Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Gaumont Classiques

Message par phibes »

pauley alias paulette , alias ciné philo 18 alias ciné philo 19 alias ciné philo 2001 alias prosper ( yoplaboum ) il est pire que fantomas( le mytho ) , surtout très ennuyant :?
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Gaumont Classiques

Message par feb »

M. Gaumont, j'ai une petite question qui ne concerne pas les collections Gaumont classique ou les Gaumont à la demande car elle porte sur le superbe coffret 2DVD consacré à Marcel L'Herbier (El Dorado et L'homme du large) sorti fin 2009 je crois. Est-il prévu d'autres coffrets de ce type ? (d'autres films de ce réalisateur, des films muets français inédits, etc).
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Gaumont Classiques

Message par O'Malley »

phibes a écrit :pauley alias paulette , alias ciné philo 18 alias ciné philo 19 alias ciné philo 2001 alias prosper ( yoplaboum ) il est pire que fantomas( le mytho ) , surtout très ennuyant :?
Je me demande si c'est pas le virus du mois de septembre du site René Chateau qui a muté en arrivant sur ce forum et qui se répand désormais... :?: :mrgreen:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Gaumont Classiques

Message par phibes »

O'Malley a écrit :
phibes a écrit :pauley alias paulette , alias ciné philo 18 alias ciné philo 19 alias ciné philo 2001 alias prosper ( yoplaboum ) il est pire que fantomas( le mytho ) , surtout très ennuyant :?
Je me demande si c'est pas le virus du mois de septembre du site René Chateau qui a muté en arrivant sur ce forum et qui se répand désormais... :?: :mrgreen:

oui c'est pire que la grippe A :mrgreen: fin du hs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Gaumont Classiques

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit :M. Gaumont, j'ai une petite question qui ne concerne pas les collections Gaumont classique ou les Gaumont à la demande car elle porte sur le superbe coffret 2DVD consacré à Marcel L'Herbier (El Dorado et L'homme du large) sorti fin 2009 je crois. Est-il prévu d'autres coffrets de ce type ? (d'autres films de ce réalisateur, des films muets français inédits, etc).
Vous n'auriez pas par exemple les droits sur L'hirondelle et la mésange, l'un des plus beaux films muets français ?
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Jeremy Fox a écrit :
feb a écrit :M. Gaumont, j'ai une petite question qui ne concerne pas les collections Gaumont classique ou les Gaumont à la demande car elle porte sur le superbe coffret 2DVD consacré à Marcel L'Herbier (El Dorado et L'homme du large) sorti fin 2009 je crois. Est-il prévu d'autres coffrets de ce type ? (d'autres films de ce réalisateur, des films muets français inédits, etc).
Vous n'auriez pas par exemple les droits sur L'hirondelle et la mésange, l'un des plus beaux films muets français ?
c'est de ce film dont vous parlez http://www.gaumont.fr/fr/film/L-hironde ... ml#casting ?

pour les films muets, nous avons des projets mais économie très très compliquée
mais regardez déjà les 2 premiers coffrest par exemple GAUMONT CINEMA PREMIER
http://boutique.gaumont.fr/fr/produit_5 ... _stock.php
http://boutique.gaumont.fr/fr/produit_5 ... _stock.php
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Gaumont Classiques

Message par feb »

JS de Gaumont a écrit : pour les films muets, nous avons des projets mais économie très très compliquée
mais regardez déjà les 2 premiers coffrest par exemple GAUMONT CINEMA PREMIER
http://boutique.gaumont.fr/fr/produit_5 ... _stock.php
http://boutique.gaumont.fr/fr/produit_5 ... _stock.php
Disons que ces 2 coffrets sont déjà chez moi... :uhuh: Mais sinon concernant les coffrets, je ne voulais pas me limiter aux seuls films muets (j'ai mal formulé ma question je m'excuse) mais simplement savoir si des coffrets similaires étaient prévus (films muets ou non, dédiés à d'autres réalisateurs).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Gaumont Classiques

Message par Jeremy Fox »

JS de Gaumont a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Vous n'auriez pas par exemple les droits sur L'hirondelle et la mésange, l'un des plus beaux films muets français ?
c'est de ce film dont vous parlez http://www.gaumont.fr/fr/film/L-hironde ... ml#casting ?

Absolument :)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Gaumont Classiques

Message par Dunn »

J'ai un gros soucis avec mon exemplaire blu-Ray "le pull over rouge": à 1H24 (soit quasi au début du chapitre 10) , le film se bloque, pixellise et la platine cherche le film là où il ne bloque plus (en gros vers 1H40) soit 16 min de perdu et de bloquer.Est-ce dû à ma platine Sony BDS 550 jamais mise à jour ou est ce du à mon exemplaire? si quelqu'un peut me faire signe? :?: :idea:
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

DavidDunn a écrit :J'ai un gros soucis avec mon exemplaire blu-Ray "le pull over rouge": à 1H24 (soit quasi au début du chapitre 10) , le film se bloque, pixellise et la platine cherche le film là où il ne bloque plus (en gros vers 1H40) soit 16 min de perdu et de bloquer.Est-ce dû à ma platine Sony BDS 550 jamais mise à jour ou est ce du à mon exemplaire? si quelqu'un peut me faire signe? :?: :idea:
Je fais sortir un BD de l'armoire vendredi et je demande une verification. Pas de rayure apparente? 1ere lecture d'un produit achete neuf, et ou svp?
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

feb a écrit :
JS de Gaumont a écrit : pour les films muets, nous avons des projets mais économie très très compliquée
mais regardez déjà les 2 premiers coffrest par exemple GAUMONT CINEMA PREMIER
http://boutique.gaumont.fr/fr/produit_5 ... _stock.php
http://boutique.gaumont.fr/fr/produit_5 ... _stock.php
Disons que ces 2 coffrets sont déjà chez moi... :uhuh: Mais sinon concernant les coffrets, je ne voulais pas me limiter aux seuls films muets (j'ai mal formulé ma question je m'excuse) mais simplement savoir si des coffrets similaires étaient prévus (films muets ou non, dédiés à d'autres réalisateurs).
Je reporte chaque année l'édition de films muets en raison du risque comemrcial. Et je reste toujours très réservé sur une sortie sans restauration, ce qui plombe le projet. Je me vois mal vous "offrir" un grand muet dans uen qualité d'image... En même temps j'ai peut être tort.
Tenez, selon vous et les amateurs de muet, en tester 2 ou3 dans la Collection Découvert des GAUMONT A LA DEMANDE?

que pensez-vous par exemple de :
VENDEMIAIRE (1918, Louis Feuillade)
NARAYANA (1920 (Léon POIRIER)
LA DANSEUSE ORCHIDEE (1928, Leonce PERRET)
L'ARPETE (1928, DONATIEN)
LA FEMME REVEE (1928, Jean DURAND)
L'ILE D'AMOUR (1928, Jean DURAND)
FIGARO (1928, Gaston RAVEL)
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

JS de Gaumont a écrit :
DavidDunn a écrit :J'ai un gros soucis avec mon exemplaire blu-Ray "le pull over rouge": à 1H24 (soit quasi au début du chapitre 10) , le film se bloque, pixellise et la platine cherche le film là où il ne bloque plus (en gros vers 1H40) soit 16 min de perdu et de bloquer.Est-ce dû à ma platine Sony BDS 550 jamais mise à jour ou est ce du à mon exemplaire? si quelqu'un peut me faire signe? :?: :idea:
Je fais sortir un BD de l'armoire vendredi et je demande une verification. Pas de rayure apparente? 1ere lecture d'un produit achete neuf, et ou svp?
Après vérification sur 2 Blu-ray sous blister pris au hasard dans l'armoire (dont la clef est dans mon bureau ;-) nous n'avons constaté aucun défaut.
J'ai interrogé notre distributeur pour savoir si il y avait des remontées des enseignes / clients, rien sur plus de 100 pièces vendues à date.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Gaumont Classiques

Message par feb »

Je comprends parfaitement que l'édition de coffrets consacrés à des films muets est assez risquée. Cependant si vous proposez des muets dont la qualité est correcte en Gaumont à la demande, je me laisserai bien tenter (surtout depuis que vous nous avez annoncé la disponibilité prochaine de cette collection sur Amazon.fr) :wink:
Jean Michel
Doublure lumière
Messages : 576
Inscription : 26 août 06, 16:39
Liste DVD
Localisation : chilly-mazarin
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Jean Michel »

Désolé je n'en serais pas pour les muets, déjà que pour les Gaumont à la demande que je viens d'acheter ma famille me regarde comme un fou ! :uhuh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Gaumont Classiques

Message par Dunn »

JS de Gaumont a écrit :
JS de Gaumont a écrit :
Je fais sortir un BD de l'armoire vendredi et je demande une verification. Pas de rayure apparente? 1ere lecture d'un produit achete neuf, et ou svp?
Après vérification sur 2 Blu-ray sous blister pris au hasard dans l'armoire (dont la clef est dans mon bureau ;-) nous n'avons constaté aucun défaut.
J'ai interrogé notre distributeur pour savoir si il y avait des remontées des enseignes / clients, rien sur plus de 100 pièces vendues à date.

Merci beaucoup pour votre soutient, mais il semble que mon exemplaire ait donc un défaut (l'image bloque de 1H35 à 1H43 exactement tandis que le lecteur cherche ).Je l'ai acheté neuf à Planet Saturn au prix indicatif et j'ai encore la facture.Pas de rayures sur le verso ni quoique ce soit d'autre.Pas d'autre problème (notamment sur le documentaire très intéressant au passage).Film à la très belle copie au passage.Que puis-je faire ? un échange?
Merci d'avance.
Répondre