Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Gaumont Classiques

Message par Rockatansky »

Pourquoi te sent tu obliger de nous parler de ton syndrome de persécution. De même ce forum et ce topic sont un espace d'échange, de quel droit te permets tu de demander "expressément" à quelqu'un de te répondre. Il faudra vraiment que tu fasses connaissance avec la courtoisie si tu veux faire des vieux os ici.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Gaumont Classiques

Message par feb »

Cinéphilo18 est mort, vive Cinéphilo 19 :mrgreen:

M. Gaumont a indiqué une adresse mail où tu peux poser tes questions concernant les films à la demande
JS de Gaumont a écrit :Merci de partager ces desirs ici, je les lis avec attention mais pour etre efficace et vos demandes prises en consideration, n'oubliez pas de les adresser en parallèle a gaumont.alademande@gaumont.fr
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

feb a écrit :Cinéphilo18 est mort, vive Cinéphilo 19 :mrgreen:

M. Gaumont a indiqué une adresse mail où tu peux poser tes questions concernant les films à la demande
JS de Gaumont a écrit :Merci de partager ces desirs ici, je les lis avec attention mais pour etre efficace et vos demandes prises en consideration, n'oubliez pas de les adresser en parallèle a gaumont.alademande@gaumont.fr

Merci pour moi ;-)

Néanmoins, je vais répondre expressément
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Gaumont Classiques

Message par Akrocine »

JS de Gaumont a écrit :Merci pour moi ;-)

Néanmoins, je vais répondre expressément
Ne vous prenez pas cette peine, c'est un fauteur de troubles :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Cinéphilo 19 a écrit :Ma question s'adresse tout particulièrement à Monsieur Jérôme SOULET de la Gaumont.
Monsieur, bien que la plupart de mes revendications pour la réédition de films crée la polémique sur ce forum, je me permets de vous adresser personnellement ce message qui, j'espère, vous démontrera que je ne suis pas là pour " mettre la pagaille " mais bien pour une cause juste.
Un film GAUMONT, " BELLE-ETOILE ", me tient tout particulièrement à coeur. On m'a raconté la scène formidable où Michel Simon est au banc des accusés - ce film fait, entre autres, l'objet de nombre de mes recherches depuis un moment.
J'ai dix-huit ans, suis passionné de cinéma, et vous demande expressément de me renseigner, dès que vous en aurez le loisir, quant à l'état de droit et la situation actuelle d'édition de ce film en DVD. Merci et à bientôt.

Donc "expressément" et de façon personnelle :fiou: je vous réponds parce que je suis d'excellente humeur et que les premières entrées de l'Apprenti Père Noël sont encourageantes (toutes choses égales par ailleurs en regard du raz de marée Harry Potter...), un joli film d'animation classqiue produit par notre filiale GAUMONT-ALPHANIM
http://l-apprenti-pere-noel.gaumont.fr/
allez j'arrête l'auto-promo mais j'adore Noël (de l'avantage d'avoir des enfants ;-) :
1) oui BELLE ETOILE est expressément dans le catalogue GAUMONT
2) j'ignore expressément l'état des droits et du matériel
3) j'ai déjà vu ce film (il y a 2 ans) et Michel Simon n'est pas au banc des accusés, je pense que vous confondez avec l'excellentissime plaidoierie de Michel Simon dans le cultissime "LA POISON" (évidemment c'est un Guitry), lequel titre est édité en DVD et BLU-RAY dans la collection "GAUMONT CLASSIQUES", sorti cette année et il est même disponible en VOD sur http://www.canalplay.com si vous voulez vous en persuader
Cinéphilo 2011

Re: Gaumont Classiques

Message par Cinéphilo 2011 »

Merci infiniment.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Gaumont Classiques

Message par cineberry »

JS de Gaumont a écrit : Voici le classement des ventes (par titre) réalisées sur http://boutique;gaumont.fr jusqu'au 23/11/2010
Le Blé en herbe - DVD
Le Dernier des six - DVD
Les Belles de nuit - DVD
Deux hommes dans Manhattan - DVD
Un Papillon sur l'épaule - DVD
...
A vos post!
Merci JS pour ces chiffres.
Quelques tendances se dessinent à commencer par le succès des films de Claude Autant-Lara (Le blé en herbe, premier du classement, Le joueur, onzième, Le franciscain de Bourges, deuxième de la vague du 8 novembre) qui justifie amplement les sorties de La jument verte et Le blé en herbe dans la collection Gaumont Classiques en juin 2011.
Je me réjouis de la deuxième place obtenue par Le dernier des six, qui montre l'engouement pour les films tournés pendant la guerre (Cécile est morte, Le Val d'enfer...). Vivement 2012 que je puisse découvrir L'assassin habite au 21 ...
Jean Michel
Doublure lumière
Messages : 576
Inscription : 26 août 06, 16:39
Liste DVD
Localisation : chilly-mazarin
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Jean Michel »

