Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Tutut »

vincent255 a écrit :ce truc ressemble à un circuit intégré à remplacer dans le lecteur DVD ...plutot qu'à une telecommande
je ne saurais pas utiliser ca
http://img17.imageshack.us/img17/7103/telecommande.jpg
Je vois pourtant un circuit imprimé, avec une puce qui contient sans doute les codes que j'ai donné plus haut, une LED Infrarouge comme sur n'importe quelle télécommande et un bouton poussoir.

Image

Mettre des piles et appuyer sur un bouton, c'est si dur que ça ? :)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par cinephage »

Pour ma part, je baisse les bras... Vincent trouvera bien une solution qui lui convienne...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Tutut »

vincent255 a écrit :20 eur pour acheter un objet hétéroclite en GB sur ebay , ensuite acheter des piles pour le faire fonctionner et enfin le renvoyer au vendeur après usage ?
tu en as beaucoup des solutions tordues comme celles-là pour dézoner un lecteur DVD ?
je suis persuadé qu'il y a juste des codes à rentrer sur la télécommande pour le dézoner, encore faut-il savoir lesquels ?
Ben non, la télécommande tu la gardes et tu essayes de la revendre à quelqu'un d'autre qui en aurait besoin. Au cas où tu ne le saurais pas, il y a des marques comme Pioneer ou Panasonic qui rendent ce genre de manip obligatoire, quand ce n'est pas le changement du logiciel de la platine.
(la même télécommande pour Panasonic).
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Tutut »

cinephage a écrit :Pour ma part, je baisse les bras... Vincent trouvera bien une solution qui lui convienne...
Pas le choix pour son modèle :
DVR440/540/545/645/940H(X)
DVR555/LX60(D)/LX70(D)
DVR560/LX61(D)
These players/recorders is made multiregional as all newer Pioneer dvd players, you send a IR signal to them.
Pronto: Download
Palm: Download, OneForAll(JP1):Download or Downlaod
Systemline ARC7/LRN7: Download , Universal Elect. Nevo-SL: Download
Handspring Visor Omniremote: Download , Xantech Dragon Drop: Download
For more options see pages for normal Dvd players on how to make them multiregional.
vincent255

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par vincent255 »

Mettre des piles et appuyer sur un bouton, c'est si dur que ça ?
c'est surtout que je n'ai aucune confiance dans le fonctionnement de ce circuit imprimé qui fait penser à une invention peu fiable d'un bricoleur amateur...

Plus sérieusement, il y a une bonne centaine de personnes cinéphiles inscrites sur ce forum.
Alors il y en a au moins une dizaine qui ont acheté un lecteur de salon (pioneer, panasonic ou autre) il y a 3 ou 4 ans qui n'était pas multizones et qui ont dû procéder au dézonage de leur lecteur pour pouvoir lire des DVD achetés aux USA ?
serais-je donc le seul dans ce cas là ?
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Cathy »

vincent255 a écrit :
Mettre des piles et appuyer sur un bouton, c'est si dur que ça ?
c'est surtout que je n'ai aucune confiance dans le fonctionnement de ce circuit imprimé qui fait penser à une invention peu fiable d'un bricoleur amateur...

Plus sérieusement, il y a une bonne centaine de personnes cinéphiles inscrites sur ce forum.
Alors il y en a au moins une dizaine qui ont acheté un lecteur de salon (pioneer, panasonic ou autre) il y a 3 ou 4 ans qui n'était pas multizones et qui ont dû procéder au dézonage de leur lecteur pour pouvoir lire des DVD achetés aux USA ?
serais-je donc le seul dans ce cas là ?
Chaque lecteur a un mode différent de dezonnage, les philips sont parmi les plus simples, certains ne sont dézonnables que par l'ajout d'un kit à ajouter. Même dans la même marque, chaque lecteur de DVD ne se dézonne pas de la même façon. Personnellement, avant d'acheter un lecteur de DVD, j'ai toujours cherché le modèle dézonable, la première fois, ce n'était pas encore totalement réglementé, le vendeur de Darty m'avait noté le code sur le mode d'emploi, par contre pour le second je n'ai pas fait d'enquête, j'ai eu bien tort, car j'ai acheté le seul modèle dézonable par ajout de kit, du coup, j'ai racheté un modèle dézonable très facilement style philips et j'en suis ravie car en plus il a un super uspcale et je l'ai acheté l'an passé !
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par cinephage »

Quand je suis en séjour prolongé à l'étranger, j'y achète chaque fois un petit lecteur dvd samsung (pour une quarantaine d'euros), ils se décodent très facilement d'un coup de télécommande, et ça me permet de voir mes films sur un vrai écran, plutôt que sur mon petit ordi.
En revanche, pour celui que j'ai à la maison, j'ai dû télécharger un firmware spécifique.

Pour les pioneer, il semble qu'il faille une télécommande spéciale, soit une universelle, comme indiquée plus haut, soit une "faite maison" par un électronicien futé, comme celle vendue sur e-bay, puisque l'activation se fait par infrarouge...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Alphonse Tram »

Je rejoins les deux posts précédents. C'est du cas par cas, et parfois la seule solution reste très compliquée. Mieux vaut se renseigner avant achat si c'est possible. Samsung, LG, Toshiba : en général c'est facile à dézonner.
Dans certains territoires géographiques où les circuits d'approvisionement sont variés, les lecteurs sont vendus dézonnés. Par exemple en Nouvelle-Calédonie, j'ai acheté un lecteur LG zone 3 (Asie) dézonné d'origine (par contre sans péritel). Il faut dire que des vidéo-club s'approvisionnent directement aux usa, donc ça aide...
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Tutut »

vincent255 a écrit :
Mettre des piles et appuyer sur un bouton, c'est si dur que ça ?
c'est surtout que je n'ai aucune confiance dans le fonctionnement de ce circuit imprimé qui fait penser à une invention peu fiable d'un bricoleur amateur...
Ouvre une télécommande du commerce, tu pourrais être surpris :
Image

Image

Je viens d'en trouver une autre pour ta platine:
Image
Make your own DVD/BD player regionfree!
No need to open your player for soldering or anything.
Your manufacturers warranty stays intact.
After the update, your DVD or Blu-ray player will play original DVD's from all regions (region 1-6).
RCE 1 discs compatible.
Après, si cela ne te semble pas assez sérieux, je peux te communiquer l'adresse d'un site néerlandais, tu envoies la platine à tes frais et ils te la retourne dézonée pour 91$ HT, personnellement je considère que c'est de l'abus puisqu'il n'y a pas de modifcation matérielle.

Modification for: Pioneer DVR-545H(X)-S
Supported DVD regions: 1.2.3.4.5.6
Automatic region switch: Yes
Region manually switchable: No
VCR friendly: No
DVD-Recorder friendly: No
UOP skip (intro skip): No
RCE proof for DVD region: 1
Enables PAL playback: Yes
Enables NTSC playback: Yes
PAL to NTSC (NTSC-50): No
NTSC to PAL (PAL-60): No
Multisystem output: Yes
Plus sérieusement, il y a une bonne centaine de personnes cinéphiles inscrites sur ce forum.
Alors il y en a au moins une dizaine qui ont acheté un lecteur de salon (pioneer, panasonic ou autre) il y a 3 ou 4 ans qui n'était pas multizones et qui ont dû procéder au dézonage de leur lecteur pour pouvoir lire des DVD achetés aux USA ?
serais-je donc le seul dans ce cas là ?
J'ai possédé quatre lecteurs DVD et un Blu-Ray, tous ont été dézonés, les deux premiers (Daewoo et Philips)avec la télécommande de l'appareil, le troisième, intégré dans un projecteur, par modif du logiciel interne (j'ai gravé des fichiers sur un CD, mis le disque dans le lecteur et appuyé sur Enter à la question Updating the firmware ?), ma dernière platine DVD, une Panasonic (S99) était vendue dézonée. Pour la platine Blu-Ray, j'ai dû installer un kit à l'intérieur de celle-ci.

Image

Tu es dans la situation d'une personne qui n'aurait jamais pensé acheter autre chose que des disques de sa zone géographique. Je rejoins Cathy, il est préférable de se renseigner avant, et à qualité égale dans les mêmes prix, de choisir le modèle de lecteur le plus facile à dézoner.
vincent255

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par vincent255 »

Tu es dans la situation d'une personne qui n'aurait jamais pensé acheter autre chose que des disques de sa zone géographique. Je rejoins Cathy, il est préférable de se renseigner avant, et à qualité égale dans les mêmes prix, de choisir le modèle de lecteur le plus facile à dézoner
oui, exact, quand j'ai acheté mon Pioneer en 2006, je croyais qu'on pouvait seulement lire les DVD de la Zone 2.
personne ne m'a jamais parlé d'une possibilité technique de dézoner un lecteur DVD pour qu'il puisse lire des DVD Zone 1 ou autres... d'où ma surprise en lisant vos posts, mais avoir recours à un bidouillage pour dézoner l'appareil avec une télécommande de bricolage achetée en GB, ca me parait gros.
Je pensais qu'il fallait juste rentrer des codes dans le lecteur pour le rendre compatible avec la Z1 !

je vous tiens au courant dès réception de mes 2 DVD achetés aux USA

de toutes façons je pense me séparer de mon pioneer d'ici quelques mois pour envisager l'achat d'un lecteur Blu ray (avec disque dur) de marque Samsung ou Pioneer, j'attends que les prix baissent un peu sur les modèles sortis récemment (ex. Samsung BD-C8200 à 400 eur)
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Tutut »

vincent255 a écrit :mais avoir recours à un bidouillage pour dézoner l'appareil avec une télécommande de bricolage achetée en GB, ca me parait gros.
Je pensais qu'il fallait juste rentrer des codes dans le lecteur pour le rendre compatible avec la Z1 !
Non, c'est devenu une démarche certes compliquée, mais normale, avec certains lecteurs Pioneer il fallait changer de logiciel interne (firmware), bien que la manip soit risquée, ils apportaient un plus, comme la possibilité de changer la police et la couleur des sous-titres, la compatibilité en lecture Divx, de sauter les clips antipiratage et autres avertissements du FBI en plus du dézonage.

je vous tiens au courant dès réception de mes 2 DVD achetés aux USA
Le dézonage est devenu obligatoire pour moi, entre les Z1 US, Z3 HK et coréens, deux Z4 australiens et les Blu-Rays ZA US, HK, Japon et ZB.

de toutes façons je pense me séparer de mon pioneer d'ici quelques mois pour envisager l'achat d'un lecteur Blu ray (avec disque dur) de marque Samsung ou Pioneer, j'attends que les prix baissent un peu sur les modèles sortis récemment (ex. Samsung BD-C8200 à 400 eur)
Tu devras au moins utiliser une télécommande programmable pour dézoner la partie DVD et tu auras besoin d'une modif matérielle si tu veux dézoner la partie Blu-Ray. Le plus simple serait d'avoir une deuxième platine facilement dézonable avec sa propre télécommande pour lire les disques autres que Z2.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Cathy »

vincent255 a écrit :
Tu es dans la situation d'une personne qui n'aurait jamais pensé acheter autre chose que des disques de sa zone géographique. Je rejoins Cathy, il est préférable de se renseigner avant, et à qualité égale dans les mêmes prix, de choisir le modèle de lecteur le plus facile à dézoner
oui, exact, quand j'ai acheté mon Pioneer en 2006, je croyais qu'on pouvait seulement lire les DVD de la Zone 2.
personne ne m'a jamais parlé d'une possibilité technique de dézoner un lecteur DVD pour qu'il puisse lire des DVD Zone 1 ou autres... d'où ma surprise en lisant vos posts, mais avoir recours à un bidouillage pour dézoner l'appareil avec une télécommande de bricolage achetée en GB, ca me parait gros.
Je pensais qu'il fallait juste rentrer des codes dans le lecteur pour le rendre compatible avec la Z1 !

je vous tiens au courant dès réception de mes 2 DVD achetés aux USA

de toutes façons je pense me séparer de mon pioneer d'ici quelques mois pour envisager l'achat d'un lecteur Blu ray (avec disque dur) de marque Samsung ou Pioneer, j'attends que les prix baissent un peu sur les modèles sortis récemment (ex. Samsung BD-C8200 à 400 eur)
Attention à moins d'acheter une platine directement dézoneée, il est bien plus difficle de dezoner les lecteurs blu-ray, surtout la nouvelle génération, j'ai un lecteur blu-ray qui n'est pas dézoné et un lecteur de DVD philips très mais très facilement dézonable, il faut juste entrer un code par la télécommande de l'appareil. Certaines platines blu-ray peuvent être dézonéees au niveau des DVD, mais c'est plus difficile à trouver ! J'ai payé mon lecteur de DVD dans les 50 €, il est dézonable, tout petit et l'uspcale est vraiment bon. Pour la Vipère, tu ne pourras pas le lire si ton lecteur n'est pas dézonné, je ne peux pas le lire sur ma platine blu-ray qui n'est pâs dézonnée
vincent255

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par vincent255 »

c'est vraiment beaucoup plus compliqué et ardu que je l'imaginais.
a moins d'être un (bon) technicien ou tout au moins familier avec ce genre de manip, je vois pas comment on peut dézoner son lecteur DVD ?
tu as bien de la chance d'avoir un lecteur Philips, dézonable juste ne rentrant un code !
Pour la Vipère, tu ne pourras pas le lire si ton lecteur n'est pas dézonné, je ne peux pas le lire sur ma platine blu-ray qui n'est pâs dézonnée
et est-ce que je pourrai passer le DVD Z1 sur mon ordi HP Touchsmart 600 ?
(il a un lecteur DVD en interne)
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Sybille »

vincent255 a écrit :et est-ce que je pourrai passer le DVD Z1 sur mon ordi HP Touchsmart 600 ?
(il a un lecteur DVD en interne)
Sur le lecteur de mon ordinateur, il est possible de lire les dvds d'autres zones, mais le changement n'est autorisé qu'un nombre limité de fois (4 ou 5). Du coup, je n'ai jamais utilisé cette possibilité, pas envie de me retrouver bloquée en Z1 !
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Cathy »

Il existe des logiciels pas tout à fait légaux qui suppriment les zones des lecteurs (maintenant certains ordinateurs récents ont des graveurs qui ne sont plus dézonables par ces programmes). Il y a aussi des graveurs DVD externes totalement dézonnés, j'ai eu cette bonne surprise en remplaçant, il y a trois mois celui de mon ordinateur en achetant un Samsung chez CDiscount.
Sinon comme le dit Sybille, la plupart des modèles permettent de changer de zone cinq fois, mais on risque de rester bloquer en zone 1 ou 2.
Répondre