Fnac :
http://video.fnac.com/a7618175/Coffret- ... DVD-Zone-2

Image
lilmoz
Assistant(e) machine à café
Messages : 145
Inscription : 12 janv. 14, 19:00

Re: Pathé Classiques

Message par lilmoz »

odds against a écrit :
rosay a écrit :Quatre nouveaux films disponibles ce jour sur le site Pathé classique :

Les amants de Vérone (1948) André Cayatte
L'assassinat du père Noël (1941) Christian-Jaque
Betsabée (1947) Léonide Moguy
Fortune carrée (1954) Bernard Borderie
Un cinquième titre a même été ajouté :

Nous les gosses (1941) Louis Daquin

j'ai regarder pour "les amants de vérone" il n'y est pas!
lilmoz
Assistant(e) machine à café
Messages : 145
Inscription : 12 janv. 14, 19:00

Re: Pathé Classiques

Message par lilmoz »

Vraiment dommage pour l'annulation du film" une femme chipée " mais on peut le trouver en VOD en qualité remasterisé sur filmo tv, film avec Popesco et Jules Berry!
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Pathé Classiques

Message par cineberry »

lilmoz a écrit :J'ai regardé pour "Les amants de Vérone" il n'y est pas!
Il semble épuisé et je doute qu'il y ait un nouveau pressage de cette édition : Pathé ayant reçu une aide à la numérisation pour ce film, on peut raisonnablement s'attendre à une nouvelle édition dans un an ou deux.
lilmoz
Assistant(e) machine à café
Messages : 145
Inscription : 12 janv. 14, 19:00

Re: Pathé Classiques

Message par lilmoz »

j'espère, vous avez certaine raison car FilmoTv propose le film remasterisé en VOD.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Pathé Classiques

Message par cineberry »

lilmoz a écrit :j'espère, vous avez certaine raison car FilmoTv propose le film remasterisé en VOD.
Je ne vois nulle part qu'il s'agit d'une version remasterisée :
http://www.filmotv.fr/film/les-amants-d ... /3245.html
La règle chez Pathé quand un film est restauré, c'est la sortie simultanée en DVD, Blu-ray et VOD. Je pense que la restauration est sur les rails (l'aide à la numérisation a été votée par le CNC lors d'une session datée du 18 novembre 2013) mais que la sortie tous supports n'est pas encore d'actualité.
lilmoz
Assistant(e) machine à café
Messages : 145
Inscription : 12 janv. 14, 19:00

Re: Pathé Classiques

Message par lilmoz »

Le film a été annulé "une femme chipée" définitivement ou repoussé? il ont quelques perles du ciné francais comme "Lunegarde" et autre, merci pour l'infos Cinéberry!
lilmoz
Assistant(e) machine à café
Messages : 145
Inscription : 12 janv. 14, 19:00

Re: Pathé Classiques

Message par lilmoz »

Quelqu'un pourrait me dire si l'édition DVD Pathé du film "Goupi main rouges" est différente de celle de René Cchateau, je connais celle de Chateau mais j'ai souvent entendu que Pathé en générale avait de meilleur édition dvd, en meme temps je n'ai vu nulle part sur la fiche produit du film sur pathé classique qu'il avait procéder a une restauration! J'ai récemment acheter deux dvd chez pathé "nous les gosses" et "opéra musette", le premier est vraiment décevant pour un dvd, on dirait une qualité VHS!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Pathé Classiques

Message par Commissaire Juve »

lilmoz a écrit :Quelqu'un pourrait me dire si l'édition DVD Pathé du film "Goupi main rouges" est différente de celle de René Chateau, je connais celle de Chateau mais j'ai souvent entendu que Pathé en général avait de meilleures éditions dvd, en même temps je n'ai vu nulle part sur la fiche produit du film sur pathé classique qu'ils avaient procédé à une restauration!
Là, c'est plutôt la loterie. Je peux te dire par exemple qu'il n'y avait pratiquement pas de différence entre "Les Disparus de Saint-Agil" René Chateau et "Les Disparus..." Pathé (l'image du Pathé était même légèrement zoomée).

En revanche, il y avait bien une différence entre "L'armoire volante" René Chateau et "L'armoire..." Pathé (le disque Pathé étant meilleur).

Il y a aussi deux autres titres qui ont profité du passage chez Pathé : "Marie-Octobre" et "125 rue Montmartre" qui avaient tous les deux eu droit à un master anamorphique.

Bilan : sur 4 titres, 3 ont tiré avantage du passage chez Pathé. Mais c'était dans le cadre d'une collection "classiques" plus soignée.

Pour Goupi... ouh lala... si tu parles de la collec Pathé "Yin & Yang" (avec les jaquettes mêlant le noir et blanc), le risque est gros de se retrouver avec le même master. Je crois avoir compris que cette collec était plutôt un équivalent de la collec "Gaumont à la demande" ; pas de restauration, donc.

Cela dit, quelqu'un, ici, a peut-être les deux et pourra peut-être me contredire.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
lilmoz
Assistant(e) machine à café
Messages : 145
Inscription : 12 janv. 14, 19:00

Re: Pathé Classiques

Message par lilmoz »

oui en effet il s'agit bien de la collection avec les jaquettes noir et blanc, justement les deux dvd dont je parle dans mon précédent message viennent de la! dans l'annonce il n'est pas spécifier qu'il y a eu une restauration, car en générale quand c'est le cas il le stipule!
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Pathé Classiques

Message par cineberry »

lilmoz a écrit :Oui en effet il s'agit bien de la collection avec les jaquettes noir et blanc, justement les deux dvd dont je parle dans mon précédent message viennent de là ! dans l'annonce il n'est pas spécifié qu'il y a eu une restauration, car en général quand c'est le cas ils le stipulent !
Restauration sans doute en cours pour Goupi mains rouges car Pathé a reçu une aide à la numérisation du CNC...
lilmoz
Assistant(e) machine à café
Messages : 145
Inscription : 12 janv. 14, 19:00

Re: Pathé Classiques

Message par lilmoz »

Alors je vais attendre, si Pathé le sort a nouveau restaurer ca vaut la peine d'attendre!
Viggy Simmons
Assistant(e) machine à café
Messages : 198
Inscription : 3 oct. 13, 18:23

Re: Pathé Classiques

Message par Viggy Simmons »

Un DVD prévu pour PARADIS PERDU d'Abel Gance qui a recemment été restauré ?
lilmoz
Assistant(e) machine à café
Messages : 145
Inscription : 12 janv. 14, 19:00

Re: Pathé Classiques

Message par lilmoz »

en fait j'ai souvent constater que quand on trouve des classiques FR sur FilmoTV ils sortent en dvd un peu plus tard, c'est certainement parce que Filmo participe souvent au processus de restauration.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Pathé Classiques

Message par Jerome »

lilmoz a écrit :en fait j'ai souvent constater que quand on trouve des classiques FR sur FilmoTV ils sortent en dvd un peu plus tard, c'est certainement parce que Filmo participe souvent au processus de restauration.
vu le budget de filoTV, cela m'étonnerait beaucoup qu'ils participent au financement. Non, ils achètent les films pour une diffusion sur leurs canaux, c'est tout.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre