Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par hansolo »

Jack Carter a écrit : Justement, je voudrais remplacer mon vieux lecteur dezoné qui ne marche plus tres bien, mais j'hesite entre acheter un lecteur zone A/1 sur amazon com pour pas trop cher (surtout s'il y a des frais de douane) ou un lecteur dezoné sur amazon.fr, mais les prix m'ont rebuté (+200 euros). Tu as trouvé un lecteur pas trop cher ?
J'ai juste acheté un lecteur Philips deja dézonné sur LBC ;)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Torrente »

Le plus simple en général, est d'acheter un lecteur de marque Philips. Ils sont à 95% dézonables via la télécommande en 30 secondes.
Et effectivement on peut en trouver relativement facilement sur LeBonCoin, ou dans un Ca$h (histoire d'avoir un semblant de garantie au cas où).

Sinon, il vaut mieux quand même demander à l'essayer parce que je suis déjà tombé sur un mec qui revendait son lecteur en panne, sauf qu'il ne m'avait pas prévenu avant (le karma :lol: )

A noter que Philips a stoppé les prises peritel sur les lecteurs DVD il y a quelques années donc pour ceux qui (comme moi) branchent leur lecteur DVD sur une vieille télé à tube, il faut faire attention au modèle quand même.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par hansolo »

Torrente a écrit :Le plus simple en général, est d'acheter un lecteur de marque Philips. Ils sont à 95% dézonables via la télécommande en 30 secondes.
Et effectivement on peut en trouver relativement facilement sur LeBonCoin, ou dans un Ca$h (histoire d'avoir un semblant de garantie au cas où).
Voila, c'est ce que ma dit celui qui m'a vendu le lecteur Dvd (sur la simplicité du dézonage).

Pour la garantie, vu le prix que je l'ai payé (20€), je ne risque pas grand chose :wink: Le seul souci c'est d'en trouver un.
Mon précédent lecteur a "tenu" des années, j'espere que l'actuel tiendra autant - au moins jusqu'a ce que les supports physiques s'amenuisent :fiou:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par zigfrid »

Moi j'avais acheté un lecteur blu-ray dézonné panasonic sur amazon.com (usa); je n'ai pas eu de frais de douanes
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Jack Carter »

zigfrid a écrit :Moi j'avais acheté un lecteur blu-ray dézonné panasonic sur amazon.com (usa); je n'ai pas eu de frais de douanes
J'ai commandé il y a deux jour un sony sur amazon.com, on verra bien, deja que les fdp etaient elevés, j'espere echappé à la douane. Me manque plus qu'à acheter un adaptateur 110/220v et à attendre la reception pour profiter à nouveau de mes zone 1, et je pourrais acheter des Criterion si je veux (et si je me mets à l'anglais :mrgreen: )
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par zigfrid »

ah oui c'est vrai ne pas oublier d'acheter l'adaptateur :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Dézonner sa Freebox Révolution

Message par Mosin-Nagant »

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Rockatansky »

Oui après comme le lecteur tombe en rade au bout de 3 disques insérés c'est assez peu fiable :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Telmo »

Les derniers commentaires, d'il y a trois ans, indiquent que la manipulation ne fonctionne plus, de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Rambo John J. »

Pour Sony, Panasonic vous pouvez trouver des petites télécommandes qui font le boulot pour moins de 20€.

Testé avec succès à l'époque sur Panasonic BD60 et BDT500.
Répondre