Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24371
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Gaumont Classiques

Message par Nestor Almendros »

JS de Gaumont a écrit :Ça m'aiderait à Continuer d'éditer en blu-Ray les Gaumont Classiques car je perds en Blu-Ray tout ce que je gagne en DVD :cry:
La situation ne s'est donc pas améliorée depuis notre rencontre en décembre 2010? :?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Nestor Almendros a écrit :
JS de Gaumont a écrit :Ça m'aiderait à Continuer d'éditer en blu-Ray les Gaumont Classiques car je perds en Blu-Ray tout ce que je gagne en DVD :cry:
La situation ne s'est donc pas améliorée depuis notre rencontre en décembre 2010? :?
Non, d'autant que j'ai revu à la hausse les budgets alloués au bonus et leur mise au double format 24 i/s et 25i/s entrainent une somme de dépenses supplémentaires qui mises bout à bout... Il ne vous aura pas échappé que les éditeurs ont du faire face à l'augmentation du coût des matières premières notamment pour tout ce qui est boitiers / rondelles, etc. Enfin nous subissons une terrible pression sur nos marges de la distribution et des pressantes demandes sur des opérations commerciales.
Ça va se finir par le combo DVD-BLU RAY à 24,99 euros comme me le suggèrent certains mais je ne suis absolument pas convaincu pour les Gaumont Classiques, et il faudra me passer sur le corps, toutes choses égales par ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44759
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Gaumont Classiques

Message par Rockatansky »

Le combo je ne suis pas fan.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1790
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Gaumont Classiques

Message par cineberry »

Pas fan, non plus, du combo DVD/Blu-ray.
D'autant qu'à 24,99€, tout le monde y perdra question finances.
Sans compter que les DVD / Blu-ray inutilisés vont se retrouver sur le marché de l'occasion, cannibalisant du même coup les ventes en neuf.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

cineberry a écrit :Pas fan, non plus, du combo DVD/Blu-ray.
D'autant qu'à 24,99€, tout le monde y perdra question finances.
Sans compter que les DVD / Blu-ray inutilisés vont se retrouver sur le marché de l'occasion, cannibalisant du même coup les ventes en neuf.
On est bien d'accord!, et je trouve culotté de vouloir faire payer plus cher ceux qui ont déjà fait l'effort financier de passer au blu-ray, et ceux qui ont choisi de rester DVD only, même si contrairement au passage VHS vers DVD là fallait juste oublier de faire avaler la VHS au lecteur DVD!!!
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1790
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Gaumont Classiques

Message par cineberry »

Je vois assez peu de pistes pour augmenter les ventes de Blu-ray, excepté d'ajouter, quand cela est possible, une piste audio ou des sous-titres en anglais pour capter une portion du marché anglo-saxon. Mais j'imagine que y avez pensé depuis longtemps...
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

cineberry a écrit :Je vois assez peu de pistes pour augmenter les ventes de Blu-ray, excepté d'ajouter, quand cela est possible, une piste audio ou des sous-titres en anglais pour capter une portion du marché anglo-saxon. Mais j'imagine que y avez pensé depuis longtemps...
On essaye de le faire en analysant le caractère franco français ou non de l'oeuvre. Mais oui effectivement c'est un plus pour les ventes, mais parr exemple pour Elena et les hommes le surcout est de 2000 euros en intégrant les frais de recalage 24i/s et 25 i/s.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30841
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par tenia »

JS de Gaumont a écrit :
cineberry a écrit :Je vois assez peu de pistes pour augmenter les ventes de Blu-ray, excepté d'ajouter, quand cela est possible, une piste audio ou des sous-titres en anglais pour capter une portion du marché anglo-saxon. Mais j'imagine que y avez pensé depuis longtemps...
On essaye de le faire en analysant le caractère franco français ou non de l'oeuvre. Mais oui effectivement c'est un plus pour les ventes, mais parr exemple pour Elena et les hommes le surcout est de 2000 euros en intégrant les frais de recalage 24i/s et 25 i/s.
Si je devais imaginer Gaumont augmenter les budgets pour les BRs, je pense qu'il vaudrait mieux le faire pour avoir des STA et rester Region Free.
Pour Elena et des hommes, je pense, au vu de ce que je lis sur les forums anglo-saxons, que cela pourrait très fortement s'exporter si le disque est aussi English Friendly que French Cancan. Un bon point de référence pour analyser cela doit probablement être La cité des femmes VS Et vogue le navire : seul un des 2 possède des STA.

Personnellement, je ne sais pas combien coûtent les STA, mais si vous pouvez systématiser les STA sur l'ensemble de la collection, franco français ou non, je suis persuadé que ce serait une excellente chose pour les ventes.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

tenia a écrit :
JS de Gaumont a écrit :
Personnellement, je ne sais pas combien coûtent les STA, mais si vous pouvez systématiser les STA sur l'ensemble de la collection, franco français ou non, je suis persuadé que ce serait une excellente chose pour les ventes.
Le surcoût est d'environ 2500 euros fabrication et calage des STA sur DVD et Blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Ann Harding »

Pourriez-vous me dire si Gaumont planche sur un projet quelconque de DVD d'un film muet de son catalogue? Grace à mon blog, je reçois souvent des questions d'amateurs de cinéma muet (de tous pays) qui me demande si Le Miracle des loups (1924, R. Bernard) sera un jour en DVD. Merci d'avance pour votre réponse.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Ann Harding a écrit :Pourriez-vous me dire si Gaumont planche sur un projet quelconque de DVD d'un film muet de son catalogue? Grace à mon blog, je reçois souvent des questions d'amateurs de cinéma muet (de tous pays) qui me demande si Le Miracle des loups (1924, R. Bernard) sera un jour en DVD. Merci d'avance pour votre réponse.
La réponse est oui. On a un projet pour le 4ème trimestre 2012 de 3 films muets de Raymond Bernard. Vérification du matériel en cours, et clearing des droits musicaux...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30300
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Gaumont Classiques

Message par Jack Carter »

JS de Gaumont a écrit :
Ann Harding a écrit :Pourriez-vous me dire si Gaumont planche sur un projet quelconque de DVD d'un film muet de son catalogue? Grace à mon blog, je reçois souvent des questions d'amateurs de cinéma muet (de tous pays) qui me demande si Le Miracle des loups (1924, R. Bernard) sera un jour en DVD. Merci d'avance pour votre réponse.
La réponse est oui. On a un projet pour le 4ème trimestre 2012 de 3 films muets de Raymond Bernard. Vérification du matériel en cours, et clearing des droits musicaux...
bonne nouvelle :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Ann Harding »

JS de Gaumont a écrit :
Ann Harding a écrit :Pourriez-vous me dire si Gaumont planche sur un projet quelconque de DVD d'un film muet de son catalogue? Grace à mon blog, je reçois souvent des questions d'amateurs de cinéma muet (de tous pays) qui me demande si Le Miracle des loups (1924, R. Bernard) sera un jour en DVD. Merci d'avance pour votre réponse.
La réponse est oui. On a un projet pour le 4ème trimestre 2012 de 3 films muets de Raymond Bernard. Vérification du matériel en cours, et clearing des droits musicaux...
:D :D :D Je n'en crois pas mes yeux! Merci! je devine que ce seront probablement Tarakanova, Le Miracle des loups et Le joueur d'échecs. Ces deux derniers ont une partition orchestrale originale de Henri Rabaud. J'espère que vous pourrez les utiliser. Ce dernier film est déjà dispo en DVD aux USA avec la partition de Rabaud, dirigée par Carl Davis.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23898
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Gaumont Classiques

Message par cinephage »

Quelle excellente nouvelle !! Je suis impatient de découvrir ces fameux films muets. :D :D :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24371
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Gaumont Classiques

Message par Nestor Almendros »

JS de Gaumont a écrit :
Ann Harding a écrit :Pourriez-vous me dire si Gaumont planche sur un projet quelconque de DVD d'un film muet de son catalogue? Grace à mon blog, je reçois souvent des questions d'amateurs de cinéma muet (de tous pays) qui me demande si Le Miracle des loups (1924, R. Bernard) sera un jour en DVD. Merci d'avance pour votre réponse.
La réponse est oui. On a un projet pour le 4ème trimestre 2012 de 3 films muets de Raymond Bernard. Vérification du matériel en cours, et clearing des droits musicaux...
Un rapport avec des sorties de films de Raymond Bernard chez Pathé ou seulement un hasard?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre