Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Stefan Andersson
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 25 août 08, 13:56

Re: Gaumont Classiques

Message par Stefan Andersson »

Chèr M. Gaumont, merci bien pour les productions Gaumont Classiques et Gaumont à la demande! Très intéressant de lire, et les films selectionnés était très interessant.

Si j´ai correctement compris, il y a des changements des frais de port. J´espère que le frais de port à Suède va changer, aujourd´hui c´est un peu cher.

Merci bien aussi pour l´adresse e-mail dediée à Gaumont à la demande.

Finalement, j´espère que au moins un selection titres (si les droits vous permetter) prochains avait un sous-titrage Anglais, mais un sous-titrage Francais pour sourds et malentendants est aussi bien pour mieux comprendre les dialogues des films.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Gaumont Classiques

Message par Amarcord »

JS de Gaumont a écrit : Messidor, j'avoue jamais vu. Desole. Y'a d'autres fans de ce Tanner?
Film très peu diffusé et donc, hélas, très peu vu, par voie de conséquence. Mais c'est typiquement le genre de film qui gagne à être connu ! :wink: Il a un côté buissonnier, façon Céline et Julie vont en bateau (de Rivette), et la cavale des deux filles peut même, à l'occasion, annoncer quelque chose à la Thelma et Louise (ramené à la Suisse et à l'univers particulier de Tanner, quand même, hein !)... Bref, j'aimerais beaucoup que Gaumont puisse en faire quelque chose, puisque vous l'avez dans vos tiroirs, mais... Combien sommes-nous, ici, à militer pour une sortie de Messidor ? Déjà, il y a moi, M. Gaumont ! :mrgreen:
[Dick Laurent is dead.]
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Gaumont Classiques

Message par Nobody »

La promo est en ligne!! :fiou:
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Nobody a écrit :La promo est en ligne!! :fiou:
chose promise, chose due :wink:
http://boutique.gaumont.fr/index.php?pa ... te&id=3343
Je ne doute pas que certains d'entre vous auront repéré que sur certains titres il n'y a pas la mention avertissement sur la qualité : ces titres ont bénéficié d'une restauration SD, il y en a 3 sur les 54, allez c'est cadeau pour l'info
Bon week end à toutes et tous!
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

JS de Gaumont a écrit :
Nobody a écrit :La promo est en ligne!! :fiou:
chose promise, chose due :wink:
http://boutique.gaumont.fr/index.php?pa ... te&id=3343
Je ne doute pas que certains d'entre vous auront repéré que sur certains titres il n'y a pas la mention avertissement sur la qualité : ces titres ont bénéficié d'une restauration SD, il y en a 3 sur les 54, allez c'est cadeau pour l'info
Bon week end à toutes et tous!
Ah oui j'oubliais une astuce : si vous en voulez plus de 10 (si si on a des cinéphiles qui sur la première vague ont commandé 20 voire même les 25 titres), faites une autre commande au-delà pour que la remise s'applique
exemple : 15 titres sélectionnés
je fais 2 commandes :
une à 10 titres
une autre à 5 titres
A bon entendeur ;-)

Nota : ne me demandez pas le pourquoi du comment mais c'est la seule manière trouvée par les informaticiens de CINSESOLUTIONS pour pouvoir vous proposer une remise à 5 achats et/ou au choix une autre remise pour 10 achats
Avec 15 titres dans le même panier, vous bénficierez uniquement de la promo pour 10 titres. Désolé mais on a préféré cela plutôt que de proposer une seule offre promotionnelle, là au moins vous avez le choix :fiou:
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Gaumont Classiques

Message par cineberry »

Nobody a écrit :La promo est en ligne!! :fiou:
La promo est en ligne avec une petite erreur : 5 DVD pour 50€ (soit 10€le DVD) et 8 DVD pour 85€ (soit 10,63€ le DVD).
Mais dans le panier, c'est bien 10 DVD pour 85€ (soit 8,50€le DVD).
Merci pour cette belle promotion ! Maintenant, le plus dur, c'est de faire son choix...
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Gaumont Classiques

Message par cineberry »

JS de Gaumont a écrit :Je ne doute pas que certains d'entre vous auront repéré que sur certains titres il n'y a pas la mention avertissement sur la qualité : ces titres ont bénéficié d'une restauration SD, il y en a 3 sur les 54, allez c'est cadeau pour l'info
Bon week end à toutes et tous!
Splendor (Ettore Scola, 1989)
Le grand escogriffe (Claude Pinoteau, 1976)
Aux deux colombes (Sacha Guitry, 1949)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Gaumont Classiques

Message par Rick Blaine »

