Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Gaumont Classiques

Message par cineberry »

Nestor Almendros a écrit :
JS de Gaumont a écrit :
La réponse est oui. On a un projet pour le 4ème trimestre 2012 de 3 films muets de Raymond Bernard. Vérification du matériel en cours, et clearing des droits musicaux...
Un rapport avec des sorties de films de Raymond Bernard chez Pathé ou seulement un hasard?
Peut-être tout simplement un coffret "Cinéma premier - Volume 3" ?
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Gaumont Classiques

Message par daniel gregg »

JS de Gaumont a écrit :
Ann Harding a écrit :Pourriez-vous me dire si Gaumont planche sur un projet quelconque de DVD d'un film muet de son catalogue? Grace à mon blog, je reçois souvent des questions d'amateurs de cinéma muet (de tous pays) qui me demande si Le Miracle des loups (1924, R. Bernard) sera un jour en DVD. Merci d'avance pour votre réponse.
La réponse est oui. On a un projet pour le 4ème trimestre 2012 de 3 films muets de Raymond Bernard. Vérification du matériel en cours, et clearing des droits musicaux...


:D
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Gaumont Classiques

Message par feb »

Bonsoir JS,
Je vois que vous avez parlé d'Elena et les Hommes : avez vous des infos à nous donner sur la restauration ? Est-ce que l'on peut s'attendre à une copie de la qualité de celle de French Cancan ?
Qu'en est-il également du BR Les Sœurs Brontë ?
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

feb a écrit :Bonsoir JS,
Je vois que vous avez parlé d'Elena et les Hommes : avez vous des infos à nous donner sur la restauration ? Est-ce que l'on peut s'attendre à une copie de la qualité de celle de French Cancan ?
Qu'en est-il également du BR Les Sœurs Brontë ?

A ce stade, je ne veux pas m'avancer mais je vous confirme qu'ils restent programmés cette année en GAUMONT CLASSIQUES
16 mai 2012
Elena et les hommes (Jean Renoir) DVD/BD
Les sœurs Brontë (André Téchiné) DVD/BD

Mes collaborateurs ne m'ont pas alerté à cette heure sur des problèmes particuliers mais j'avoue ne pas avoir vu les HDCAM SR. Si il y avait un problème mon équipe m'aurait demandé de voir pour avis et décision.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Gaumont Classiques

Message par feb »

JS de Gaumont a écrit :Mes collaborateurs ne m'ont pas alerté à cette heure sur des problèmes particuliers mais j'avoue ne pas avoir vu les HDCAM SR. Si il y avait un problème mon équipe m'aurait demandé de voir pour avis et décision.
Je croise les doigts, merci JS :wink:
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

cineberry a écrit :
Nestor Almendros a écrit : Un rapport avec des sorties de films de Raymond Bernard chez Pathé ou seulement un hasard?
Peut-être tout simplement un coffret "Cinéma premier - Volume 3" ?

Le premier j'espère d'une nouvelle collection sur les LM muets en étroite collaboration avec mes collègues de GAUMONT PATHE ARCHIVES
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Gaumont Classiques

Message par Tommy Udo »

JS de Gaumont a écrit :La réponse est oui. On a un projet pour le 4ème trimestre 2012 de 3 films muets de Raymond Bernard. Vérification du matériel en cours, et clearing des droits musicaux...
Voilà le genre de nouvelle qui fait VRAIMENT plaisir à lire ! :D Merci Mr JS !
Et si, en plus, c'est le début d'une collection consacrée au cinéma muet, c'est le paradis !
GAUMONT + POTEMKINE (méga-coffret Epstein) : le muet fançais sera à l'honneur en cette fin d'année 2012 :D
Bon, je commence à économiser dès demain :mrgreen:
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Tommy Udo a écrit :
JS de Gaumont a écrit :La réponse est oui. On a un projet pour le 4ème trimestre 2012 de 3 films muets de Raymond Bernard. Vérification du matériel en cours, et clearing des droits musicaux...
Voilà le genre de nouvelle qui fait VRAIMENT plaisir à lire ! :D Merci Mr JS !
Et si, en plus, c'est le début d'une collection consacrée au cinéma muet, c'est le paradis !
GAUMONT + POTEMKINE (méga-coffret Epstein) : le muet fançais sera à l'honneur en cette fin d'année 2012 :D
Bon, je commence à économiser dès demain :mrgreen:

je vais essayer d'être raisonnable : aux alentours de 50 euros en prix public conseillé sachant par exemple que AMAZON prendra sur sa marge. Et pour le Potemkine, il se pourrait même que je leur "prête" un EPSTEIN dans des conditions économiques de mon point de vue très raisonnables. Je respecte et même j'admire ce qu'ils font. Et ils le savent.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Gaumont Classiques

Message par Rick Blaine »

JS de Gaumont a écrit : Le premier j'espère d'une nouvelle collection sur les LM muets en étroite collaboration avec mes collègues de GAUMONT PATHE ARCHIVES
:shock: :D
Ça c'est une grande nouvelle!!
Je vous promet d'être un acheteur assidu.
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Ann Harding »

JS de Gaumont a écrit :
cineberry a écrit : Peut-être tout simplement un coffret "Cinéma premier - Volume 3" ?

Le premier j'espère d'une nouvelle collection sur les LM muets en étroite collaboration avec mes collègues de GAUMONT PATHE ARCHIVES
Fabuleux! Je n'osais plus y croire. Vu la richesse des deux catalogues, on peux espérer des merveilles. 8)
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Gaumont Classiques

Message par daniel gregg »

Rick Blaine a écrit :
JS de Gaumont a écrit : Le premier j'espère d'une nouvelle collection sur les LM muets en étroite collaboration avec mes collègues de GAUMONT PATHE ARCHIVES
:shock: :D
Ça c'est une grande nouvelle!!
Je vous promet d'être un acheteur assidu.

Idem ! 8)
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Merci à tous pour vos encouragements mais je répète que nous sommes encore en phase projet : matériel et droits. Même si on est très déterminé! Objectif deux coffrets par an après le premier au quatrième trimestre 2012.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30169
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Gaumont Classiques

Message par Jack Carter »

DVD/BLU ou DVD seulement ? :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Jack Carter a écrit :DVD/BLU ou DVD seulement ? :)
Pas raisonnable de faire cela en blu-Ray, cela n'apporte rien en l'état du matériel même restauré.
On est sur des films très anciens!
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

JS de Gaumont a écrit :Pour celles et ceux d'entre vous qui souhaiteraient compléter / enrichir leur collection de Gaumont à la demande
Allez jeter un oeil sur AMAZON en passant par le bandeau depuis DVDCLASSIK
Rubrique Grands Classiques :fiou:

Grands classiques français : 2 DVD achetés = le 3e offert*

Du 13 février au 29 avril 2012, achetez 2 grands classiques français en DVD parmi la sélection ci-dessous (plus de 300 titres) et le 3e vous est offert*. Pour en bénéficier, rentrez le code promotionnel LEGENDES dans le champ "Chèques-cadeaux" sur la page "Mode de paiement" (*voir conditions en bas de page).


nota : pour les GAUMONT A LA DEMANDE, ce sont uniquement les titres parus en 2010 et 2011, du moins dans l'accord que j'avais donné, mais là je ne vois ce matin "que" 56 choix!
Actualisation : c'est corrigé les 110 titres de 2010 et 2011 sont intégrés
N'oubliez pas de passer par le bandeau AMAZON pour celles et ceux d'entre vous que cela intéresse
Répondre