Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 485
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par rosay »

Korea a écrit :bonjour Js de gaumont , j'avais une petite question , à la quelle , j'aimerai avoir une réponse

Aura t on la chance de découvrir dans la collection Gaumont découverte des titres comme Topaze 1936 avec Louis Jouet ?
Scenes de menage 1954 avec de funes , croisière pourl'inconnu 1948 avec Pierre Brasseur et la belle étoile avec Michel Simon .
Et bien d'autres titres , je ne peux tous les citer , à part si vous me le demandez.
Le film Topaze tourné en 1936 par Marcel Pagnol est avec Arnaudy. La version avec Louis jouvet date de 1932 et a été mise en scène par Louis Gasnier.
Korea
Assistant(e) machine à café
Messages : 165
Inscription : 7 juil. 09, 18:17

Re: Gaumont Classiques

Message par Korea »

rosay a écrit :
Korea a écrit :bonjour Js de gaumont , j'avais une petite question , à la quelle , j'aimerai avoir une réponse

Aura t on la chance de découvrir dans la collection Gaumont découverte des titres comme Topaze 1936 avec Louis Jouet ?
Scenes de menage 1954 avec de funes , croisière pourl'inconnu 1948 avec Pierre Brasseur et la belle étoile avec Michel Simon .
Et bien d'autres titres , je ne peux tous les citer , à part si vous me le demandez.
Le film Topaze tourné en 1936 par Marcel Pagnol est avec Arnaudy. La version avec Louis jouvet date de 1932 et a été mise en scène par Louis Gasnier.
oui, une erreur de date merci de le souligner , mais cela ne répond pas à ma question
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Gaumont Classiques

Message par cineberry »

Un aperçu, dans le dernier numéro des Années Laser, du travail de restauration effectué sur L'assassin habite au 21 :

Image
Casanova
Assistant(e) machine à café
Messages : 116
Inscription : 8 févr. 11, 15:58

Re: Gaumont Classiques

Message par Casanova »

Bonjour.

Je tenais tout simplement à remercier l'équipe de Gaumont pour son édition en dvd de deux grands films que j'ai revus ce week-end : Identification d'une femme , et Violence et passion.

De le belle ouvrage, pour les copies comme pour les bonus. :D :wink:
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Korea a écrit :
rosay a écrit : Le film Topaze tourné en 1936 par Marcel Pagnol est avec Arnaudy. La version avec Louis jouvet date de 1932 et a été mise en scène par Louis Gasnier.
oui, une erreur de date merci de le souligner , mais cela ne répond pas à ma question
Je pense que les droits de ce film sont chez la Compagnie Méditerranéenne de Films... Je rappelle que les films qui apparaissent dans la rubrique films gaumont cela signifie que nous détenons des parts de coproduction et/ou des mandats d'exploitation.
mr.hubert
Stagiaire
Messages : 94
Inscription : 9 mars 09, 19:37
Localisation : Hollywood

Re: Gaumont Classiques

Message par mr.hubert »

JS de Gaumont a écrit :
sebastien a écrit :Bonjour monsieur JS de Gaumont.
J'ai vu dans votre catalogue que vous aviez l'étrange monsieur Steve

http://www.gaumont.fr/fr/film/L-etrange-Mr-Steve.html

Est il possible que vous le sortiez aussi?
Merci :D
Quelques petits soucis de renouvellement de droits (d'auteur) mais on est dessus, j'espère que cela se réglera d'ici la fin de l'année pour qu'on puisse le sortir au second semestre 2011.
Bonjour Monsieur JS de Gaumont.

Qu'en est-il de la restauration de ce film?

Bonne journée à vous.
Hubert
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

mr.hubert a écrit :
JS de Gaumont a écrit : Quelques petits soucis de renouvellement de droits (d'auteur) mais on est dessus, j'espère que cela se réglera d'ici la fin de l'année pour qu'on puisse le sortir au second semestre 2011.
Bonjour Monsieur JS de Gaumont.

Qu'en est-il de la restauration de ce film?

Bonne journée à vous.
Hubert
On a toujours le renouvellement d'un auteur qui n'est pas bouclé donc la restauration n'est pas lancée...
mr.hubert
Stagiaire
Messages : 94
Inscription : 9 mars 09, 19:37
Localisation : Hollywood

Re: Gaumont Classiques

Message par mr.hubert »

Dommage...
Mais merci pour votre réponse
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: Gaumont Classiques

Message par 35-70 »

Question à Mr Soulet:
Vous avez dans votre catalogue les droits de "Piège pour Cendrillon" d'André CAYATTE.
Ce film est invisible depuis plusieurs dizaines d'années !!!!!
En interrogeant le registre RPCA du C.N.C., on peut constater que vous que les deux ayants droits, les successions d'André Cayatte et Jean ANOUILH vous ont accordé une prorogation de cession de droits d'auteurs.
Peut-on espérer enfin une sortie en DVD ????? ainsi que les autres films de Cayatte dont vous détenez les droits.....
Merci infiniment de votre réponse.
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Gaumont Classiques

Message par odds against »

La FNAC dans sa splendeur

Je viens de commander en ligne 2 DVD GAUMONT A LA DEMANDE, "Les lanciers noirs" et "Les Révoltées de l'Albatros", ce dernier titre sortant demain le 12/06/2013. Ma commande a été enregistrée aux conditions indiquées à 12,99€ le DVD soit 25,98€. Un mail de confirmation m'a été envoyé; quelques minutes plus tard je reçois de la FNAC un nouveau message qui m'indique qu’entre temps le prix des Révoltées de l'Albatros a changé(!!!!!!!!) et est passé à 17€ mais dans le cadre du prix bas garanti le montant de 12,99€ m'est consenti. C'est à de tels signes que l'on voit que la FNAC appartient à PPR; après la disparition de VIRGIN et la situation très délicate de CHAPITRE, la voie est libre pour de tels abus.La prochaine fois, je passerai à la concurrence.
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Gaumont Classiques

Message par dvdlib »

cineberry a écrit :Les classiques du 18 septembre prochain sont en précommande chez Amazon...
ne sont pas encore mentionnés sur la boutique Gaumont

Amazon.fr semble plus complet ... enfin perso j'en suis toujours à essayer d'obtenir un peu de doc pour le Coffret prestige Daniel Toscan du Plantier afin de compléter un article...
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Gaumont Classiques

Message par feb »

Monsieur Soulet, est-ce votre master HD qui est utilisé par OCS Géants pour sa diffusion de Madame De... ?
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

feb a écrit :Monsieur Soulet, est-ce votre master HD qui est utilisé par OCS Géants pour sa diffusion de Madame De... ?
Je n'en sais rien mais je vais me renseigner. C'est beau ou moche?
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Gaumont Classiques

Message par feb »

Réponse N°2 : compression visible sur les noirs, aucun grain, visage presque cireux, noirs bouchés, teinte violette sur les grands mouvements de caméra.
La bande passante de l'ADSL et la compression appliquée par les FAI n'aident pas mais là je suis fâché de voir un de mes films préférés comme ça.
Répondre