Les DVD Pathé Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

lilmoz
Assistant(e) machine à café
Messages : 145
Inscription : 12 janv. 14, 19:00

Re: Pathé Classiques

Message par lilmoz »

je sais pas j'ai dit car a la fin de films j'ai déja vu quelques fois (la dernière fois aujourd'hui sur "les visiteurs du soir") qu'il était cité avec les autres intervenant au niveau de la restauration!
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Pathé Classiques

Message par odds against »

Je ne sais pas si cela a déjà été indiqué mais PATHE sort le 4/02/2015 en combo DVD+BR

-Le Monocle Noir

-L’ŒIL du monocle
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Pathé Classiques

Message par cineberry »

lilmoz a écrit :je sais pas j'ai dit car a la fin de films j'ai déja vu quelques fois (la dernière fois aujourd'hui sur "les visiteurs du soir") qu'il était cité avec les autres intervenant au niveau de la restauration!
Ne pas confondre Filmo, société chargée de conseiller les ayants-droits sur la restauration de films du patrimoine (http://www.filmo.biz), avec FilmoTV, fournisseur de vidéos à la demande (http://www.filmotv.fr)...
lilmoz
Assistant(e) machine à café
Messages : 145
Inscription : 12 janv. 14, 19:00

Re: Pathé Classiques

Message par lilmoz »

Ah! D'accord je pensais qu'il s'agissais du meme organisme!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Pathé Classiques

Message par Commissaire Juve »

Petite gueulante en passant...

J'ai offert le coffret DVD des Croix de bois à mon paternel. Je viens tout juste de découvrir l'intérieur du boîtier. Un de ces boîtiers ahurissants où les disques sont glissés dans des fentes pratiquées dans la deuxième et la troisième de couverture. Pour les en extraire, c'est la croix et la bannière et, surtout, on frrrotte bien la surface enregistrée du disque contre le carton.

Imaginons : vous visionnez le film une dizaine de fois... vous extrayez péniblement le DVD de sa fente une dizaine de fois, vous l'y reglissez une dizaine de fois... et vas-y que j'te frrrotte et que j'te frrrotte et que j'te frrrotte. Je vous laisse imaginer le nombre de rayures à la fin du parcours ! :x

Je pensais que ce genre de machin n'existait plus. Mais si, mais si ! :?

Quand j'étais gamin, on disait "En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées !" Aujourd'hui, on n'a toujours pas de pétrole, mais on a de sacrés gisements d'idées "à la con".

EDIT : cela dit, je pense qu'un tas de gens manipulent leurs disques en mettant les doigts là où il ne faut pas... alors... :roll:

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Filmomaniac
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : 12 déc. 14, 17:13
Localisation : Nord-Est

Re: Pathé Classiques

Message par Filmomaniac »

Commissaire Juve a écrit :Petite gueulante en passant...

J'ai offert le coffret DVD des Croix de bois à mon paternel. Je viens tout juste de découvrir l'intérieur du boîtier. Un de ces boîtiers ahurissants où les disques sont glissés dans des fentes pratiquées dans la deuxième et la troisième de couverture. Pour les en extraire, c'est la croix et la bannière et, surtout, on frrrotte bien la surface enregistrée du disque contre le carton.

Imaginons : vous visionnez le film une dizaine de fois... vous extrayez péniblement le DVD de sa fente une dizaine de fois, vous l'y reglissez une dizaine de fois... et vas-y que j'te frrrotte et que j'te frrrotte et que j'te frrrotte. Je vous laisse imaginer le nombre de rayures à la fin du parcours ! :x

Je pensais que ce genre de machin n'existait plus. Mais si, mais si ! :?

Quand j'étais gamin, on disait "En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées !" Aujourd'hui, on n'a toujours pas de pétrole, mais on a de sacrés gisements d'idées "à la con".



EDIT : cela dit, je pense qu'un tas de gens manipulent leurs disques en mettant les doigts là où il ne faut pas... alors... :roll:

Image

Ca as l'air typique de Pathé car dans le livret du film "les enfants du paradis" c'est exactement pareil, c'est la galère les premières fois pour extraire et remettre les dvd!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Pathé Classiques

Message par tenia »

Perso, j'ai sorti définitivement les disques du boitier et les ai mis dans des pochettes séparées.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Pathé Classiques

Message par Commissaire Juve »

tenia a écrit :Perso, j'ai sorti définitivement les disques du boitier et les ai mis dans des pochettes séparées.
Idem.

Filmomaniac a écrit :
Ca as l'air typique de Pathé...
Pas seulement. J'ai au moins un Wild Side du même acabit.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Pathé Classiques

Message par Frances »

Commissaire Juve a écrit :
tenia a écrit :Perso, j'ai sorti définitivement les disques du boitier et les ai mis dans des pochettes séparées.
Idem.

Filmomaniac a écrit :
Ca as l'air typique de Pathé...
Pas seulement. J'ai au moins un Wild Side du même acabit.
Pareil...et même traitement avec certains Wild Side. Système nullissime.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Pathé Classiques

Message par Count Dooku »

Commissaire Juve a écrit : Imaginons : vous visionnez le film une dizaine de fois... vous extrayez péniblement le DVD de sa fente une dizaine de fois, vous l'y reglissez une dizaine de fois... et vas-y que j'te frrrotte et que j'te frrrotte et que j'te frrrotte. Je vous laisse imaginer le nombre de rayures à la fin du parcours ! :x
Pour le DVD c'est certes un problème, mais pour les Blu-Ray il n'y a aucun risque de rayures, la surface est beaucoup plus résistante. Pour rayer un BR, faut carrément y aller au cutter je pense.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Pathé Classiques

Message par tenia »

Count Dooku a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Imaginons : vous visionnez le film une dizaine de fois... vous extrayez péniblement le DVD de sa fente une dizaine de fois, vous l'y reglissez une dizaine de fois... et vas-y que j'te frrrotte et que j'te frrrotte et que j'te frrrotte. Je vous laisse imaginer le nombre de rayures à la fin du parcours ! :x
Pour le DVD c'est certes un problème, mais pour les Blu-Ray il n'y a aucun risque de rayures, la surface est beaucoup plus résistante. Pour rayer un BR, faut carrément y aller au cutter je pense.
Malheureusement c'est faisable.... j'ai eu le problème avec un boîtier de ce type là. Mais bon ça ne gêne nullement la lecture.
Filmomaniac
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : 12 déc. 14, 17:13
Localisation : Nord-Est

Re: Pathé Classiques

Message par Filmomaniac »

Il y a une édition dvd de prévu pour "reves d'amour"?
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Pathé Classiques

Message par cineberry »

Deux coffrets Delon le 30 septembre :

Image Image

Au passage, les versions restaurées de Trois hommes à abattre et Pour la peau d'un flic se retrouvent en coffret avant leur sortie à l'unité courant décembre.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Pathé Classiques

Message par cineberry »

Les classiques restaurés par Pathé en édition simple le 1er septembre :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Pathé Classiques

Message par cineberry »

Le 3 octobre :

Image
Répondre