Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Tutut »

Bugsy Siegel a écrit : Yep, deux couches sur une face, deux couches sur l'autre, un moyen qu'avait trouvé Universal jusqu'en 2005 pour stocker jusqu'à cinq films sur un seul disque.
Heureusement que je regarde les DVD sur un lecteur de salon :) , celui du PC ne sert plus que pour faire des MKV pour lire sur un petit lecteur portable.
Mickski
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 11, 16:54

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Mickski »

vincent255 a écrit :Bonjour,
j'ai acquis il y a 3 ans un lecteur DVD de salon Pioneer DVR 545-H
les caractéristiques sont ici :
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 545H-S.htm

bon, j'ai acheté un film DVD aux USA mais il est en zone 1
donc je voudrais pouvoir le lire sur mon Pioneer mais j'ignore tout de la procédure de dézonage pour lire aussi bien les DVD zone 1 que ceux de zone 2
comment fait-on svp ?
Eh bien pour ma part, je viens de parfaitement dézoner mon DVR-545H en utilisant la méthode décrite ici : http://www.pioneerfaq.info/english/dv57 ... ultiregion

Je possédais déjà un Palm avec le soft Omniremote dessus donc ce fut facile et rapide !

Et ça marche impecc : les DVDs zone 1 reçus ce matin sont parfaitement lus désormais.
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par onvaalapub »

Une petite question aux calés de la technique : j'ai un lecteur LG BD660 qui apparemment ne peut pas se dézoner (j'ai passé des heures à chercher sur internet). Est-ce que quelqu'un de plus calé que moi a trouvé quelque chose ? Pour ce qui est de la télécommande dont j'ai découvert l'existence dans ce topic, cela peut-il marcher avec un lecteur blu ray ? Dernière question : si jamais le dézonage est trop compliqué, où me procurer un lecteur DVD zone 1 ou all zone pas trop cher ? Merci de vos réponses éclairées ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par moonfleet »

Je viens d'acquérir un lecteur Blu-ray mais qui malheureusement ne lit pas mes dvd zone 1 :cry:
C'est un Panasonic DMP-BDT180, quelqu'un de charitable pourrait-il m'indiquer quel est le code chiffré pour le dézoner ??
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Help!

Message par hansolo »

Desolé pour ce déterrage de topic, mais mon fidele lecteur DVD dézonné vient de rendre l'ame (après environ 10 ans de bons et loyaux services).
J'ai bien un lecteur BluRay integré a ma TV, mais qui ne lit evidemment pas les DVD Z1.

En me renseignant rapidement, je ne vois pas de lecteur DVD dézonnés en vente, et les lecteurs recent n'ont pas l'air d'être simple a dézonner ... mais je ne me résous pas a tirer un trait sur ma centaine de DVD Z1.
J'ai l'impression que les lecteurs DVD dézonnés (ou facilement dézonnables) sont encore plus rare qu'il y a 10 ans. Un modele a me conseiller?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Joshua Baskin »

Regarde du côté des lecteurs Bluray Samsung. J'en ai un acheté il y a 3 ou 4 ans. Si la partie bluray reste zonée, j'avais trouvé un tuto tout simple sur Youtube pour dézonner la partie DVD par une simple manipulation sur la télécommande.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par hansolo »

Joshua Baskin a écrit :Regarde du côté des lecteurs Bluray Samsung. J'en ai un acheté il y a 3 ou 4 ans. Si la partie bluray reste zonée, j'avais trouvé un tuto tout simple sur Youtube pour dézonner la partie DVD par une simple manipulation sur la télécommande.
Merci, je vais regarder ...
Quel dommage que les éditeurs n'abandonnent pas cette "politique" totalement idiote du zonage (qui semble bien plus complexe a contourner sur Blu, mais moins problematique dans mon cas vu que j'ai acheté très peu de Blu Ray non lisibles)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zybine
Doublure lumière
Messages : 399
Inscription : 11 mai 05, 19:27
Contact :

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par zybine »

Quid de la manip pour un LG DVD Blu-ray BP540 ?

Censément dézonné, il avale la plupart de mes z1 mais fait un blocage incompréhensible sur Mad Men s7 ( BR qui est un z2!) et sur deux ou trois BR récemment commandés.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Rick Deckard »

hansolo a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Regarde du côté des lecteurs Bluray Samsung. J'en ai un acheté il y a 3 ou 4 ans. Si la partie bluray reste zonée, j'avais trouvé un tuto tout simple sur Youtube pour dézonner la partie DVD par une simple manipulation sur la télécommande.
Merci, je vais regarder ...
Quel dommage que les éditeurs n'abandonnent pas cette "politique" totalement idiote du zonage (qui semble bien plus complexe a contourner sur Blu, mais moins problematique dans mon cas vu que j'ai acheté très peu de Blu Ray non lisibles)
C'est pas abandonné sur les UHD le zonage ? En fait pour les blu-ray, il n'est pas possible de rendre un lecteur region free, il faut donc éventuellement changer la région avant la lecture d'un blu-ray. Ce qui peut être plus ou moins complexe, si la possibilité existe évidemment !
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Shin Cyberlapinou »

En tapant "Bluray multizone" sur Google on trouve sur mettons Amazon des lecteurs pucés, qui passent tous les DVD et tous les Bluray (en faisant une petite manip à la télécommande. A noter qu'il existe le risque théorique de perdre cette fonction avec une mise à jour du firmware). Perso j'ai pris un Panasonic BP 350 pour 200 euros (tous les lecteurs proposés sont dans cette gamme de prix) et j'en suis très content, ensuite je suis un gros consommateur de titres d'import...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par hansolo »

Rick Deckard a écrit :C'est pas abandonné sur les UHD le zonage ?
Tant mieux ... mais je pense que je n'acheterais jamais d'UHD physique ... (se serait passé au démat')
Shin Cyberlapinou a écrit :En tapant "Bluray multizone" sur Google on trouve sur mettons Amazon des lecteurs pucés, qui passent tous les DVD et tous les Bluray (en faisant une petite manip à la télécommande. A noter qu'il existe le risque théorique de perdre cette fonction avec une mise à jour du firmware). Perso j'ai pris un Panasonic BP 350 pour 200 euros (tous les lecteurs proposés sont dans cette gamme de prix) et j'en suis très content, ensuite je suis un gros consommateur de titres d'import...
Merci Shin. Je vais sans doute investir dans un BP350 alors :)
Question réelement naive: un lecteur Blu multizone est de facto DVD multizone? (sachant que ce n'est pas les mêmes zones ni, je suppose, la même technique ...)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Shin Cyberlapinou »

Oui, la partie DVD est 100% dézonée, la technique est quand même rodée depuis 20 ans, alors que pour le Bluray ça se bouscule moins, sinon on n'aurait pas besoin d'achetés des modèles dédiés modifiés à grands frais... J'ai pris un Panasonic mais tu verras qu'il y a d'autres lecteurs de marque Sony et Samsung notamment, renseigne-toi et prends celui qui te parle le plus.
penderos
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 17, 18:22

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par penderos »

Bonjour à tous,

J'ai un lecteur dvd Tokai DVM-306 tout pourri mais qui fonctionne parfaitement et comme j'ai acheté quelques dvd musicaux en import, j'aimerais le dézonner mais je ne trouve la procédure nulle part. Je me suis même payé le culot d'appeler le SAV Tokai France à St Pierre des Corps (société LEMA) qui a très gentiment pris soin de me répondre sans me jeter. Le technicien a chercher un long moment dans ses archives et a fini par me dire que malheureusement certains lecteurs n'étaient pas "dézonnables" et que celui-la en faisait partie.

Quelqu'un aurait-il une astuce ou un site fiable à me proposer ?

Merci, bonne continuation à tous.

pascal.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par hansolo »

J'aurais tendance à te conseiller d'acheter un lecteur DVD déjà dézonné ...

Il m'est arrivé récemment d'avoir mon lecteur dezonné qui est tombé en panne, j'ai racheté un modèle qui était dezonné
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Comment dézonner mon lecteur DVD ?

Message par Jack Carter »

hansolo a écrit :J'aurais tendance à te conseiller d'acheter un lecteur DVD déjà dézonné ...

Il m'est arrivé récemment d'avoir mon lecteur dezonné qui est tombé en panne, j'ai racheté un modèle qui était dezonné
Justement, je voudrais remplacer mon vieux lecteur dezoné qui ne marche plus tres bien, mais j'hesite entre acheter un lecteur zone A/1 sur amazon com pour pas trop cher (surtout s'il y a des frais de douane) ou un lecteur dezoné sur amazon.fr, mais les prix m'ont rebuté (+200 euros). Tu as trouvé un lecteur pas trop cher ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre