Les DVD Malavida

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Malavida

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :Hé, les gens : Le départ (Skolimowski) sort le 15 juillet ! Raaaah ! :D

Mais jaquette toute naze. Raaaah ! :x (pauvre Catherine-Isabelle Duport)
Ayé, je l'ai... cela faisait des années que j'attendais de pouvoir le revoir. Il y a longtemps, j'avais même suggéré à Wild Side (ou Carlotta) de l'éditer. Pas de réponse...

Image compatible 16.9e (ouf !) Sur grand écran plat, le trait manque parfois de fermeté (l'image n'est pas d'une netteté à toute épreuve). Il arrive aussi au noir & blanc de montrer des signes d'essouflement (de pâlir un peu, ici ou là). Mais, globalement, ça m'a semblé plutôt bien. J'oubliais : côté audio, on a pas mal de postsynchro. C'est parfois désagréable, mais on n'y peut rien.

J'ai pris l'édition simple (qui propose quand même quelques suppléments)...

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Malavida

Message par Commissaire Juve »

Bon, y a un problème... Je n'ai quasiment pas de son. :?

Il y en a sur le Menu, sur les suppléments, mais quand je lance le film tout passe en sourdine. J'ai changé les câbles, j'ai jeté un coup d'oeil dans le setup de la platine, rien d'anormal. J'ai mis d'autres DVD, tout marche normalement. Si je veux entendre quelque chose, il faut que je débranche un des câbles ! :shock: :?

Précision : sur les platines HD et sur mon PC, ça fonctionne normalement. Je parle de ma platine DVD.

SI quelqu'un a une bonne explication ("explication", hein... pas une vanne à deux balles, genre "change de platine"), merci d'avance.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Malavida

Message par Juventor »

Pas de problème pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Malavida

Message par Commissaire Juve »

Merci de ta réponse. J'avais l'impression désagréable de parler dans le vide.

C'est complètement space, cette histoire (le DVD qui est lisible à moitié : sur le menu et sur les suppléments... mais pas sur le film). Coup de bol, je suis assez bien équipé en matériel de rechange (des platines achetées pour l'école). Je vais essayer avec un autre lecteur tout à l'heure.

En tout cas, sur les platines HD (qui ne sont pas dans le même appart), aucun soucis. J'ai contacté Malavida pour poser la question. Pas de réponse pour l'instant.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Malavida

Message par Juventor »

Commissaire Juve a écrit :Merci de ta réponse. J'avais l'impression désagréable de parler dans le vide.
En même temps ce sont les vacances...

Pour info, J'ai une platine Philips DVP 3850...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Malavida

Message par Commissaire Juve »

Juventor a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Merci de ta réponse. J'avais l'impression désagréable de parler dans le vide.
En même temps ce sont les vacances...

Pour info, J'ai une platine Philips DVP 3850...
Ben, je vais justement faire un essai sur un Philips DVP je-ne-sais-pas-combien (à la place de mon bon vieux Panasonic).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Malavida

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Juventor a écrit : En même temps ce sont les vacances...
Pour info, J'ai une platine Philips DVP 3850...
Ben, je vais justement faire un essai sur un Philips DVP je-ne-sais-pas-combien (à la place de mon bon vieux Panasonic).
Début de réponse (ou "réponse tout court") : ça viendrait du diffuseur... J'ai le même soucis avec la platine Philips (branchée de la même manière). Si je passe par une péritel, j'ai du son (mais avec un "effet spatial" pas très naturel).

Je trouve ça quand même très bizarre.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Malavida

Message par Juventor »

Commissaire Juve a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Ben, je vais justement faire un essai sur un Philips DVP je-ne-sais-pas-combien (à la place de mon bon vieux Panasonic).
Début de réponse (ou "réponse tout court") : ça viendrait du diffuseur... J'ai le même soucis avec la platine Philips (branchée de la même manière). Si je passe par une péritel, j'ai du son (mais avec un "effet spatial" pas très naturel).