JS de Gaumont a écrit : Ah oui j'oubliais une astuce : si vous en voulez plus de 10 (si si on a des cinéphiles qui sur la première vague ont commandé 20 voire même les 25 titres), faites une autre commande au-delà pour que la remise s'applique
exemple : 15 titres sélectionnés
je fais 2 commandes :
une à 10 titres
une autre à 5 titres
A bon entendeur ;-)
Oui, oui, il y en a :fiou: (enfin sur la première je m'étais limité à 10 :D )
J'allais signaler le problème avant de lire le message, en tout cas, la promo est chouette et ma commande est partie, avec renfort familial pour étoffer le choix.
cineberry a écrit : Splendor (Ettore Scola, 1989)
Celui là dommage qu'il lui manque l'italien, parce que si en plus il est restauré, j'aurais sauté dessus de suite.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44647
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Gaumont Classiques

Message par Rockatansky »

et hop 5 dans la musette
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Gaumont Classiques

Message par Amarcord »

Rick Blaine a écrit :
cineberry a écrit : Splendor (Ettore Scola, 1989)
Celui là dommage qu'il lui manque l'italien, parce que si en plus il est restauré, j'aurais sauté dessus de suite.
Je crois me souvenir que M. Gaumont nous a dévoilé ici que Splendor ferait partie des sorties Blu-Ray (et DVD bien sûr) des classiques Gaumont, l'année prochaine, avec aussi Quelle heure est-il ? et Le Voyage du Capitaine Fracasse... Espérons qu'il y aura la VF et (surtout) la VO ! Patience, donc ! :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Gaumont Classiques

Message par Rick Blaine »

Amarcord a écrit : Je crois me souvenir que M. Gaumont nous a dévoilé ici que Splendor ferait partie des sorties Blu-Ray (et DVD bien sûr) des classiques Gaumont, l'année prochaine, avec aussi Quelle heure est-il ? et Le Voyage du Capitaine Fracasse... Espérons qu'il y aura la VF et (surtout) la VO ! Patience, donc ! :wink:
C'est vrai, je me souviens de quelque chose comme ça. Je serais patient alors. :D
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Amarcord a écrit :
Rick Blaine a écrit :

Celui là dommage qu'il lui manque l'italien, parce que si en plus il est restauré, j'aurais sauté dessus de suite.
Je crois me souvenir que M. Gaumont nous a dévoilé ici que Splendor ferait partie des sorties Blu-Ray (et DVD bien sûr) des classiques Gaumont, l'année prochaine, avec aussi Quelle heure est-il ? et Le Voyage du Capitaine Fracasse... Espérons qu'il y aura la VF et (surtout) la VO ! Patience, donc ! :wink:
Je crois me souvenir que vous avez une remarquable memoire, et si il n'a pas la VO italienne alors quel intérêt de le restaurer a nouveau mais en filiere 2K pour une edition DVD et BD dans la Collection Gaumont Classiques?... Je vous le demande ;-)
Certains je n'en doute pas se satisferont de l'edition en Gaumont a la demande pour decouvrir cette oeuvre, d'autres prefereront attendre le second semestre 2011 pour l'edition en Gaumont Classiques.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Gaumont Classiques

Message par Alphonse Tram »

Avec la seconde vague qui vient d'arriver, on a l'embarras du choix. J'en ai donc pris dix grâce à la promo :oops:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Alphonse Tram a écrit :Avec la seconde vague qui vient d'arriver, on a l'embarras du choix. J'en ai donc pris dix grâce à la promo :oops:
Faites moi part svp de votre perception sur la qualite de l'image : cela nous aidera a etalonner nos criteres de choix dans le rejet du materiel d'un titre. Votre retour a toutes et tous nous sera utile pour les 50 a 60 titres que nous mettrons a votre disposition en Gaumont a la demande en 2011. Par avance merci.
Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

Re: Gaumont Classiques

Message par Lino »

JS de Gaumont a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Avec la seconde vague qui vient d'arriver, on a l'embarras du choix. J'en ai donc pris dix grâce à la promo :oops:
Faites moi part svp de votre perception sur la qualite de l'image : cela nous aidera a etalonner nos criteres de choix dans le rejet du materiel d'un titre. Votrez retour a toutes et tous nous sera utile pour les 50 a 60 titres que nous mettrons a votre disposition en Gaumont a la demande en 2011. Par avance merci.

Grosse commande très éclectique passée sur la deuxième fournée, merci bien pour les promotions, cela aide :wink:

Merci aussi pour Minnesota Clay (Les justiciers du Minnesota), en janvier.

Mon petit doigt me dit qu'une édition du film (mythique pour les afficionados hors France, qui ne l'ont jamais vu), Le goût de la violence, de Robert Hossein, proto-western européen, avec un sous-titrage anglais, ferait bien des heureux et des acheteurs potentiels ailleurs qu' en France -comme quelques autres tels Les mercenaires du Rio Grande de Robert Siodmak avec Gérard Barray ou dans un autre registre, Le procès de Doges de Duccio Tessari., avec Michèle Morgan (sans compter les autres Hossein comme Toi le Venin ou le remarquable Les salauds vont enfer....)

Au passage, je signale la très belle copie du film de Wajda, Les Possédés, édité dans la collection Gaumont à la demande, fournée octobre.

Bien cordialement, LINO.
Dernière modification par Lino le 6 nov. 10, 16:13, modifié 1 fois.
Répondre