Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Gaumont Classiques

Message par Kevin95 »

En dvd :oops:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par tenia »

Moi je le voudrais bien en BR, le coffret. :mrgreen:
Sérieusement, un coffret me permettant d'économiser 5€ m'attire toujours plus que d'acheter les films à l'unité (aussi pour une question de disponibilité, de nombre d'achats dans le mois, budget etc).

Maintenant, possédant déjà 8 1/2 en DVD depuis sa sortie, je me demande si je repasserai en caisse pour celui-ci.

Y aurait-il une possibilité de programme d'échange à la Criterion (ou, maintenant, comme la Warner) ?

Moi, je ne suis pas vraiment concerné, je n'ai que celui-ci et Le silence de la mer en DVD, mais je pense que bien d'autres personnes sont concernées par les récentes rééditions du Franju, de La traversée de Paris, etc.
Ayant acheté des films en DVD un peu trop tôt (genre je l'achetais un mois plus tard, j'aurais pris le BR), je pense que ce genre d'initiative peut avoir un certain succès, surtout qu'on ne peut faire plus rétroactif que ça.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Kevin95 a écrit :En dvd :oops:
j'imagine bien qu'une enseigne va nous le demander et en plus nous demander de prendre entièrement à notre charge la différence de prix entre le coffret et les unitaires, sachant que le coffret a un surcoût! et comme d'habitude je vais être obligé de dire oui (sic)!
donc on verra bien mais oui on fera un coffret DVD et Blu-ray mais sans doute Prestige (édition limitée) donc ne vous attendez pas à un prix bien inférieur :fiou:
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Gaumont Classiques

Message par Akrocine »

JS de Gaumont a écrit :Coffret Blu-ray mais sans doute Prestige (édition limitée) donc ne vous attendez pas à un prix bien inférieur :fiou:
J'achète sans soucis! A la seule condition que les films soient à chaque fois dans un boitier individuel car je classe les films par date de réalisation :P
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Gaumont Classiques

Message par Dunn »

Tout pareil que Accro, et avec les fourreaux ;)
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Gaumont Classiques

Message par Akrocine »

DavidDunn a écrit :avec les fourreaux ;)
Non, non! Des Digipack ou Slim Digipack si déjà :D :D
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Gaumont Classiques

Message par feb »

Le passage au Digipack engendrerait peut être un surcout pour Gaumont vu que les Gaumont Classiques sont par défaut en Amaray. Pourquoi ne pas faire comme Studio Canal avec ses coffrets David Lynch ou Jean-Luc Godard : un coffret simple avec visage du réalisateur comprenant les 2 ou 3 BR avec fourreau. Je sais que j'ai retardé mon achat de Mulholland Drive et de Elephant Man rien que pour bénéficier du coffret....et de son prix plus compétitif :mrgreen:
ImageImage
Jean Michel
Doublure lumière
Messages : 576
Inscription : 26 août 06, 16:39
Liste DVD
Localisation : chilly-mazarin
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Jean Michel »

encore un autre que je voudrais, mourir d'aimer de André Cayatte, et le film politique Le juge Fayard dit Le Shériff - Film d'Yves Boisset .
L'Argent des autres - Film de Christian de Chalonge m'intéresse aussi.
l'attentat un film d'yves boisset. Il n'y a pas de fumée sans feu de cayatte, très dur à trouver....
Une robe noire pour un tueur - Film de José Giovanni
Le Grand embouteillage Réalisé par Luigi Comencini (1978)
Docteur Françoise Gailland
Le Miroir À Deux Faces (michelle morgan)André Cayatte
Dernière modification par Jean Michel le 21 nov. 10, 09:48, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par tenia »

feb a écrit :Le passage au Digipack engendrerait peut être un surcout pour Gaumont vu que les Gaumont Classiques sont par défaut en Amaray. Pourquoi ne pas faire comme Studio Canal avec ses coffrets David Lynch ou Jean-Luc Godard : un coffret simple avec visage du réalisateur comprenant les 2 ou 3 BR avec fourreau. Je sais que j'ai retardé mon achat de Mulholland Drive et de Elephant Man rien que pour bénéficier du coffret....et de son prix plus compétitif :mrgreen:
ImageImage
C'est clair que là, Canal a fait du bon boulot : regrouper bêtement les produits, mais moins cher, dans un box qui a une bonne gueule (même si je ne suis pas fan du visuel ultra daté de Godard), sans pour autant rétrograder le packaging individuel.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Akrocine a écrit :
JS de Gaumont a écrit :Coffret Blu-ray mais sans doute Prestige (édition limitée) donc ne vous attendez pas à un prix bien inférieur :fiou:
J'achète sans soucis! A la seule condition que les films soient à chaque fois dans un boitier individuel car je classe les films par date de réalisation :P
Franchement trouvez une promo sur un site de e-commerce, on y gagnera tous et la planete également
Si coffret il y a il sera Prestige et donc ce ne seront pas des amaray glisses dans un carton! Et des amaray avec etui dans un coffret, alors la c'est le comble de sauvons la planete!
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Gaumont Classiques

Message par Rockatansky »

Non au suremballage, arrêtons les fourreau pour les dvd/br (je vais en faire ma nouvelle marotte :mrgreen: )
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Non au suremballage, arrêtons les fourreau pour les dvd/br (je vais en faire ma nouvelle marotte :mrgreen: )
Non au suremballage, arrêtons les boitiers DVD / BR, tout dans des pochettes en papier 100% recyclé ! :mrgreen:
Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

Re: Gaumont Classiques

Message par Lino »

jm a écrit :encore un autre que je voudrais, mourir d'aimer de André Cayatte, et le film politique Le juge Fayard dit Le Shériff - Film d'Yves Boisset .
L'Argent des autres - Film de Christian de Chalonge m'intéresse aussi.
l'attentat un film d'yves boisset. Il n'y a pas de fumée sans feu de cayatte, très dur à trouver....
Une robe noire pour un tueur - Film de José Giovanni
Le Grand embouteillage Réalisé par Luigi Comencini (1978)
Docteur Françoise Gailland
Le Miroir À Deux Faces (michelle morgan)André Cayatte
Gaumont à un catalogue magnifique de productions franco-italiennes ou italiennes ....


La Dame aux Camélias (l'édition italienne RVH n'est pas bonne, même si elle a une piste française).
Le procès des Doges.
Violence et passion
Des films d'aventures comme Les Révoltées de l'Albatros.

J'aimerais bien aussi les titres que vous citez... "à la demande" ou en DVD traditionnel.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Lino a écrit :
jm a écrit :encore un autre que je voudrais, mourir d'aimer de André Cayatte, et le film politique Le juge Fayard dit Le Shériff - Film d'Yves Boisset .
L'Argent des autres - Film de Christian de Chalonge m'intéresse aussi.
l'attentat un film d'yves boisset. Il n'y a pas de fumée sans feu de cayatte, très dur à trouver....
Une robe noire pour un tueur - Film de José Giovanni
Le Grand embouteillage Réalisé par Luigi Comencini (1978)
Docteur Françoise Gailland
Le Miroir À Deux Faces (michelle morgan)André Cayatte
Gaumont à un catalogue magnifique de productions franco-italiennes ou italiennes ....


La Dame aux Camélias (l'édition italienne RVH n'est pas bonne, même si elle a une piste française).
Le procès des Doges.
Violence et passion
Des films d'aventures comme Les Révoltées de l'Albatros.

J'aimerais bien aussi les titres que vous citez... "à la demande" ou en DVD traditionnel.
Jim, Lino
Merci de partager ces desirs ici, je les lis avec attention mais pour etre efficace et vos demandes prises en consideration, n'oubliez pas de les adresser en parallèle a gaumont.alademande@gaumont.fr
Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

Re: Gaumont Classiques

Message par Lino »

JS de Gaumont a écrit :
Lino a écrit :
Gaumont à un catalogue magnifique de productions franco-italiennes ou italiennes ....


La Dame aux Camélias (l'édition italienne RVH n'est pas bonne, même si elle a une piste française).
Le procès des Doges.
Violence et passion
Des films d'aventures comme Les Révoltées de l'Albatros.

J'aimerais bien aussi les titres que vous citez... "à la demande" ou en DVD traditionnel.
Jim, Lino
Merci de partager ces desirs ici, je les lis avec attention mais pour etre efficace et vos demandes prises en consideration, n'oubliez pas de les adresser en parallèle a gaumont.alademande@gaumont.fr

Oui, et aussi La raison du plus fou , de Raymond Devos :D , dont je me suis aperçu hier que vous l'aviez en catalogue...

Merci pour votre aide et travail cinéphile !
Répondre