Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jean Michel
Doublure lumière
Messages : 576
Inscription : 26 août 06, 16:39
Liste DVD
Localisation : chilly-mazarin
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Jean Michel »

oui, demande envoyé, Jean-Michel , pas Jim ... :uhuh: :mrgreen:
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

jm a écrit :oui, demande envoyé, Jean-Michel , pas Jim ... :uhuh: :mrgreen:
De l'inconvenient de l'ecran riquiqui du Blackberry, desole Jean-Michel
Jean Michel
Doublure lumière
Messages : 576
Inscription : 26 août 06, 16:39
Liste DVD
Localisation : chilly-mazarin
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Jean Michel »

Aucune importance , c'est si rare un responsable de major qui vient au contact ! :mrgreen: j'approuve totalement cette intérêt ! :mrgreen: et puis j'ai fais changer mon pseudo (mon vrai prénom)...merci à l'équipe !
Cinéphilo18

Re: Gaumont Classiques

Message par Cinéphilo18 »

La Gaumont n'a rien à envier à RENE-CHATEAU en matière d'édition. Il me semble même qu'elle est beaucoup plus accessible aux demandes.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Cinéphilo18 a écrit :La Gaumont n'a rien à envier à RENE-CHATEAU en matière d'édition. Il me semble même qu'elle est beaucoup plus accessible aux demandes.
je dois le prendre comment :?:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44781
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Gaumont Classiques

Message par Rockatansky »

Je crois que c'est un compliment, mais le jeune homme est adepte des contradictions au sein d'un même phrase... :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Gaumont Classiques

Message par Rick Blaine »

JS de Gaumont a écrit :
Cinéphilo18 a écrit :La Gaumont n'a rien à envier à RENE-CHATEAU en matière d'édition. Il me semble même qu'elle est beaucoup plus accessible aux demandes.
je dois le prendre comment :?:

J'ai envie de dire qu'il faut comprendre que Gaumont est supérieur à René Chateau en terme d'édition vidéo, ce qui me semble logique puisque c'est vrai à tout point de vue (qualité des copies, travail éditorial, et interaction avec les consommateurs).

Maintenant je ne comprends pas toujours certains messages :fiou:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Gaumont Classiques

Message par jacques 2 »

Comparer Gaumont à René Château : ce n'est guère approprié car Gaumont respecte quant à lui le cinéma et son public ...
Ceci dit sans même vouloir caresser MR JS dans le sens du poil ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44781
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Gaumont Classiques

Message par Rockatansky »

S'il vous plait avant que tout le monde donne son avis, je ne suis pas sur que ce topic doit devenir un lieu de comparaison entre les qualités des uns et des autres...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Rockatansky a écrit :S'il vous plait avant que tout le monde donne son avis, je ne suis pas sur que ce topic doit devenir un lieu de comparaison entre les qualités des uns et des autres...
C'est de ma faute. Sujet clos.
Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

Re: Gaumont Classiques

Message par Lino »

J 'ai donc pu découvrir -enfin, le film m'avait toujours échappé- La Petite Vertu dans la collection Gaumont à la demande .

Très joli film et très belle copie -les couleurs- ... (et la musique de Georges Delerue).
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Gaumont Classiques

Message par Alphonse Tram »

J'ai eu la chance de découvrir Les belles de nuit de René Clair.
Vu sur petite télé. Il m'a semblé que la copie était très correct. Bon piqué. Des tâches, rayures et poinçons trahissent la "non restauration", mais il y a du potentiel pour la HD ( :idea: ) Tout cela reste négligeable devant la vision de cette ébouriffante comédie dirigée à la vitesse supersonique.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Cinéphilo18

Re: Gaumont Classiques

Message par Cinéphilo18 »

Mon petit message - je regrette qu'il ait dû faire l'objet d'un décodage - était bien l'occasion de rendre hommage à la qualité GAUMONT contre RENE-CHATEAU de manière générale.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Cinéphilo18 a écrit :Mon petit message - je regrette qu'il ait dû faire l'objet d'un décodage - était bien l'occasion de rendre hommage à la qualité GAUMONT contre RENE-CHATEAU de manière générale.
Dossier clos. Parlons des editions, des oeuvres et de leurs merites respectifs ;-)
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Gaumont Classiques

Message par cineberry »

Au fait, voilà 15 jours que la deuxième vague de titres Gaumont à la demande est sortie.
Qu'en est-il des ventes ? Ces 29 nouveaux titres ont-ils fait mieux que la première vague ?
Répondre