Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Commissaire Juve »

JS de Gaumont a écrit :Allo Berlin ici Paris... Mon équipe est très partagée, et votre avis sera déterminant. Certains d'entre vous connaissent-ils ce film ?
Vu au Cinéma de Minuit il n'y a pas très longtemps... je n'ai pas du tout accroché. :?
Dernière modification par Commissaire Juve le 31 oct. 10, 23:59, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Gaumont Classiques

Message par Père Jules »

Je ne connais pas ce film mais je suis tenté de dire que tout film de Duvivier est bon à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Gaumont Classiques

Message par Tommy Udo »

JS de Gaumont a écrit :A propos de Julien Duvivier, j'ai visionné aujourd'hui "allo berlin ici paris", l'un des premiers Duvivier "parlants". Etonnants effets de caméra avec une direction d'acteurs assez souple, une visite de Paris de 1932 qui vaut le détour. Qualité du matériel très limite mais le film a quand même plus de 75 ans. Mon équipe est très partagée, et votre avis sera déterminant. Certains d'entre vous connaissent-ils ce film? Pour ma part, il est attachant et étonnant pour un Duvivier.
http://www.gaumont.fr/fr/film/Allo-Berl ... ml#casting

c'est le plus ancien des Duvivier du catalogue Gaumont et pour tout vous dire le seul que je n'avais pas encore vu!
http://www.gaumont.fr/fr/realisateur/Ju ... ivier.html
Un Duvivier assez atypique. Je l'ai également découvert il y a quelques mois lorsque Patrick Brion l'a programmé au Cinéma de Minuit.
J'ai personnellement beaucoup aimé et le film mériterait de faire partie de la collection (tout comme UN CARNET DE BAL d'ailleurs) :wink:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Gaumont Classiques

Message par bruce randylan »

Allo Paris, ici Berlin ?

Mais bien-sûr que je le veux ! Un Duvivier en effet assez différent du reste de sa filmographie mais d'une richesse dans sa mise en scène vraiment étonnante. il y a pratiquement une idée par plan.

De toute façon, il faut sortir TOUS les Duvivier... et en blu-ray si possible. :)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

bruce randylan a écrit :Allo Paris, ici Berlin ?

Mais bien-sûr que je le veux ! Un Duvivier en effet assez différent du reste de sa filmographie mais d'une richesse dans sa mise en scène vraiment étonnante. il y a pratiquement une idée par plan.

De toute façon, il faut sortir TOUS les Duvivier... et en blu-ray si possible. :)
Magnifique Carnet de bal : la verification du materiel est en cours ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Gaumont Classiques

Message par Rockatansky »

Les aléas des changements d'heure font que je me suis retrouvé à l'aube devant le forum et pris la peine de lire tout ce sujet, je tenais à dire merci à JS de participer à ce forum en tant qu'acteur majeur de l'édition DVD, et si je ne suis pas vraiment le coeur de cible des Gaumont classic, moi et le cinéma français d'époque ça fait souvent 2, je me réjouis de voir apparaître dans les Gaumont à la demande des Cinéastes tels que Ophuls, Freda ou Clouzot, continuez le bon boulot.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Rockatansky a écrit :Les aléas des changements d'heure font que je me suis retrouvé à l'aube devant le forum et pris la peine de lire tout ce sujet, je tenais à dire merci à JS de participer à ce forum en tant qu'acteur majeur de l'édition DVD, et si je ne suis pas vraiment le coeur de cible des Gaumont classic, moi et le cinéma français d'époque ça fait souvent 2, je me réjouis de voir apparaître dans les Gaumont à la demande des Cinéastes tels que Ophuls, Freda ou Clouzot, continuez le bon boulot.
Bonjour,
merci pour le post. Et bon courage pour la remise à l'heure ;-) Mes filles sont encore décalées mais version grasse matinée à gogo!
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Gaumont Classiques

Message par Rockatansky »

moi ma fille ce sont les biberons qu'elle n'arrive pas à recaler

désolé pour le HS :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Gaumont Classiques

Message par Akrocine »

Mr Gaumont, une réédition de l'intégrale Jean Vigo en Blu-Ray est-elle prévue ?
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Akrocine a écrit :Mr Gaumont, une réédition de l'intégrale Jean Vigo en Blu-Ray est-elle prévue ?
Bonsoir, franchement non. La qualité de la restauration / édition en DVD vous a déçu?
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Gaumont Classiques

Message par Akrocine »

Non, non c'est justement parce-que je prévois d'acheter le coffret DvD que je pose la question :D

Merci pour la réponse ultra-rapide!
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Boubakar »

Ayant acheté mes premiers Gaumont Classique il y a quelques jours, je voudrais faire une remarque non pas sur les films (assez bien restaurés au demeurant), mais sur les bonus : bien souvent, les intervenants parlent d'une personne, d'un film, ou d'une anecdote dont on ne voit rien. Je suppose que pour placer des extraits d'autres films, les problèmes de droits se posent, mais n'est-il pas possible d'insérer des petites photos (ou affiches) de la personne (ou du film) dont on parle ? Par exemple, sur La beauté du diable, le bonus est consacré en partie à René Clair, mais on ne saura jamais à quoi il ressemble autre qu'avec des témoignages.
Je sais bien qu'en cherchant sur le net, on tombe sur les photos voulus, mais ça permettrait "d'habiller" un peu mieux les documentaires, d'enrichir la forme si vous préférez. Sur le fond, rien à dire, c'est souvent passionnant, continuez comme ça ! :)
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Boubakar a écrit :Ayant acheté mes premiers Gaumont Classique il y a quelques jours, je voudrais faire une remarque non pas sur les films (assez bien restaurés au demeurant), mais sur les bonus : bien souvent, les intervenants parlent d'une personne, d'un film, ou d'une anecdote dont on ne voit rien. Je suppose que pour placer des extraits d'autres films, les problèmes de droits se posent, mais n'est-il pas possible d'insérer des petites photos (ou affiches) de la personne (ou du film) dont on parle ? Par exemple, sur La beauté du diable, le bonus est consacré en partie à René Clair, mais on ne saura jamais à quoi il ressemble autre qu'avec des témoignages.
Je sais bien qu'en cherchant sur le net, on tombe sur les photos voulus, mais ça permettrait "d'habiller" un peu mieux les documentaires, d'enrichir la forme si vous préférez. Sur le fond, rien à dire, c'est souvent passionnant, continuez comme ça ! :)
Bonsoir,
Transmis à qui de droit (stéphane roux qui s'occupe de l'édition des films du catalogue Gaumont, hors GAUMONT A LA DEMANDE cette dernière collection étant gérée par une autre personne de l'équipe)
nota : il y a aussi des droits sur les photos...
Mais vous avez raison sur le fond.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Gaumont Classiques

Message par Count Dooku »

C'est un problème qui m'ennuie aussi, et pas que pour les docs Gaumont mais plus généralement. Quand les intervenants font allusion à des films ou des personnes, il n'y a pas toujours des éléments (extrait, photo, ou tout simplement quelques notes pour présenter la personne/film dont il est question) pour illustrer le propos. C'est d'autant plus problématiques quand les personnes se lancent dans des considérations purement stylistiques (sur la façon de filmer, les cadrages, la lumière, etc) et qu'on n'a pas d'éléments visuel pour mieux cerner ce qu'ils veulent dire.
Mais bon, c'est évident qu'avec ces problèmes de droit, c'est toujours délicat (Gaumont en sait quelque chose avec le récent cas de la VO de Nosferatu). :?
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Jerome »

Count Dooku a écrit :C'est un problème qui m'ennuie aussi, et pas que pour les docs Gaumont mais plus généralement. Quand les intervenants font allusion à des films ou des personnes, il n'y a pas toujours des éléments (extrait, photo, ou tout simplement quelques notes pour présenter la personne/film dont il est question) pour illustrer le propos. C'est d'autant plus problématiques quand les personnes se lancent dans des considérations purement stylistiques (sur la façon de filmer, les cadrages, la lumière, etc) et qu'on n'a pas d'éléments visuel pour mieux cerner ce qu'ils veulent dire.
Mais bon, c'est évident qu'avec ces problèmes de droit, c'est toujours délicat (Gaumont en sait quelque chose avec le récent cas de la VO de Nosferatu). :?
c'est le soucis des documentaires qui parlent de la carrière d'un cinéaste ou d'un acteur dont les droits des films sont éparpillés entre plusieurs éditeurs. C'est souvent ingérable. Et même sur un film dont l'éditeur a les droits, les photos appartiennent parfois à quelqu'un d'autre. J'ai eu ce soucis sur les deux Cocteau chez TF1 Video (L'Aigle a deux têtes et Les Parents terribles). On avait de magnifiques photos de tournage qu'on n'a pas pu utiliser car il y a avait un embroglio juridique impossible à résoudre. Mais je de très scans HD sur mon disque dur. :mrgreen: Fin du le HS.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre