Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

wontolla a écrit :Les coffrets Gaumont 120 ans sont intéressants...
sauf peut-être quand on a déjà le coffret de l"intégrale Michel Deville, les deux coffrets cinéma premier, le coffrets 30 DVD (à la demande), le coffret Ophuls, des coffrets réalisateurs, actrices, acteurs de légende, plus des BR découverte... et quelques autres BD...
Est-ce qu'il y a un livre dans chaque coffret ?
Effectivement déjà bien fourni!!! Non pas de livre sauf dans le coffret numéro 1.
Ce sont des coffrets pour soit se faire un cadeau soit pour offrir à quelqu'un.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par wontolla »

JS de Gaumont a écrit :
wontolla a écrit :Les coffrets Gaumont 120 ans sont intéressants...
sauf peut-être quand on a déjà le coffret de l"intégrale Michel Deville, les deux coffrets cinéma premier, le coffrets 30 DVD (à la demande), le coffret Ophuls, des coffrets réalisateurs, actrices, acteurs de légende, plus des BR découverte... et quelques autres BD...
Est-ce qu'il y a un livre dans chaque coffret ?
Effectivement déjà bien fourni!!! Non pas de livre sauf dans le coffret numéro 1.
Ce sont des coffrets pour soit se faire un cadeau soit pour offrir à quelqu'un.
Merci JS pour la précision.
... ou offrir à des amis les coffrets que l'on a déjà (mais ceux de Deville et cinéma premier sont très beaux (en plus du contenu !) et laisser fondre son coeur de collectionneur ! :fiou:
Viggy Simmons
Assistant(e) machine à café
Messages : 198
Inscription : 3 oct. 13, 18:23

Re: Gaumont Classiques

Message par Viggy Simmons »

Puis-je avoir le droit de rêver d'une reédition de LA MAISON DES BOIS et du GARCU avec des ST sourds & malentendants ?

D'ailleurs, un grand merci pour LA GUEULE OUVERTE, LOULOU et PASSE TON BAC D'ABORD dans la Collection Gaumont à la Demande (et donc avec ST).
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Viggy Simmons a écrit :Puis-je avoir le droit de rêver d'une reédition de LA MAISON DES BOIS et du GARCU avec des ST sourds & malentendants ?

D'ailleurs, un grand merci pour LA GUEULE OUVERTE, LOULOU et PASSE TON BAC D'ABORD dans la Collection Gaumont à la Demande (et donc avec ST).
Sincèrement, pas à l'ordre du jour.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Gaumont Classiques

Message par cineberry »

Audiard à l'honneur avec un coffret 6 DVD le 1er octobre :

Image
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Gaumont Classiques

Message par HollywoodClassic »

En passant comme ça, je ne sais pas, si cela a été évoqué ailleurs, mais Bertrand Tavernir vous lit.

On peut y lire sur son blog : "J’ai été très énervé par un paragraphe critique dans DVD CLASSIK sur LES MAUDITS où Clément est incorporé de force dans « la tradition de la qualité française ». "

Vous voilà dans le viseur du Tigre. :lol:

sources :

http://www.tavernier.blog.sacd.fr/ (article du 16 août).
magicberber05
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 09, 00:26

Re: Gaumont Classiques

Message par magicberber05 »

Bonjour, à l'attention de JS de Gaumont s'il passe par là :wink:
J'ai exploré le catalogue Gaumont pour la période 1967-1982 (mon âge d'or) et il y a quand même un beau boulot qui a été fait car aujourd'hui très peu de films sont invisibles. Je tenais à vous féliciter et aussi, bien sûr, avoir des infos concernant l'éventuelle sortie des titres manquants. A savoir :

-Le Feu sacré (1972)
de Vladimir Forgency

-Gloria (1977)
de Claude Autant-Lara

-La Grande Paulette (1974) (Surtout celui-là ! Lonsdale qui vit avec une poupée gonflable, je VEUX voir :D)
de Gérald Calderon

-Paris top secret (1969)
de Pierre Roustang

-L'Une et l'Autre (1967)
de René Allio

-Un second souffle (1978)
de Gérard Blain
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

magicberber05 a écrit :Bonjour, à l'attention de JS de Gaumont s'il passe par là :wink:
J'ai exploré le catalogue Gaumont pour la période 1967-1982 (mon âge d'or) et il y a quand même un beau boulot qui a été fait car aujourd'hui très peu de films sont invisibles. Je tenais à vous féliciter et aussi, bien sûr, avoir des infos concernant l'éventuelle sortie des titres manquants. A savoir :

-Le Feu sacré (1972)
de Vladimir Forgency

-Gloria (1977)
de Claude Autant-Lara

-La Grande Paulette (1974) (Surtout celui-là ! Lonsdale qui vit avec une poupée gonflable, je VEUX voir :D)
de Gérald Calderon

-Paris top secret (1969)
de Pierre Roustang

-L'Une et l'Autre (1967)
de René Allio

-Un second souffle (1978)
de Gérard Blain
Bonjour et merci pour les compléments. Justement je profitais d'un déplacement professionnel en Province (le TGV c'est magique pour travailler!) pour faire un point sur les premières listes de propositions de mes talentueux collaborateurs (éditeurs, juristes et services techniques) pour les éditions de 2016 (hors coffrets).
Il y en a au moins un qui aura sa place c'est GLORIA de Claude Autant-Lara. Pour les autres je ne les trouve pas donc ou des soucis de matériel et/ou des soucis de droits.
Au passage même si c'est hors période 1967-1982, je suis en mesure de vous confirmer que la Jeanne d'Arc de DREYER sera bien prête à temps pour une projection au Festival Lumière en octobre et édité dans la collection Gaumont Classiques en 2016.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Gaumont Classiques

Message par locktal »

JS de Gaumont a écrit :[
Au passage même si c'est hors période 1967-1982, je suis en mesure de vous confirmer que la Jeanne d'Arc de DREYER sera bien prête à temps pour une projection au Festival Lumière en octobre et édité dans la collection Gaumont Classiques en 2016.
:D :D :D
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Gaumont Classiques

Message par Tommy Udo »

JS de Gaumont a écrit :Au passage même si c'est hors période 1967-1982, je suis en mesure de vous confirmer que la Jeanne d'Arc de DREYER sera bien prête à temps pour une projection au Festival Lumière en octobre et édité dans la collection Gaumont Classiques en 2016.
Aaaah !!! Excellente nouvelle, JS ! :D
Avec Fantômas et Les Vampires ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Ikebukuro »

JS de Gaumont a écrit :[
Au passage même si c'est hors période 1967-1982, je suis en mesure de vous confirmer que la Jeanne d'Arc de DREYER sera bien prête à temps pour une projection au Festival Lumière en octobre et édité dans la collection Gaumont Classiques en 2016.
Houlalalala, j'en pleure de bonheur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Viggy Simmons
Assistant(e) machine à café
Messages : 198
Inscription : 3 oct. 13, 18:23

Re: Gaumont Classiques

Message par Viggy Simmons »

Rien de prévu pour une collection Michel Deville en BR et avec des STF ?
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Viggy Simmons a écrit :Rien de prévu pour une collection Michel Deville en BR et avec des STF ?
on a sorti deux Deville dans la collection Gaumont découverte blu-ray : Péril en la demere et Eaux profondes avec des sous titres français pour sourds et malentendants (STSM)

et il existe 4 coffrets DVD Michel DEVILLE mais certes sans STSM car édités il y a déjà bien longtemps
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par 1kult »

Petite question pour ma part : il y a 2 trilogies dispos en Bluray depuis quelques semaines : Caroline Chérie et Arsène Lupin. Des coffrets regroupant tous les titres sont-ils prévus pour les fêtes ? J'hésite à me les prendre à l'unité... :mrgreen:
Dernière modification par 1kult le 15 sept. 15, 14:46, modifié 1 fois.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

magicberber05 a écrit :Bonjour, à l'attention de JS de Gaumont s'il passe par là :wink:
J'ai exploré le catalogue Gaumont pour la période 1967-1982 (mon âge d'or) et il y a quand même un beau boulot qui a été fait car aujourd'hui très peu de films sont invisibles. Je tenais à vous féliciter et aussi, bien sûr, avoir des infos concernant l'éventuelle sortie des titres manquants. A savoir :

-Le Feu sacré (1972)
de Vladimir Forgency

-Gloria (1977)
de Claude Autant-Lara

-La Grande Paulette (1974) (Surtout celui-là ! Lonsdale qui vit avec une poupée gonflable, je VEUX voir :D)
de Gérald Calderon

-Paris top secret (1969)
de Pierre Roustang

-L'Une et l'Autre (1967)
de René Allio

-Un second souffle (1978)
de Gérard Blain

GLORIA dans la collection GAUMONT A LA DEMANDE en mars 2016

et donc pendant qu'on y est

20 janvier 2016
Cinderella, un film de Pierre Caron - 1937 - NB
Le passage du Rhin, un film de André Cayatte - 1960 - NB
Le capitaine Morgan, un film de André de Toth et Primo Zeglio - 1961- COULEUR
L'état sauvage, un film de Francis Girod - 1978 - COUL - nouveau master HD (on ne va pas rééditer l'ancienne édition de 2004 et 2008 double DVD)

24 février 2016
Ils étaient neuf célibataires, un film de Sacha Guitry - 1939 - NB
Caprices, un film de Léo Joannon - 1942- NB
Tabarin, un film de Richard Pottier - 1958 - COULEUR
Nick Carter va tout casser, un film de Henri Decoin - 1964- NB (une demande spécifique de Bertrand Tavernier ;-)

25 mars 2016
La part de l'ombre, un film de Jean Delannoy - 1945 - NB
Mandrin, un film de Jean-Paul Le Chanois - 1962 - COULEUR
Un choix d'assassins, un film de Philipe Fourastié - 1967 - COULEUR
Gloria, un film de Claude Autant-Lara - 1977 - COULEUR
Répondre