Problème avec Play.com

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Problème avec Play.com

Message par Randolph Carter »

Des frais de douane pour des envois en provenance d'Angleterre?C'est très surprenant.Essaie d'utiliser TheHut.com ,ils font transiter leurs envois par Guernesay.Le problème avec ce site,c'est qu'il y a très peu de dvd avec stf et autre gros problème,c'est la galère pour faire accepter sa carte visa.(ils ont validé la mienne avec 2 mois de retard après m'avoir envoyé plusieurs messages m'indiquant qu'il y avait un problème avec ma carte de paiement. :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Problème avec Play.com

Message par Cathy »

Je me suis chopée la douane avec play com en septembre lorsque j'ai acheté le Psycho anglais. Avant, je n'avais, jamais mais jamais de douane avec play.com. Maintenant est-ce que Play com angleterre est confondu avec Play com international et donc susceptible d'être taxé :cry: . Ce qui est sûr, c'est que maintenant je passe systématiquement par Amazon.co.uk qui permet aussi de payer en euro !
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Problème avec Play.com

Message par bronski »

Jeremy Fox a écrit :Pour la première fois en une cinquantaine de commandes et en plus de 5 ans, j'ai du payer des frais de douane et en plus sur un achat ne dépassant pas 23 euros. :?
Y-a-t-il eu des nouvelles directives car il me semblait que depuis l'Angleterre nous n'aurions jamais à en payer ?
Play.com envoie ses colis depuis Jersey, qui ne fait pas partie de la CEE. Et sauf erreur, ton colis devait être exactement entre 22 et 23 euros, car la limite effective pour payer des droits de douane sur un colis est de 22 euros, pas 23 euros :wink:
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Problème avec Play.com

Message par riqueuniee »

Disons plus exactement que Jersey,qui fait partie du Royaume-Uni,membre de la CEE,bénéficie d'un régime douanier et fiscal tout à fait particulier.Ce qui explique ces problèmes pour les envois à destination et en provenance de Jersey.
Par contre,les achats sur place (en ce qui concerne disques et vidéos)sont intéressants,tant du niveau des prix que du choix.J'ai connu des gens qui profitaient d'une excursion à Jersey (depuis St-Malo,qui est à une heure de trajet...) pour refaire leur stock de disques (c'était avant les achats sur Internet...)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Problème avec Play.com

Message par Jeremy Fox »

bronski a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Pour la première fois en une cinquantaine de commandes et en plus de 5 ans, j'ai du payer des frais de douane et en plus sur un achat ne dépassant pas 23 euros. :?
Y-a-t-il eu des nouvelles directives car il me semblait que depuis l'Angleterre nous n'aurions jamais à en payer ?
Play.com envoie ses colis depuis Jersey, qui ne fait pas partie de la CEE. Et sauf erreur, ton colis devait être exactement entre 22 et 23 euros, car la limite effective pour payer des droits de douane sur un colis est de 22 euros, pas 23 euros :wink:

Merci pour tes explications :wink:
Holden
Doublure lumière
Messages : 424
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Problème avec Play.com

Message par Holden »

Le 8 novembre, je commande sur Play le blu-ray de The Innocents.

Après trois semaines, je n’ai toujours rien reçu et je contacte alors le site pour faire une réclamation. On me demande de remplir un formulaire papier. Je vais à la Poste, j’attends encore presque trois semaines, sans recevoir de leurs nouvelles.

Le 23 décembre, je leur écris à nouveau : on me dit qu’en effet ma situation n’est pas normale et l’on me propose de me renvoyer le produit ou de me rembourser. Je réponds en acceptant le remboursement et, là, je m’aperçois que je ne peux leur envoyer directement un mail (en utilisant info@play.com) et que, passé le stade de la réclamation initiale, il est impossible de communiquer avec eux directement à partir de la commande concernée : je dois me rendre dans la rubrique concernant les questions posées sur les commandes et, du coup, il faut à nouveau tout expliquer. Bien sûr, aucune réponse du site.

Hier, j’écris à nouveau, en récapitulant la situation, en citant leur proposition de remboursement, etc. Résultat ce matin : on me dit à présent que les trois semaines d’attente pour être en mesure de faire une réclamation ne sont pas passées (le colis, pour mémoire, est parti le 8 novembre !).

A ce stade, c’est plus que du foutage de gueule, non ? Du coup, je vais tenter de me faire rembourser par ma banque (on verra bien…) et je vais non seulement effacer Play.com de ma mémoire mais aussi supprimer mon compte après leur avoir laissé le temps de réagir.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Problème avec Play.com

Message par Alphonse Tram »

Même si le site reste sérieux, il est vraiment trop difficile de communiquer avec lui. Du coup dès qu'un problème survient, c'est la galère. Dommage. Comme je l'ai déjà signalé, j'ai laissé tomber depuis un bon moment.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Problème avec Play.com

Message par Rockatansky »

A chaque fois que j'ai eu un problème, en un seul échange de mail le problème était réglé par un dvd renvoyé illico, difficile de faire mieux
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Problème avec Play.com

Message par Cathy »

Rockatansky a écrit :A chaque fois que j'ai eu un problème, en un seul échange de mail le problème était réglé par un dvd renvoyé illico, difficile de faire mieux
Idem, hormis le problème de douanes qui sévit depuis quelques mois, je n'ai jamais eu de problèmes au niveau des remplacements. Ils avaient même tendance à renvoyer très vite par le passé les paquets égarés, surtout quand c'était la partie "internationale" de Play.com
Holden
Doublure lumière
Messages : 424
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Problème avec Play.com

Message par Holden »

Rockatansky a écrit:A chaque fois que j'ai eu un problème, en un seul échange de mail le problème était réglé par un dvd renvoyé illico, difficile de faire mieux



Idem, hormis le problème de douanes qui sévit depuis quelques mois, je n'ai jamais eu de problèmes au niveau des remplacements. Ils avaient même tendance à renvoyer très vite par le passé les paquets égarés, surtout quand c'était la partie "internationale" de Play.com
J'aurais dit exactement la même chose que vous avant cette histoire. A présent, ils me demandent d'envoyer à nouveau par courrier ma réclamation !
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Problème avec Play.com

Message par Cathy »

Holden a écrit :
Rockatansky a écrit:A chaque fois que j'ai eu un problème, en un seul échange de mail le problème était réglé par un dvd renvoyé illico, difficile de faire mieux



Idem, hormis le problème de douanes qui sévit depuis quelques mois, je n'ai jamais eu de problèmes au niveau des remplacements. Ils avaient même tendance à renvoyer très vite par le passé les paquets égarés, surtout quand c'était la partie "internationale" de Play.com
J'aurais dit exactement la même chose que vous avant cette histoire. A présent, ils me demandent d'envoyer à nouveau par courrier ma réclamation !
Maintenant il y a peut-être eu trop d'abus.
Holden
Doublure lumière
Messages : 424
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Problème avec Play.com

Message par Holden »

Maintenant il y a peut-être eu trop d'abus.
Peut-être, mais être obligé d'envoyer plusieurs mails, de devoir tout expliquer à nouveau à chaque fois, d'offrir d'une fois à l'autre des réponses contradictoires et de m'obliger à faire deux courriers, on doit appeler cela comment alors ?
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Problème avec Play.com

Message par phibes »

pouff , j'attend un blu -ray depuis 10 jours :?
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Problème avec Play.com

Message par bronski »

phibes a écrit :pouff , j'attend un blu -ray depuis 10 jours :?
10 jours c'est pas énorme (en plus c'est la période des fêtes). Ça peut aller jusqu'à trois semaines. Ne t'inquiète pas, tu le recevras.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Problème avec Play.com

Message par phibes »

bronski a écrit :
phibes a écrit :pouff , j'attend un blu -ray depuis 10 jours :?
10 jours c'est pas énorme (en plus c'est la période des fêtes). Ça peut aller jusqu'à trois semaines. Ne t'inquiète pas, tu le recevras.

merci de me remonter le moral :D
Répondre