Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Supfiction »

J'aime bien Suzy Delair, elle me fait bien rire et elle n'est pas désagréable à l’œil (un peu une french Doris Day, si j'ose dire). Je suis curieux aussi de savoir ce que vaut ce film.
(Au fait, il n'est encore qu'en précommande à la fnac... ??)
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

supfiction a écrit :J'aime bien Suzy Delair, elle me fait bien rire et elle n'est pas désagréable à l’œil (un peu une french Doris Day, si j'ose dire). Je suis curieux aussi de savoir ce que vaut ce film.
(Au fait, il n'est encore qu'en précommande à la fnac... ??)
Je suis aussi à ranger dans la catégorie une affection particulière pour Suzy Delair, notamment dans Lady Paname.
Pour ce qui est de Pattes blanches, j'ai déjà mentionné un attachement là aussi particulier à cette œuvre dramatique et à sa morale toute particulière.
Et pour fnac.com, ce n'est pas faute de leur avoir signalé que la date officielle était le 5 décembre... Mais comme on dit, quand ça veut pas...
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1790
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Gaumont Classiques

Message par cineberry »

Je viens de découvrir Pattes blanches (et Jean Grémillon, par la même occasion) et je suis encore sous le charme de ce drame merveilleusement filmé (notamment la campagne bretonne et le château) et formidablement interprété par le trio Fernand Ledoux / Paul Bernard / Michel Bouquet envoûtés par Suzy Delair.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Supfiction »

Bon et bien ça donne envie.. j'attend donc le 12 que Fnac.com le mette à disposition.. avec peut-être l'offre "50 € de réduction immédiate à partir de 100 € d'achat" puisque tous les autres Gaumont à la demande semblent en faire partie.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

supfiction a écrit :Bon et bien ça donne envie.. j'attend donc le 12 que Fnac.com le mette à disposition.. avec peut-être l'offre "50 € de réduction immédiate à partir de 100 € d'achat" puisque tous les autres Gaumont à la demande semblent en faire partie.
Non les 5 titres de décembre n'en font pas partie, ce sont des nouveautés.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24371
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Gaumont Classiques

Message par Nestor Almendros »

JS de Gaumont a écrit :Mais comme on dit, quand ça veut pas...
Oui c'est vraiment un site étrange: quand j'essaie de faire mon panier, la promo ne fonctionne pas. Peut-être parce que certains des titres choisis sont d'abord vendus par des tiers, fnac.com passant en 2e ou 3e rang. Mais même quand je choisis le vendeur fnac.com je n'ai pas la réduction au final. Certains titres ont même disparu des pages de l'offre alors qu'ils étaient inclus dedans le premier jour (je pense au coffret Fantomas). A croire que cette promo ne concernait qu'un petit stock, sur certains titres.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Gaumont Classiques

Message par tindersticks »

Nestor Almendros a écrit :
JS de Gaumont a écrit :Mais comme on dit, quand ça veut pas...
Oui c'est vraiment un site étrange: quand j'essaie de faire mon panier, la promo ne fonctionne pas. Peut-être parce que certains des titres choisis sont d'abord vendus par des tiers, fnac.com passant en 2e ou 3e rang. Mais même quand je choisis le vendeur fnac.com je n'ai pas la réduction au final. Certains titres ont même disparu des pages de l'offre alors qu'ils étaient inclus dedans le premier jour (je pense au coffret Fantomas). A croire que cette promo ne concernait qu'un petit stock, sur certains titres.
Au debut de l offre, j avais pris le coffret Blu-ray Fantomas.
Par contre , quand j avais mis des vendeurs tiers dans le panier, l offre ne marchait pas.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Supfiction »

De même les Gaumont à la demande ne fonctionnent pas avec l'offre actuelle (adhérents) Fnac 10% remboursés sur 100 euros de commande. Ceux qui ne font pas attention se font avoir.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Gaumont Classiques

Message par joe-ernst »

supfiction a écrit :Bon et bien ça donne envie.. j'attend donc le 12 que Fnac.com le mette à disposition.. avec peut-être l'offre "50 € de réduction immédiate à partir de 100 € d'achat" puisque tous les autres Gaumont à la demande semblent en faire partie.
Mon exemplaire m'a été envoyé par Amazon le 4 décembre dernier, avec le Carné (Delair aussi !) et le Robert... :fiou:
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Supfiction »

joe-ernst a écrit :
supfiction a écrit :Bon et bien ça donne envie.. j'attend donc le 12 que Fnac.com le mette à disposition.. avec peut-être l'offre "50 € de réduction immédiate à partir de 100 € d'achat" puisque tous les autres Gaumont à la demande semblent en faire partie.
Mon exemplaire m'a été envoyé par Amazon le 4 décembre dernier, avec le Carné (Delair aussi !) et le Robert... :fiou:
Tu veux parler de Du mouron ..petits oiseaux sans doute. Que vaut le film si tu l'as vu ?
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Gaumont Classiques

Message par joe-ernst »

supfiction a écrit :Tu veux parler de Du mouron ..petits oiseaux sans doute. Que vaut le film si tu l'as vu ?
Promis, j'en parle dès que je l'ai vu ! :D
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
mrb52
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 12, 14:29

Re: Gaumont Classiques

Message par mrb52 »

Nestor Almendros a écrit :
JS de Gaumont a écrit :Mais comme on dit, quand ça veut pas...
Oui c'est vraiment un site étrange: quand j'essaie de faire mon panier, la promo ne fonctionne pas. Peut-être parce que certains des titres choisis sont d'abord vendus par des tiers, fnac.com passant en 2e ou 3e rang. Mais même quand je choisis le vendeur fnac.com je n'ai pas la réduction au final. Certains titres ont même disparu des pages de l'offre alors qu'ils étaient inclus dedans le premier jour (je pense au coffret Fantomas). A croire que cette promo ne concernait qu'un petit stock, sur certains titres.
C'est le problème que j'ai depuis le début de l'offre... J'ai communiqué avec le service à la clientèle (si,si!) et on m'a informé que des articles qui ne sont pas en stock (livrés sous 4 à 8 jours par exemple) sont considérés comme des commandes spéciales chez le fournisseur et ne sont donc pas couverts par l'offre.
J'attends depuis déjà 2 semaines que le coffret Cinéma premier, vol.1 soit enfin en stock pour passer ma commande. Mais ça n'a pas l'air d'être une priorité pour la FNAC: quand j'ai demandé au service à la clientèle si le coffret serait en stock bientôt, on m'a répondu que ça pourrait être long et qu'il fallait que je choisisse plutôt des articles déjà en stock. Je suis resté poli, j'ai dit merci et je continue à attendre parce que c'est presque Noel quand même :fiou:
Elle finit quand l'offre déjà?
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1790
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Gaumont Classiques

Message par cineberry »

mrb52 a écrit :Elle finit quand l'offre déjà?
Le 7 janvier 2013...
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

tous les jours un mail part pour signaler à fnac.com qu'il manque des produits - traduire vendus par des tiers et donc qui ne bénéficient pas de la mécanique 100 = 50 euros. Je vous prie d'accepter mes excuses mais malheureusement je n'ai pas la main sur les commandes de la fnac alors même que les produits sont bien en stock chez mon distributeur, ce qui me rend pour le moins colère...
Je leur ai encore signalé hier soir que les coffrets GAUMONT cinéma premier volume 1 et les blagues de toto intégrale saison 1 n'apparaissaient pas par exemple dans la rubrique coffrets de l'opération. Progressivement les équipes de fnac ajoutent des produits, notamment en DVD où enfin dans la rubrique tous les DVD sont présents les GAUMONT à la demande.
Je leur ai posé la question d'une éventuelle prolongation en échange de la présence et surtout de la disponibilité de tous les produits, j'attends la réponse. À suivre donc.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Au chapitre Line up 2013 GAUMONT classiques nous allons ajouter pour le second semestre Madame de (ophuls) : j'ai validé hier soir la restauration et le master non dégrainé qui est de bien meilleure qualité que celui qui avait été utilisé pour l'édition du coffret Ophuls.

Voici mon point suite au visionnage du master de MADAME DE :

Film de 1953 - Plan II
Restauration 2012 2K d'après négatif nitrate et marron safety.
Fonds neutres en fin de master - Pas de FA.
A noter :
- mauvaise post-synchro sur une séquence à 10 : 35 : 08
- modulation de voix étrange à 10 : 43 : 36 : 14 mais inhérente au matériel d'origine (c'était d'ailleurs également sur la version DVD).
- à 10 : 33 : 07 : passage en langue étrangère mais qui ne nécessite pas de sous-titrage (non sous-titré pour la sortie DVD).
Quelques défauts films résiduels sont à corriger avec un complément de palette mais c'est dans l'ensemble une très belle restauration. Il y a très peu de grain, nous ne ferons donc pas de dégrainage pour ce titre.
Répondre