Je trouve ça quand même très bizarre.
Fiche péritel pour moi (J'ai encore un écran 4/3). Je vais vérifier s'il y a un effet spatial...

edit : je confirme. Le son me parait normal. J'ai juste un petit doute sur la synchronisation du son et de l'image au cours d'une séquence.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Malavida

Message par Commissaire Juve »

Ah pour la synchro, tu as sans doute remarqué que le film était largement postsynchronisé (comme de nombreux films italiens... trucs que je n'aime vraiment pas) et que c'était parfois voyant. Dans certains cas, les comédiens ajoutent deux ou trois mots qu'ils n'ont pas prononcés au tournage ; bonjour le décalage avec l'image. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Malavida

Message par Juventor »

Commissaire Juve a écrit :Ah pour la synchro, tu as sans doute remarqué que le film était largement postsynchronisé (comme de nombreux films italiens... trucs que je n'aime vraiment pas) et que c'était parfois voyant. Dans certains cas, les comédiens ajoutent deux ou trois mots qu'ils n'ont pas prononcés au tournage ; bonjour le décalage avec l'image. :?
Ah...Je ne savais pas...C'est donc normal...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Malavida

Message par Commissaire Juve »

By the way, j'avais envoyé un message à l'éditeur... Zéro réponse, bien sûr ! Tant de sollicitude à l'égard des clients, c'est vraiment touchant !

Ce genre d'impolitesse -- en progression exponentielle depuis que les contacts par courrier électronique se sont généralisés -- est vraiment rédhibitoire.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Malavida

Message par Juventor »

Commissaire Juve a écrit :By the way, j'avais envoyé un message à l'éditeur... Zéro réponse, bien sûr ! Tant de sollicitude à l'égard des clients, c'est vraiment touchant !

Ce genre d'impolitesse -- en progression exponentielle depuis que les contacts par courrier électronique se sont généralisés -- est vraiment rédhibitoire.
Bah...Il y a des services publics où le téléphone est décroché en permanence...
Jedediah Leland
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 8 mai 11, 10:53

Re: Malavida

Message par Jedediah Leland »

bonjour,j'ai trouvé hier sur paris un fly d'une ressortie RESTAURéE! de la clepsydre de HAS...(cinéma l'arlequin ex-cosmos) :shock: mais pas de logo malavida...?
quelqu'un sait-il si on peut réver à un futur blu-ray?
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Malavida

Message par Juventor »

Commissaire Juve a écrit :By the way, j'avais envoyé un message à l'éditeur... Zéro réponse, bien sûr ! Tant de sollicitude à l'égard des clients, c'est vraiment touchant !

Ce genre d'impolitesse -- en progression exponentielle depuis que les contacts par courrier électronique se sont généralisés -- est vraiment rédhibitoire.
"Le DVD du DEPART (J. Skolimowski) rencontre des problèmes de son sur certains lecteurs DVD. N'hésitez pas à nous contacter (via le formulaire de contact) pour nous signaler le problème. Sur présentation d'une preuve d'achat, nous pourrons vous renvoyer un disque du film (qui n'a pas ce problème). Nous nous excusons de ce désagrément."

http://www.malavidafilms.com/

Tu n'es de toute évidence pas le seul à avoir eu des problèmes...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Malavida

Message par Commissaire Juve »

Juventor a écrit :
Commissaire Juve a écrit :By the way, j'avais envoyé un message à l'éditeur... Zéro réponse, bien sûr ! Tant de sollicitude à l'égard des clients, c'est vraiment touchant !

Ce genre d'impolitesse -- en progression exponentielle depuis que les contacts par courrier électronique se sont généralisés -- est vraiment rédhibitoire.
"Le DVD du DEPART (J. Skolimowski) rencontre des problèmes de son sur certains lecteurs DVD. N'hésitez pas à nous contacter (via le formulaire de contact) pour nous signaler le problème. Sur présentation d'une preuve d'achat, nous pourrons vous renvoyer un disque du film (qui n'a pas ce problème). Nous nous excusons de ce désagrément."

http://www.malavidafilms.com/

Tu n'es de toute évidence pas le seul à avoir eu des problèmes...
Tiens ! tiens ! Quand j'ai vu que le topic était remonté, j'ai eu une "mauvaise" pensée, je me suis dit "'tain, ils ne m'ont même pas répondu !" Et finalement, je vois que je n'avais pas rêvé !

Va falloir que je mette la main sur la facture.
Dernière modification par Commissaire Juve le 12 sept. 12, 17:10, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre