Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Tutut »

Sybille a écrit :
vincent255 a écrit :et est-ce que je pourrai passer le DVD Z1 sur mon ordi HP Touchsmart 600 ?
(il a un lecteur DVD en interne)
Sur le lecteur de mon ordinateur, il est possible de lire les dvds d'autres zones, mais le changement n'est autorisé qu'un nombre limité de fois (4 ou 5). Du coup, je n'ai jamais utilisé cette possibilité, pas envie de me retrouver bloquée en Z1 !
Pourquoi ne pas utiliser un logiciel autre que celui installé par défaut sur ton ordinateur ?
VLC, par exemple permettra de contourner le problème. (à récupérer ici)
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par B. »

Tutut a écrit : Pourquoi ne pas utiliser un logiciel autre que celui installé par défaut sur ton ordinateur ?
VLC, par exemple permettra de contourner le problème. (à récupérer ici)
J'ai souvent entendu dire que VLC permettait de contourner ces histoires de zones, mais personnellement, je n'arrive pas à lire les zone 1 avec VLC (sauf si évidemment je change de mon pc la zone). S'il y a une astuce, je suis preneur...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Cathy »

Personnellement sur mon ordi de salon, j'utilise Anydvd et cela marche très bien, par contre sur mon PC, any dvd ne fonctionnait pas et je n'ai jamais trouvé de logiciel capable de supprimer les zones.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par cinephage »

B. a écrit :
Tutut a écrit : Pourquoi ne pas utiliser un logiciel autre que celui installé par défaut sur ton ordinateur ?
VLC, par exemple permettra de contourner le problème. (à récupérer ici)
J'ai souvent entendu dire que VLC permettait de contourner ces histoires de zones, mais personnellement, je n'arrive pas à lire les zone 1 avec VLC (sauf si évidemment je change de mon pc la zone). S'il y a une astuce, je suis preneur...
Je suis dans le même cas que B. : je n'ai jamais dézonné mon lecteur d'ordi portable, qui est un Sony Vaio (apparemment, ces ordis ont des lecteurs difficiles à dézoner). Et VLC, que j'utilise par défaut, n'ignore pas les zones sur mon ordi.
Du coup, j'ai un lecteur externe. Mon lecteur interne est zone 2, et l'externe est zone 1. C'est un peu encombrant, mais pas tant que ça (et ça m'évitera tout problème le jour où je changerai d'ordi).

Cela dit, je n'utilise l'ordi qu'en vacances, à la maison, c'est le lecteur de salon, qui, lui, est parfaitement dézoné (j'en ai même un de secours).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Groucho Marx »

Cathy a écrit :Personnellement sur mon ordi de salon, j'utilise Anydvd et cela marche très bien, par contre sur mon PC, any dvd ne fonctionnait pas et je n'ai jamais trouvé de logiciel capable de supprimer les zones.
Il me semble que DVD Region+CSS Free faisait la même chose. Sinon tu peux toujours flasher le firmware du lecteur.
A part ça, il reste Linux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Jeremy Fox »

Plein d'astuces intéressantes dans ce topic ; il ne faudrait pas le perdre de vue 8)
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Tutut »

cinephage a écrit :
B. a écrit :J'ai souvent entendu dire que VLC permettait de contourner ces histoires de zones, mais personnellement, je n'arrive pas à lire les zone 1 avec VLC (sauf si évidemment je change de mon pc la zone). S'il y a une astuce, je suis preneur...
Je suis dans le même cas que B. : je n'ai jamais dézonné mon lecteur d'ordi portable, qui est un Sony Vaio (apparemment, ces ordis ont des lecteurs difficiles à dézoner). Et VLC, que j'utilise par défaut, n'ignore pas les zones sur mon ordi.
Mes confuses, ça fait près de huit ans que je n'utilise plus Windows sur mon PC :oops: . Je viens de lire que les dernières versions de VLC pour Windows ne dézonent plus, d'après certains il faut une version inférieure à la 1.0.2 (la 1.0.1 se trouve ici), d'autres disent que ça fonctionne avec la version 0.8.6i.
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Tutut »

Groucho Marx a écrit :A part ça, il reste Linux. :mrgreen:
Pff... Trop planplan Linux :
tutut@barebone:~$ apt-cache search css | grep dvd
libdvdread-dbg - library for reading DVDs (debug)
libdvdread-dev - library for reading DVDs (development)
libdvdread4 - library for reading DVDs
libdvdcss-dev - Simple foundation for reading DVDs - devel files
libdvdcss2 - Simple foundation for reading DVDs - runtime libraries

La seule chose que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas DVDprofiler en natif sous Linux, je suis en train de tester sous VirtualBox 8) :

Image

À part ça, Debian roulaize !
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par cinephage »

:lol: :lol:
Je n'ai absolument rien compris à ce dernier post...
Je ne suis vraiment pas fait pour l'informatique. :oops:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Bugsy Siegel »

Tutut a écrit :
cinephage a écrit :
Je suis dans le même cas que B. : je n'ai jamais dézonné mon lecteur d'ordi portable, qui est un Sony Vaio (apparemment, ces ordis ont des lecteurs difficiles à dézoner). Et VLC, que j'utilise par défaut, n'ignore pas les zones sur mon ordi.
Mes confuses, ça fait près de huit ans que je n'utilise plus Windows sur mon PC :oops: . Je viens de lire que les dernières versions de VLC pour Windows ne dézonent plus, d'après certains il faut une version inférieure à la 1.0.2 (la 1.0.1 se trouve ici), d'autres disent que ça fonctionne avec la version 0.8.6i.
En tout cas ça marche chez moi sans problème : version 1.0.5 sous Windows 7, lecteur HL-DT-ST DVDRWBD CT10N. Sauf pour les Warner Archive (qui contrairement à ce qui est écrit partout, ne sont pas zone all, mais bien zone 1). Je signale au passage que les DVD-18 d'Universal sont parfaitement compatibles avec Windows 7.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Tutut »

Petit HS:
Mon système (Debian Linux) gère les logiciels comme des paquets qu'on peut installer, enlever ou mettre à jour, je cherchais dans la base de données des paquets, les logiciels ayant traits à CSS qui permet de décrypter les DVD du commerce et le dézonage et contenant l'expression DVD pour ne pas confondre avec le CSS qui sert à la présentation de pages web.

Je fais fonctionner DVDprofiler dans un ordinateur virtuel Windows, dans une fenêtre, à l'intérieur de mon bureau Linux, mais on pourrait aussi faire tourner une machine virtuelle Windows XP dans un bureau Windows 7 par exemple:

Image

http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

Je précise que je ne suis pas informaticien et que je ne bidouille plus mon PC depuis longtemps, c'est bon pour les djeunz. :D
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Tutut »

Bugsy Siegel a écrit : Je signale au passage que les DVD-18 d'Universal sont parfaitement compatibles avec Windows 7.
C'est quoi-t'est-ce-que ? DVD quadruple couche ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par cinephage »

C'est comme pour papi et la télécommande : il faut m'expliquer doucement. C'est plus clair, en tout cas... :D

Hélas, le logiciel de compta de film que je suis obligé d'exister, n'est exploitable que sous windows. Alors, prendre Linux pour émuler windows en permanence... Autant continuer en Windows (d'autant plus que je n'ai jamais touché à Linux, et que le réapprentissage demanderait un peu de temps, ce qui me rendrait moins efficace au boulot).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Bugsy Siegel »

Tutut a écrit :
Bugsy Siegel a écrit : Je signale au passage que les DVD-18 d'Universal sont parfaitement compatibles avec Windows 7.
C'est quoi-t'est-ce-que ? DVD quadruple couche ? :shock:
Yep, deux couches sur une face, deux couches sur l'autre, un moyen qu'avait trouvé Universal jusqu'en 2005 pour stocker jusqu'à cinq films sur un seul disque. Tous n'étaient pas compatibles avec les versions antérieures de Windows, par exemple je n'ai jamais réussi à regarder les disques du coffret Hammer Horror Series sans avoir à sauter un chapitre sur certains films sous Windows XP, par contre avec Windows 7 je peux les regarder du début à la fin.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Tutut »

cinephage a écrit :Hélas, le logiciel de compta de film que je suis obligé d'exister, n'est exploitable que sous windows. Alors, prendre Linux pour émuler windows en permanence... Autant continuer en Windows (d'autant plus que je n'ai jamais touché à Linux, et que le réapprentissage demanderait un peu de temps, ce qui me rendrait moins efficace au boulot).
Au boulot c'est XP, à la maison Linux, sinon pour ceux qui utilisentdejà Mozilla, Openoffice et Gimp, je conseille un passage en douceur avec Ubuntu. GCstar est sympa pour une collection (sous Linux ou sous Windows), mais pas assez orienté DVD comme DVDprofiler et sans base de données des utilisateurs.
Répondre