Les DVD LCJ éditions

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

C'était en mai 2017... J'imagine qu'ils ont récupéré le master Warner. Je ne m'inquiète plus trop pour le 16.9e. En revanche, pour les sous-titres... ça sera la surprise du chef !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Commissaire Juve a écrit :Je me proposais de découvrir "Les tueurs de San Francisco / Once a Thief" (1965). Hélas... mille fois hélas... c'est un Warner Archive. :?

Image
And with a beautiful (and sometimes perfectly grainy) anamorphic 2.35:1 transfer on-hand for this masterpiece, I can only squeeze in two more words for my newfound admiration of Once a Thief: highly recommended.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Pour ceux que ça intéresserait : suite à un imbroglio avec ma commande de Le Casse (voir ici), j'ai précommandé Les Tueurs de San Francisco (pour faire sauter les frais de port).

Je vous tiendrai au courant quand il arrivera.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

UP !

la FNAC vient de me l'envoyer. Vous saurez peut-être demain à quoi vous en tenir.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: LCJ éditions

Message par Grimmy »

Pareil ! Jamais vu, je suis content.
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par frédéric »

La vache, L'homme de l'Atlantide (visiblement c'est que les téléfilms), je prends ! :P

https://www.dvdfr.com/dvd/f85134-homme- ... films.html
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :UP !

la FNAC vient de me l'envoyer. Vous saurez peut-être demain à quoi vous en tenir.

Image
Ayééé ! Je l'ai sous les yeux.

Je regarde sur un tube cathodique, mais... c'est bon. :P

2.35 anamorphique. Beau noir & blanc, bonne définition, copie apparemment en bon état (le générique est un peu moins frais). VO sous-titrée ou VF. Sous-titrage pas envahissant (ouf !)... optionnel. Nota : le générique est proposé en VO sous-titrée... même si l'on choisit la VF (mais c'est annoncé au lancement du film).

Bon ben, ouuuf ! Je visionnerai ça en upscalé tout à l'heure. (edit à 19h33 : c'est visionné... le master tient la route en upscalé... à part une poignée de secondes moins bonnes... Accessoirement : le film -- que j'avais dû voir un jour -- m'a bien botté... même si j'ai souvent eu une ou deux minutes d'avance sur la caméra)

EDIT : zéro supplément, mais bon...
Dernière modification par Commissaire Juve le 28 août 18, 21:28, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: LCJ éditions

Message par Rick Blaine »

Excellente nouvelle, merci commissaire.

J'attends mon exemplaire. :D
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: LCJ éditions

Message par hammer »

Quelqu'un pourrait me donné son avis sur le dvd " Le père Serge" au niveau de la qualité image / son. Il m'intéresse mais seulement si la qualité est acceptable.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: LCJ éditions

Message par Jack Carter »

Merci Juve :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Concernant Les Tueurs de San Francisco, j'avais ajouté :
Commissaire Juve a écrit : Accessoirement : le film -- que j'avais dû voir un jour -- m'a bien botté... même si j'ai souvent eu une ou deux minutes d'avance sur la caméra)
J'ai lancé une recherche de 1970 à 2000 et je n'ai trouvé aucune diffusion sur une chaîne de service public :o . Canal+ l'a diffusé en 1998 et 1999 et c'est tout (et comme je ne suis pas abonné, euh...). Bref : mon histoire de "minutes d'avance", ça voudrait simplement dire que je suis un "vieux singe a qui on n'apprend pas à faire de grimaces".

hammer a écrit :Quelqu'un pourrait me donné son avis sur le dvd " Le père Serge" au niveau de la qualité image / son. Il m'intéresse mais seulement si la qualité est acceptable.
Moi, je ne l'ai pas. Désolé de te faire une fausse joie. C'est simplement pour que tu saches que tu as été lu.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: LCJ éditions

Message par Grimmy »

Merci pour le compte rendu sur le Delon. J'attends, moi aussi, mon exemplaire.
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: LCJ éditions

Message par hammer »

Commissaire Juve a écrit :Concernant Les Tueurs de San Francisco, j'avais ajouté :
Commissaire Juve a écrit : Accessoirement : le film -- que j'avais dû voir un jour -- m'a bien botté... même si j'ai souvent eu une ou deux minutes d'avance sur la caméra)
J'ai lancé une recherche de 1970 à 2000 et je n'ai trouvé aucune diffusion sur une chaîne de service public :o . Canal+ l'a diffusé en 1998 et 1999 et c'est tout (et comme je ne suis pas abonné, euh...). Bref : mon histoire de "minutes d'avance", ça voudrait simplement dire que je suis un "vieux singe a qui on n'apprend pas à faire de grimaces".

hammer a écrit :Quelqu'un pourrait me donné son avis sur le dvd " Le père Serge" au niveau de la qualité image / son. Il m'intéresse mais seulement si la qualité est acceptable.
Moi, je ne l'ai pas. Désolé de te faire une fausse joie. C'est simplement pour que tu saches que tu as été lu.
Pas de soucis, j'attendrais dans le doute de le trouvé à bas prix.
zoulu
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 17 août 07, 09:54

Re: LCJ éditions

Message par zoulu »

Commissaire Juve a écrit :Concernant Les Tueurs de San Francisco, j'avais ajouté :
Commissaire Juve a écrit : Accessoirement : le film -- que j'avais dû voir un jour -- m'a bien botté... même si j'ai souvent eu une ou deux minutes d'avance sur la caméra)
J'ai lancé une recherche de 1970 à 2000 et je n'ai trouvé aucune diffusion sur une chaîne de service public :o . Canal+ l'a diffusé en 1998 et 1999 et c'est tout (et comme je ne suis pas abonné, euh...). Bref : mon histoire de "minutes d'avance", ça voudrait simplement dire que je suis un "vieux singe a qui on n'apprend pas à faire de grimaces".
Pour info, film diffusé plusieurs fois sur TCM.
Personnellement j'ai 2 enregistrements sur DVDR, un en VO du 29/10/2005 et un en VF du 29/6/2007, à chaque fois générique en 2,35 puis le reste en 1.33...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

zoulu a écrit : Pour info, film diffusé plusieurs fois sur TCM.
Oui, mais ça, moi... je n'ai pas ! :mrgreen: Je parlais d'un visionnage du temps où il n'y avait que trois chaînes.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: LCJ éditions

Message par Tommy Udo »

Il a été diffusé le jeudi 11 décembre 1980 à 20h30 sur FR3.
Répondre