Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

cineberry a écrit :La collection Gaumont à la demande est encore mise en valeur ce matin dans Télématin : à la suite d'un sujet sur Michèle Morgan, Henry-Jean Servat a présenté et vivement conseillé l'acquisition d'Untel père et fils de Julien Duvivier.

Image

très beau sujet sur Morgan et l'expo à la mairie de Puteaux a l'air formidable, je vais essayer d'aller y faire un tour entre midi et 2 avant la fin mars, mais ce que j'ai vu du très beau reportage donne vraiment envie (entraperçu notamment des robes...)
pauline
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 24 juin 11, 14:05

Re: Gaumont Classiques

Message par pauline »

JS de Gaumont a écrit :
pauline a écrit :pardon je ne sais pas pourquoi j'ai associé par erreur ce film à Tavernier... (j'ai édité mon post)
j'espère en tout cas qu'il sortira en blu-ray (c'est le seul Gaumont qui m'intéressait :oops: )
LES SOEURS BRONTE de André Téchiné (avec une interwiew dudit réalisateur, notamment) sera disponible le 16 mai 2012 en DVD et Blu-ray, à cette même date sort également ELENA ET LES HOMMES (Jean Renoir)
Le seul Gaumont qui vous intéresse dans notre catalogue, c'est dur :(
nan y a également les mariés de l'an 2 si il est toujours prévu :)
par contre, à part Cousin Cousine, j'ai été très déçue par les Gaumont que j'ai achetés (un condamné à mort s'est échappé, Nosferatu d'Herzog (pas de version allemande) j'aurais préféré attendre un peu pour le Herzog) - et j'ai pas trop apprécié que le documentaire sur Chabrol soit saucissonné en deux pour qu'il soit sur les 2 titres Chabrol. Du coup j'ai pris les Criterion.
Pour Fanny et Alexandre il y a Criterion (vos délais annoncés sont bien trop longs) (et je souhaitais également avoir la version "série") ou l'import suédois. J'ai bien compris en lisant vos messages que vous comptez faire mieux que Criterion, mais en attendant...
Idem pour 8 1/2 je n'avais pas eu le courage d'attendre..
j'achète les films au moment de leur sortie...

inversement j'ai acheté (racheté) Deep End chez Carlotta alors que j'avais déjà depuis peu l'édition BFI, acheté en blu-ray Portrait d'une enfant déchue (ce n'est pas Gaumont je sais), ou Portier de Nuit. Je ne rachèterai pas le Criterion (qui a laissé entendre qu'ils sortiraient Deep End; et Portier de nuit est dans leur catalogue) s'ils les sortent un jour en blu-ray car les éditions de ces films sont déjà superbes.
Je pense qu'il en sera de même pour la Rivière de Renoir en blu-ray (au vu des captures postées sur ce site); même si Criterion le sort dans trois mois (j'avais déjà le Criterion en DVD) je ne vais pas racheter deux fois le film en blu-ray.
Je sais que ces films ne sont pas édités par Gaumont, c'est juste pour expliquer mon comportement : j'achète un film car il m'intéresse; pas parce qu'un film français est restauré et sort en blu-ray. Faut qu'à la base j'éprouve un minimum d'intérêt ou de curiosité pour un titre.
Par contre si c'est un film qui m'intéresse à mort :mrgreen: et qu'il sort en angleterre ou chez Criterion, désolée je n'ai pas la patience d'attendre...
...(Charlotte Rampling): I've been waiting for you for a long time. Oh, how I've waited for you.
Jimmy Kowalski: Yeah? Since when? Where?
... : Oh, everywhere. Everywhere and since forever. Patiently. Patiently. That's the only way to wait for somebody.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

