La collection Warner Archive en Zone 1

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par Jeremy Fox »

Ann Harding a écrit : En gros, la personne qui a mis les extraits en ligne n'a pas respecté le ratio des films. Tout sort en 4:3. Quand à la qualité de l'image, je pense qu'elle doit pas mal varier en fonction du débit Internet.
Bien non justement puisque j'ai vu des extraits au bon format (Westbound) avec précision Widescreen à côté du titre. Par contre effectivement, ce n'est pas du pan & scan.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par Jeremy Fox »

Ann Harding a écrit :Pour Wichita, voici ce qui apparaît sur le real player:
Image

Après modification par mes soins:
Image
Merci pour ces précisions :wink: Mais faudra-t-il se coltiner le logo WB sur l'image ?
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par Ann Harding »

Jeremy Fox a écrit :Merci pour ces précisions :wink: Mais faudra-t-il se coltiner le logo WB sur l'image ?
Je crois que le logo n'est là que pour empêcher le 'piratage' des extraits en ligne car ils sont faciles à télécharger avec Real Player 11.0.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par someone1600 »

Ca parait bien etre un ratio widescreen en tout cas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par Alphonse Tram »

Lu sur le chat HTF : la plupart des titres vont être dispos pour tout le monde dans un proche avenir
<warnerbros> 1). There will be a availability of product WORLDWIDE shortly through the Warner
Archive Collection. SHORTLY. We just don't have a date yet...it could be only a few days away....
bear with us...This would be only applicable to the films where we hold worldwide rights, which is
MOST of them. 2). The discs are of the highest quality. They are manufactured via propriatary MOD
process which is very different from home-used DVDRs on one's computer....we guarantee the quality
of these discs and will stand by them. 3) This DOES NOT replace our retail initiatives. THEY REMAIN
FULL SPEED AHEAD...
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par someone1600 »

Il y aura certainement des sous-titres codé pour les malentendants, mais probablement pas de STF.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Along the great devide / Une corde pour te pendre (Walsh, 1951) fait partie de la liste.

Je le signale juste à titre d'info, car jusqu'à présent, c'était un inédit en zone 1 (mais déjà sorti en France).

A noter également qu'il est précisé sur la fiche : "Important Note: This film has been manufactured from the best-quality video master currently available and has not been remastered or restored specifically for this DVD and On Demand release".

Il semblerait qu'il n'y ai pas de sous-titres sur cette collection. Rien de rien.
De plus, d'un point de vue technique, le transfert n'est pas progressif (effets de combing).
Aucun bonus sur cette collection, sauf parfois une ba recadrée ou non anamorphique.
Je rappelle que chaque titre est proposé à la vente (pour l'instant uniquement aux USA) au prix de 20$.

Je me demande si c'est une bonne affaire... Ou alors pour les titres les plus attendus par chacun d'entre nous.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re:

Message par Jeremy Fox »

Alphonse Tram a écrit : Je me demande si c'est une bonne affaire... Ou alors pour les titres les plus attendus par chacun d'entre nous.
Sans au moins les sous titres anglais, ça serait le film que j'attend le plus au monde que je ne pourrais pas l'acheter :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par Jeremy Fox »

Quelques nouveautés annoncées

Break of Hearts (1935)
Carson City (1952)
Christopher Strong (1933)
Having Wonderful Time (1938)
Joy of Living (1938)
The Little Minister (1934)
Luxury Liner (1948)
The Mad Miss Manton (1938)
Meet the People (1944)
Quality Street (1937)
Return of the Bad Men (1948)
Spitfire (1934)
Thousands Cheer (1943)
Trail Street (1947)
A Woman Rebels (1936)

Ca commence à me déprimer tous ces titres qu'on ne trouvera certainement jamais en DVD avec sous titres. :|

Sinon, la collection est déjà en vente sur Ebay pour 30 euros l'unité sans les frais de port :?
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par someone1600 »

Ce que je ne comprends pas c'est l'absence meme de Closed Caption, alors que certains de ces titres il me semble passe a TCM avec ces closed captions... donc ils existent au moins, pourquoi ne pas les intégré. :?
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par Cathy »

Je croyais qu'ils devaient sortir Mad Miss Manton de manière totalement officielle, ils auraient renoncé à le faire :evil: ! Autant les premiers titres ne me disaient pas plus que cela, les ayant pour la plupart enregistré sur TCM de manière satisfaisante, autant là il y a plusieurs films qui n'ont pas été diffusés à la télévision depuis longtemps style "The Little Minister" ou Quality Street deux Katharine Hepburn que je possède en copie VHS :evil: !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par Geoffrey Firmin »

Jeremy Fox a écrit : Sinon, la collection est déjà en vente sur Ebay pour 30 euros l'unité sans les frais de port :?
Le MK2 Bibliothèque en vend pour 32 euros.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par someone1600 »

Wain, ca commence a faire beaucoup pour seulement le film... d'autant que tous ces titres passent probablement a TCM. Je prefere payer pour le canal et pour les dvd-r plutot que pour ca. :?
Gert Fröbe
Doublure lumière
Messages : 701
Inscription : 29 sept. 05, 19:07
Localisation : Hotel LUXOR...

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par Gert Fröbe »

Le test par dvdbeaver de "I Was a Communist for the F. B. I.", pas de sous-titres comme annoncé, mais pour une copie dvd-r, c'est pas mal du tout...
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... _F.B.I.htm
...la Toile abrite la plus haute concentration mondiale de fous au mètre carré.
(Serge Brussolo)
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par Steve Austin »

Tout comme Jeremy, je suis passablement déprimé par cette collection. D'autant plus que Warner a considérablement ralenti sa production de superbes coffrets thématiques, avec stf, masters progressifs, visuels qui tuent, bonus sympathiques et tout et tout... Bref, ça sent la fin de la récré :|
Image
Répondre