C'est vrai que beaucoup de ces films je les ai vus à la télévision quand j'étais gamin (les années 70...un fana de ciné déjà ! :mrgreen: ), a l'époque comme le dit le monde
Dans les années 1960, un enfant de la télé pouvait découvrir le meilleur du cinéma mondial. En juin 1963, la première chaîne diffusait, par exemple, L'Etrangère, d'Anatole Litvak, avec Bette Davis, et en avril 1965, Qu'elle était verte ma vallée (1941), de John Ford. En novembre 1969, la deuxième chaîne proposait La Fête de Gion (1933), de Kenji Mizoguchi. C'était un temps où la famille voyait le soir les films de Raoul Walsh et de Vittorio De Sica, d'Ingmar Bergman et de Comencini, de Jacques Demy et de Jean-Luc Godard... Sans pleurnicher sur cette époque, force est de constater que le cinéma "pop-corn" a envahi le petit écran.
je viens d'en racheter une fournée, le franciscain de Bourges m'intéresse énormément !
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24377
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Gaumont Classiques

Message par Nestor Almendros »

cineberry a écrit :Quelques tendances se dessinent à commencer par le succès des films de Claude Autant-Lara (Le blé en herbe, premier du classement
Je ne suis pas certain que la liste soit présentée comme un classement très précis, avec un premier, un deuxième, etc. Il me semble plutôt que ce sont des groupes de films qui ont obtenu tel ou tel résultat. :wink:
Je ne connais pas du tout ce BLE EN HERBE, je regarderai cela de plus près lorsqu'il sortira en blu-ray (achat très possible).
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Nestor Almendros a écrit :
cineberry a écrit :Quelques tendances se dessinent à commencer par le succès des films de Claude Autant-Lara (Le blé en herbe, premier du classement
Je ne suis pas certain que la liste soit présentée comme un classement très précis, avec un premier, un deuxième, etc. Il me semble plutôt que ce sont des groupes de films qui ont obtenu tel ou tel résultat. :wink:
Je ne connais pas du tout ce BLE EN HERBE, je regarderai cela de plus près lorsqu'il sortira en blu-ray (achat très possible).
Je ne vous ai pas communique les unites mais c'est un classement precis : de la meilleure vente a la plus faible
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Gaumont Classiques

Message par George Kaplan »

Pour info, la critique du BRD des Yeux sans visage est en ligne pour ceux que ça intéresse ! Sublime copie :D

Et, je confirme pour "L'Apprenti Père Noël", mes enfants n'ont pas arrêté de m'en parler pendant la soirée d'hier .

A++

François-Olivier
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Gaumont Classiques

Message par Rick Blaine »

prosper(yoplaboum) a écrit :xcusezmoi d vs dir ça monsieur Soulet mai le jeun marginal d l'ot jour avai parfaitmen raison : "belle étoile" contient bien 1 scène avec michel simon ds le box des accusés avec 7 autres, et il tourne le procès en dérision (un peu com Ciné-philo avec vous en somme).
Mon propos sera confirmé par ts ceux qui ont vu le film lor de sa diffusion sur l'ortf en 1966, j peux mem vous dire que c'était un dimanch après-midi. :) vérifiez vos sources :uhuh:
:roll:
C'est la saison ou quoi...



Pour revenir sur la collection à la demande, j'ai visionné la famille fenouillard il y a quelque jours, encore une belle copie, encore un son très clair (je ne m'étendrais pas sur le film par contre, voir la note que j'ai mise :mrgreen: ), les critères de qualité pour ces sorties semblent être les bons.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Gaumont Classiques

Message par feb »

Un effort sur l'orthographe et un petit bonjour ne t'aurait sans doute pas couté plus cher...quant au manque de respect :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Gaumont Classiques

Message par Alphonse Tram »

Rick Blaine a écrit :j'ai visionné la famille fenouillard il y a quelque jours, encore une belle copie, encore un son très clair (je ne m'étendrais pas sur le film par contre, voir la note que j'ai mise :mrgreen: ), les critères de qualité pour ces sorties semblent être les bons.
Oui, pas déçu du tout jusqu'à présent.
Vu conseil de famille. Le film reste moyen, pas à cause des artistes (Johnny y est excellent) mais l'histoire reste trop légère voir mal présentée, je ne sais pas, en tout cas à aucun moment je n'ai réussi à m'investir dans cette histoire bizarre. Belle copie vidéo.

PS : Ce sont des concurrents qui balancent des trolls, où bien.. ? :mrgreen:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Gaumont Classiques

Message par Rick Blaine »

Alphonse Tram a écrit : PS : Ce sont des concurrents qui balancent des trolls, où bien.. ? :mrgreen:
Je vais finir par me le demander :uhuh:

Si un modo passe dans le coin...
Répondre