pauline a écrit :
JS de Gaumont a écrit :
LES SOEURS BRONTE de André Téchiné (avec une interwiew dudit réalisateur, notamment) sera disponible le 16 mai 2012 en DVD et Blu-ray, à cette même date sort également ELENA ET LES HOMMES (Jean Renoir)
Le seul Gaumont qui vous intéresse dans notre catalogue, c'est dur :(
nan y a également les mariés de l'an 2 si il est toujours prévu :)
par contre, à part Cousin Cousine, j'ai été très déçue par les Gaumont que j'ai achetés (un condamné à mort s'est échappé, Nosferatu d'Herzog (pas de version allemande) j'aurais préféré attendre un peu pour le Herzog) - et j'ai pas trop apprécié que le documentaire sur Chabrol soit saucissonné en deux pour qu'il soit sur les 2 titres Chabrol. Du coup j'ai pris les Criterion.
Pour Fanny et Alexandre il y a Criterion (vos délais annoncés sont bien trop longs) (et je souhaitais également avoir la version "série") ou l'import suédois. J'ai bien compris en lisant vos messages que vous comptez faire mieux que Criterion, mais en attendant...
Idem pour 8 1/2 je n'avais pas eu le courage d'attendre..
j'achète les films au moment de leur sortie...

inversement j'ai acheté (racheté) Deep End chez Carlotta alors que j'avais déjà depuis peu l'édition BFI, acheté en blu-ray Portrait d'une enfant déchue (ce n'est pas Gaumont je sais), ou Portier de Nuit. Je ne rachèterai pas le Criterion (qui a laissé entendre qu'ils sortiraient Deep End; et Portier de nuit est dans leur catalogue) s'ils les sortent un jour en blu-ray car les éditions de ces films sont déjà superbes.
Je pense qu'il en sera de même pour la Rivière de Renoir en blu-ray (au vu des captures postées sur ce site); même si Criterion le sort dans trois mois (j'avais déjà le Criterion en DVD) je ne vais pas racheter deux fois le film en blu-ray.
Je sais que ces films ne sont pas édités par Gaumont, c'est juste pour expliquer mon comportement : j'achète un film car il m'intéresse; pas parce qu'un film français est restauré et sort en blu-ray. Faut qu'à la base j'éprouve un minimum d'intérêt ou de curiosité pour un titre.
Par contre si c'est un film qui m'intéresse à mort :mrgreen: et qu'il sort en angleterre ou chez Criterion, désolée je n'ai pas la patience d'attendre...

C'était de l'humour second degré ;-)
Jolis choix, éclectiques. La patience vient avec l'âge, et c'est comme le bon vin j'en achète, j'en bois mais j'en revends aussi, comme ma vidéothèque :D
thaumaturge17
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 27 févr. 12, 09:01

Re: Gaumont Classiques

Message par thaumaturge17 »

Au sujet de l'expo Morgan, c'est plutôt intéressant. De belles photos, des tas d'affiches (et même de films peu connus, ce qui permet d'en découvrir certaines), trois costumes (de "Marguerite de la nuit", des "Orgueilleux" et celui de son passage en 55 à Cannes + foulard Hermès du "Château de verre"), des accessoires, ses récompenses, un plateau reconstitué de "Quai des brumes", des coupures de presse, des toiles et des dvd. Un bel hommage, que la Mairie de Paris aurait pu rendre (il y a bien eu Grace Kelly et Dalida).
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Gaumont Classiques

Message par odds against »

Monsieur SOULET,

Pourriez-vous nous dévoiler les GAUMONT à la demande de juin et juillet certains titres étant déjà annoncés à la presse dont PREMIER RENDEZ-VOUS, ARSENE LUPIN CONTRE ARSENE LUPIN (dont j'ai gardé un bon souvenir) et LES COPAINS (excellent film de YVES ROBERT).
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

odds against a écrit :Monsieur SOULET,

dans JS il y a SOULET mais il y aussi Jérôme de Gaumont :!:
Pourriez-vous nous dévoiler les GAUMONT à la demande de juin et juillet certains titres étant déjà annoncés à la presse dont PREMIER RENDEZ-VOUS, ARSENE LUPIN CONTRE ARSENE LUPIN (dont j'ai gardé un bon souvenir) et LES COPAINS (excellent film de YVES ROBERT).
8) Je n'ai rien à cacher mais mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une mauvaise surprise (cas du DOILLON, LA fille prodigue, où il y a des choses bizarres qui sont "apparues" sur le master) donc ce que je vous communique est un prévisionnel indicatif :wink:

18 avril
Pierre et Jean un film de André Cayatte - 1943
Parade du temps perdu - Les casse-pieds un film de Jean Dréville - 1948
Le paria un film de Claude Cariez - 1968
La fille prodigue un film de Jacques Doillon - 1981
Ce joli monde un film de Carlo Rim - 1957

16 mai
La nuit est mon royaume un film de Georges Lampin - 1951
Le gang des otages un film d'Édouard Molinaro - 1973
Lancelot du lac un film de Robert Bresson - 1974
Normandie Niémen un film de Jean Dréville - 1960
Château de verre un film de René Clément - 1950

13 juin
Premier rendez-vous un film de Henri Decoin - 1941
Arsène Lupin contre Arsène Lupin un film d'Édouard Molinaro - 1965
La maison du Maltais un film de Pierre Chenal - 1940
Les copains un film d'Yves Robert - 1968
La cavalcade des heures un film d'Yvan Noé - 1943

11 juillet
Fréquence meurtre un film d'Elisabeth Rappeneau - 1988
Les héritières un film de Marta Meszaros - 1980
Tartuffe un film de Gérard Depardieu - 1984
On n'est pas des anges elles non plus un film de Michel Lang - 1981
Passe ton bac d'abord un film de Maurice Pialat - 1979
Dernière modification par JS de Gaumont le 7 mars 12, 17:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Gaumont Classiques

Message par Père Jules »

La maison du Maltais un film de Pierre Chenal - 1940
Passe ton bac d'abord un film de Maurice Pialat - 1979
Cool j'ai enfin été entendu ! :D
Merci M'sieur Soulet
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Père Jules a écrit :
La maison du Maltais un film de Pierre Chenal - 1940
Passe ton bac d'abord un film de Maurice Pialat - 1979
Cool j'ai enfin été entendu ! :D
Merci M'sieur Soulet
c'est aussi pour cela que cette collection s'appelle "à la demande" et que les membres de ce forum ont voix double dans leurs demandes, faut bien s'accorder des privilèges :lol:
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Gaumont Classiques

Message par odds against »

JS de Gaumont a écrit :
odds against a écrit :Monsieur SOULET,

dans JS il y a SOULET mais il y aussi Jérôme de Gaumont :!:
Pourriez-vous nous dévoiler les GAUMONT à la demande de juin et juillet certains titres étant déjà annoncés à la presse dont PREMIER RENDEZ-VOUS, ARSENE LUPIN CONTRE ARSENE LUPIN (dont j'ai gardé un bon souvenir) et LES COPAINS (excellent film de YVES ROBERT).
8) Je n'ai rien à cacher mais mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une mauvaise surprise (cas du DOILLON, LA fille prodigue, où il y a des choses bizarres qui sont "apparues" sur le master) donc ce que je vous communique est un prévisionnel indicatif :wink:

18 avril
Pierre et Jean un film de André Cayatte - 1943
Parade du temps perdu - Les casse-pieds un film de Jean Dréville - 1948
Le paria un film de Claude Cariez - 1968
La fille prodigue un film de Jacques Doillon - 1981
Ce joli monde un film de Carlo Rim - 1957

16 mai
La nuit est mon royaume un film de Georges Lampin - 1951
Le gang des otages un film d'Édouard Molinaro - 1973
Lancelot du lac un film de Robert Bresson - 1974
Normandie Niémen un film de Jean Dréville - 1960
Château de verre un film de René Clément - 1950

13 juin
Premier rendez-vous un film de Henri Decoin - 1941
Arsène Lupin contre Arsène Lupin un film d'Édouard Molinaro - 1965
La maison du Maltais un film de Pierre Chenal - 1940
Les copains un film d'Yves Robert - 1968
La cavalcade des heures un film d'Yvan Noé - 1943

11 juillet
Fréquence meurtre un film d'Elisabeth Rappeneau - 1988
Les héritières un film de Marta Meszaros - 1980
Tartuffe un film de Gérard Depardieu - 1984
On n'est pas des anges elles non plus un film de Michel Lang - 1981
Passe ton bac d'abord un film de Maurice Pialat - 1979
Merci à JS
Le programme de juin est tout particulièrement dense; sur juillet le PIALAT bien sûr et "Les Héritières" de Marta MESZAROS (trop vite tombée dans l'oubli)
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Gaumont Classiques

Message par odds against »

J'oubliais : d'autres films de Chenal en vue? Je pense à "Dernier Tournant notamment
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Gaumont Classiques

Message par Père Jules »

odds against a écrit :J'oubliais : d'autres films de Chenal en vue? Je pense à "Dernier Tournant notamment
Et Clochemerle !
Mais je n'ai pas pris le temps de vérifier qu'il était au catalogue de Gaumont :oops:
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Père Jules a écrit :
odds against a écrit :J'oubliais : d'autres films de Chenal en vue? Je pense à "Dernier Tournant notamment
Et Clochemerle !
Mais je n'ai pas pris le temps de vérifier qu'il était au catalogue de Gaumont :oops:
ni l'un ni l'autre, l'alibi, déjà disponible, et bientôt La maison du maltais :)
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Cathy »

JS de Gaumont a écrit :
Père Jules a écrit :
Et Clochemerle !
Mais je n'ai pas pris le temps de vérifier qu'il était au catalogue de Gaumont :oops:
ni l'un ni l'autre, l'alibi, déjà disponible, et bientôt La maison du maltais :)
Chouette "la maison du maltais" :) ! "Battement de coeur" appartient-il à Gaumont ou pas ? C'est un film que je rêve de voir éditer en DVD, mais bon je ne vais pas cracher sur "Premier rendez-vous" :) !
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Gaumont Classiques

Message par Rick Blaine »

C'est Noël!!!!

Comme ça à l'oeil, il y a au moins tout ça qui me fait envie - et donc que j’achèterais... :fiou: -:
JS de Gaumont a écrit :
18 avril
Pierre et Jean un film de André Cayatte - 1943
Parade du temps perdu - Les casse-pieds un film de Jean Dréville - 1948

16 mai
Le gang des otages un film d'Édouard Molinaro - 1973
Normandie Niémen un film de Jean Dréville - 1960
Château de verre un film de René Clément - 1950

13 juin
Arsène Lupin contre Arsène Lupin un film d'Édouard Molinaro - 1965
La maison du Maltais un film de Pierre Chenal - 1940
Les copains un film d'Yves Robert - 1968
La cavalcade des heures un film d'Yvan Noé - 1943

11 juillet
Fréquence meurtre un film d'Elisabeth Rappeneau - 1988
Tartuffe un film de Gérard Depardieu - 1984
Question pour ma planification budgetaire:
La Nuit est mon Royaume et Premier Rendez-vous reprendront les master déjà proposés par René Chateau?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Gaumont Classiques

Message par Rick Blaine »

Cathy a écrit :"Battement de coeur" appartient-il à Gaumont ou pas ?

Je viens de regarder, il n'est pas dans le catalogue. Dommage, ça avait l'air tentant.

En furetant dans le dit catalogue, j'ai vu deux Comencini inédit en DVD, Le Grand Embouteillage et Eugenio.

Une édition est elle envisageable ? (A la demande ou Classique)
Répondre