Problème avec Play.com
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Re: Problème avec Play.com
Des frais de douane pour des envois en provenance d'Angleterre?C'est très surprenant.Essaie d'utiliser TheHut.com ,ils font transiter leurs envois par Guernesay.Le problème avec ce site,c'est qu'il y a très peu de dvd avec stf et autre gros problème,c'est la galère pour faire accepter sa carte visa.(ils ont validé la mienne avec 2 mois de retard après m'avoir envoyé plusieurs messages m'indiquant qu'il y avait un problème avec ma carte de paiement. )
- Cathy
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Re: Problème avec Play.com
Je me suis chopée la douane avec play com en septembre lorsque j'ai acheté le Psycho anglais. Avant, je n'avais, jamais mais jamais de douane avec play.com. Maintenant est-ce que Play com angleterre est confondu avec Play com international et donc susceptible d'être taxé . Ce qui est sûr, c'est que maintenant je passe systématiquement par Amazon.co.uk qui permet aussi de payer en euro !
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Re: Problème avec Play.com
Play.com envoie ses colis depuis Jersey, qui ne fait pas partie de la CEE. Et sauf erreur, ton colis devait être exactement entre 22 et 23 euros, car la limite effective pour payer des droits de douane sur un colis est de 22 euros, pas 23 eurosJeremy Fox a écrit :Pour la première fois en une cinquantaine de commandes et en plus de 5 ans, j'ai du payer des frais de douane et en plus sur un achat ne dépassant pas 23 euros.
Y-a-t-il eu des nouvelles directives car il me semblait que depuis l'Angleterre nous n'aurions jamais à en payer ?
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Re: Problème avec Play.com
Disons plus exactement que Jersey,qui fait partie du Royaume-Uni,membre de la CEE,bénéficie d'un régime douanier et fiscal tout à fait particulier.Ce qui explique ces problèmes pour les envois à destination et en provenance de Jersey.
Par contre,les achats sur place (en ce qui concerne disques et vidéos)sont intéressants,tant du niveau des prix que du choix.J'ai connu des gens qui profitaient d'une excursion à Jersey (depuis St-Malo,qui est à une heure de trajet...) pour refaire leur stock de disques (c'était avant les achats sur Internet...)
Par contre,les achats sur place (en ce qui concerne disques et vidéos)sont intéressants,tant du niveau des prix que du choix.J'ai connu des gens qui profitaient d'une excursion à Jersey (depuis St-Malo,qui est à une heure de trajet...) pour refaire leur stock de disques (c'était avant les achats sur Internet...)
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Re: Problème avec Play.com
bronski a écrit :Play.com envoie ses colis depuis Jersey, qui ne fait pas partie de la CEE. Et sauf erreur, ton colis devait être exactement entre 22 et 23 euros, car la limite effective pour payer des droits de douane sur un colis est de 22 euros, pas 23 eurosJeremy Fox a écrit :Pour la première fois en une cinquantaine de commandes et en plus de 5 ans, j'ai du payer des frais de douane et en plus sur un achat ne dépassant pas 23 euros.
Y-a-t-il eu des nouvelles directives car il me semblait que depuis l'Angleterre nous n'aurions jamais à en payer ?
Merci pour tes explications
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Re: Problème avec Play.com
Le 8 novembre, je commande sur Play le blu-ray de The Innocents.
Après trois semaines, je n’ai toujours rien reçu et je contacte alors le site pour faire une réclamation. On me demande de remplir un formulaire papier. Je vais à la Poste, j’attends encore presque trois semaines, sans recevoir de leurs nouvelles.
Le 23 décembre, je leur écris à nouveau : on me dit qu’en effet ma situation n’est pas normale et l’on me propose de me renvoyer le produit ou de me rembourser. Je réponds en acceptant le remboursement et, là, je m’aperçois que je ne peux leur envoyer directement un mail (en utilisant info@play.com) et que, passé le stade de la réclamation initiale, il est impossible de communiquer avec eux directement à partir de la commande concernée : je dois me rendre dans la rubrique concernant les questions posées sur les commandes et, du coup, il faut à nouveau tout expliquer. Bien sûr, aucune réponse du site.
Hier, j’écris à nouveau, en récapitulant la situation, en citant leur proposition de remboursement, etc. Résultat ce matin : on me dit à présent que les trois semaines d’attente pour être en mesure de faire une réclamation ne sont pas passées (le colis, pour mémoire, est parti le 8 novembre !).
A ce stade, c’est plus que du foutage de gueule, non ? Du coup, je vais tenter de me faire rembourser par ma banque (on verra bien…) et je vais non seulement effacer Play.com de ma mémoire mais aussi supprimer mon compte après leur avoir laissé le temps de réagir.
Après trois semaines, je n’ai toujours rien reçu et je contacte alors le site pour faire une réclamation. On me demande de remplir un formulaire papier. Je vais à la Poste, j’attends encore presque trois semaines, sans recevoir de leurs nouvelles.
Le 23 décembre, je leur écris à nouveau : on me dit qu’en effet ma situation n’est pas normale et l’on me propose de me renvoyer le produit ou de me rembourser. Je réponds en acceptant le remboursement et, là, je m’aperçois que je ne peux leur envoyer directement un mail (en utilisant info@play.com) et que, passé le stade de la réclamation initiale, il est impossible de communiquer avec eux directement à partir de la commande concernée : je dois me rendre dans la rubrique concernant les questions posées sur les commandes et, du coup, il faut à nouveau tout expliquer. Bien sûr, aucune réponse du site.
Hier, j’écris à nouveau, en récapitulant la situation, en citant leur proposition de remboursement, etc. Résultat ce matin : on me dit à présent que les trois semaines d’attente pour être en mesure de faire une réclamation ne sont pas passées (le colis, pour mémoire, est parti le 8 novembre !).
A ce stade, c’est plus que du foutage de gueule, non ? Du coup, je vais tenter de me faire rembourser par ma banque (on verra bien…) et je vais non seulement effacer Play.com de ma mémoire mais aussi supprimer mon compte après leur avoir laissé le temps de réagir.
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Re: Problème avec Play.com
Même si le site reste sérieux, il est vraiment trop difficile de communiquer avec lui. Du coup dès qu'un problème survient, c'est la galère. Dommage. Comme je l'ai déjà signalé, j'ai laissé tomber depuis un bon moment.
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Re: Problème avec Play.com
A chaque fois que j'ai eu un problème, en un seul échange de mail le problème était réglé par un dvd renvoyé illico, difficile de faire mieux
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Re: Problème avec Play.com
Idem, hormis le problème de douanes qui sévit depuis quelques mois, je n'ai jamais eu de problèmes au niveau des remplacements. Ils avaient même tendance à renvoyer très vite par le passé les paquets égarés, surtout quand c'était la partie "internationale" de Play.comRockatansky a écrit :A chaque fois que j'ai eu un problème, en un seul échange de mail le problème était réglé par un dvd renvoyé illico, difficile de faire mieux
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Re: Problème avec Play.com
J'aurais dit exactement la même chose que vous avant cette histoire. A présent, ils me demandent d'envoyer à nouveau par courrier ma réclamation !Rockatansky a écrit:A chaque fois que j'ai eu un problème, en un seul échange de mail le problème était réglé par un dvd renvoyé illico, difficile de faire mieux
Idem, hormis le problème de douanes qui sévit depuis quelques mois, je n'ai jamais eu de problèmes au niveau des remplacements. Ils avaient même tendance à renvoyer très vite par le passé les paquets égarés, surtout quand c'était la partie "internationale" de Play.com
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Re: Problème avec Play.com
Maintenant il y a peut-être eu trop d'abus.Holden a écrit :J'aurais dit exactement la même chose que vous avant cette histoire. A présent, ils me demandent d'envoyer à nouveau par courrier ma réclamation !Rockatansky a écrit:A chaque fois que j'ai eu un problème, en un seul échange de mail le problème était réglé par un dvd renvoyé illico, difficile de faire mieux
Idem, hormis le problème de douanes qui sévit depuis quelques mois, je n'ai jamais eu de problèmes au niveau des remplacements. Ils avaient même tendance à renvoyer très vite par le passé les paquets égarés, surtout quand c'était la partie "internationale" de Play.com
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Re: Problème avec Play.com
Peut-être, mais être obligé d'envoyer plusieurs mails, de devoir tout expliquer à nouveau à chaque fois, d'offrir d'une fois à l'autre des réponses contradictoires et de m'obliger à faire deux courriers, on doit appeler cela comment alors ?Maintenant il y a peut-être eu trop d'abus.
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Re: Problème avec Play.com
pouff , j'attend un blu -ray depuis 10 jours
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Re: Problème avec Play.com
10 jours c'est pas énorme (en plus c'est la période des fêtes). Ça peut aller jusqu'à trois semaines. Ne t'inquiète pas, tu le recevras.phibes a écrit :pouff , j'attend un blu -ray depuis 10 jours
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Re: Problème avec Play.com
bronski a écrit :10 jours c'est pas énorme (en plus c'est la période des fêtes). Ça peut aller jusqu'à trois semaines. Ne t'inquiète pas, tu le recevras.phibes a écrit :pouff , j'attend un blu -ray depuis 10 jours
merci de me remonter le moral