Classiques British en dvd

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Classiques British

Message par Profondo Rosso »

Commissaire Juve a écrit :Cela dit, là, c'est bel et bien StudioCanal qui nous refourgue ses éditions UK (chaque titre commence par le logo StudioCanal).

Il y a d'autres titres Optimum vraiment bien... j'espère qu'ils vont arriver.

Par exemple :

- Yield to the night / Peine capitale (1956) http://ahbon.free.fr/DVD_1615.html
- Hell is a city / Un homme pour le bagne (1960) http://ahbon.free.fr/DVD_1633.html
- The frightened city / Racket sur la ville (1961) http://ahbon.free.fr/DVD_1566.html
- Payroll / Les gangsters (1961) http://ahbon.free.fr/DVD_1483.html
- The L-shaped room / La chambre indiscrète (1962) ... le transfert est très bien, j'ai eu la flemme de faire une fiche
- Sparrows can't sing (1963) petite présentation


Et je ne parle pas de la trilogie Hayley Mills que sont :

- Tiger Bay (1959 http://ahbon.free.fr/DVD_1619.html) ... titre Carlton
- Whistle down the wind (1961 http://ahbon.free.fr/DVD_1618.html)... titre Carlton
- The family way / Chaque chose en son temps (1966) http://ahbon.free.fr/DVD_1623.html édité par Optimum / StudioCanal.

En même temps, ça voudrait dire : nouveau passage à la caisse... :?

Ceux qui sont VOSTA je ne pense pas que je repasserai à la caisse quand même comme les Hayley Mills (j'étais vert en voyant Tavernier démonter The Family Way sur son blog) d'ailleurs si tu n'as toujours pas vu Sky West and Crooked il faut ça complète bien la trilogie très beau film de papa John Mills ! J'en avais parlé sur le topic cinéma britannique et sur mon blog http://chroniqueducinephilestakhanovist ... -1966.html

Pour les autres ça mérite carrément une sortie oui belle claque sur Payroll et The L Shaped Room, tu me rappelle que j'ai Peine Capitale en dvd il va falloir enlever le cellophane tiens :mrgreen: Moi le rêve ça serait une sortie des productions Gainsborough en France parce que là les seuls trucs anglais qui nous arrive c'est du polar ou des mélos austères, ça changerait un peu mais ces films sont tellement fous que ça doit faire peur aux éditeurs français. Un The Wicked Lady faut savoir le vendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Classiques British

Message par Commissaire Juve »

Quand je parle de repasser à la caisse, c'est surtout pour pouvoir partager -- grâce aux STF -- avec des gens pas forcément doués en anglais.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Classiques British

Message par Commissaire Juve »

Tiens, la nuit dernière, je me suis refait Un amour pas comme les autres...

Dans mon texte de présentation, je disais :
Manchester au début des années 1960. Vic est issu de la classe ouvrière, il s'est trouvé un emploi de col blanc et semble avoir un bel avenir devant lui. Un jour, il parvient à séduire Ingrid, une jeune dactylo. Ils sortent ensemble, font ce qu'ils peuvent pour se construire un petit bonheur, et puis la jeune femme finit par tomber enceinte. Mis au pied du mur, les deux tourtereaux décident alors de se marier. Problème : faute de logement, les jeunes époux doivent ensuite s'installer chez la mère d'Ingrid, une épouvantable peau de vache qui n'a que mépris pour son gendre. L'orage ne tarde pas à gronder... Le couple en sortira-t-il indemne ?

http://ahbon.free.fr/DVD_1540.html
Sur le digipack Tamasa on lit :
... La vie commune devient de plus en plus lourde lorsque la mère d'Ingrid, une femme possessive et insupportable, vient vivre avec eux...
Elle vient vivre avec eux ??? :shock: 'tain, l'espace d'un instant, ils m'ont fichu le doute. Mais c'est bien moi qui avais raison : le couple s'installe dans la maison de la mère.

Bravo au rédacteur pour le contresens.

Sinon, j'ai le sentiment qu'on a raté l'édition BLU à cause du master de ce film. Il est tout à fait convenable pour un DVD, mais je me dis qu'il aurait peut-être déçu en BLU. Quel crève-coeur, c'est précisément mon film préféré dans les trois.

EDIT (à 19h52) : cela dit, je l'ai revisionné cet aprèm en upscalé, sur ma dalle, et l'image tient vraiment la route (deux trois infimes "mouvances", une pincée de rémanences vers la fin... pas de quoi se rendre malade). J'aime beaucoup la qualité du noir & blanc de ce film. Il y a une échelle de gris particulière, vraiment jolie.
Dernière modification par Commissaire Juve le 8 juin 14, 02:34, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Classiques British

Message par Commissaire Juve »

Ouh là, j'ai raté ça... Karel Reisz, 1966... sorti le 4 juin chez Tamasa.

En même temps, ça fleure bon l'humour "pas drôle" à la Richard Lester (la bande annonce est bien dissuasive). :?


Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Classiques British

Message par Profondo Rosso »

C'est excellent Morgan un des meilleurs Karel Reisz période anglaise, c'est assez fou et déjanté mais bien plus pensé, intéressant et touchant que du Richard Lester dans l'usage des délires psychédéliques. J'avais fais le test pour classik là http://www.dvdclassik.com/critique/morgan-reisz
Dernière modification par Profondo Rosso le 9 août 13, 17:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Classiques British

Message par Commissaire Juve »

Profondo Rosso a écrit :... J'avais fais le test pour classik si là http://www.dvdclassik.com/critique/morgan-reisz
J'étais passé complètement à côté. Mais ça ne me dit rien quand même ; la BA m'a transformé en statue de sel !

Sinon, en remaniant ma fiche test de Tread softly stranger, j'en ai découvert une bien bonne ! La photo de la jaquette a été [aurait été] bidouillée comme fut bidouillée une photo de Mr Hulot (la pipe enlevée, tout ça).

Donc, sur la jaquette de Ron Castle, la cigarette de George Baker a tout simplement disparu... quant au verre tenu par Diana Dors, il a été remplacé par on-ne-sait-pas-quoi, une sorte de reste de grappe de raisin :o :roll: ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
J'ai cherché le plan dans le film, je ne l'ai pas trouvé. C'est peut-être une photo de plateau. Quoi qu'il en soit, c'est assez consternant.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Classiques British

Message par moonfleet »

Commissaire Juve a écrit :Ouh là, j'ai raté ça... Karel Reisz, 1966... sorti le 4 juin chez Tamasa.

En même temps, ça fleure bon l'humour "pas drôle" à la Richard Lester (la bande annonce est bien dissuasive). :?


Image
Oui il y a un fond un peu naïf, mais David Warner est tout simplement époustouflant dans le rôle lunaire de Morgan !
Je ne l'ai regardé qu'une fois, il faut que je le revois 8)
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Classiques British

Message par Commissaire Juve »

Nouvelle qui me fait plaisir... "Ron Castle" n'a pas mis la clé sous la porte ! :) It freaks me out, baby ! :mrgreen:

A la fin de l'année dernière et en janvier, il y a eu...

Image Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Classiques British

Message par Rick Blaine »

Commissaire Juve a écrit :Nouvelle qui me fait plaisir... "Ron Castle" n'a pas mis la clé sous la porte ! :) It freaks me out, baby ! :mrgreen:

Sorti en janvier...

Image
Film remarquable. Mais il vaut peut-être mieux récupérer le Criterion qui est STA.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Classiques British

Message par Commissaire Juve »

Ouh là ! une édition française de Room at the top (1959) ! c'est sorti il y a deux ans. Quelqu'un a eu ce disque entre les mains ? Techniquement parlant, ça donne quoi ? Et les sous-titres... pas trop gros ? Merci.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Classiques British

Message par Commissaire Juve »

J'ai la réponse : c'est une édition merdique... :?
Ecranlarge a écrit :Master dégradé, télécinéma tremblotant mais surtout pas le bon format puisque l'éditeur propose du 1.33 alors que le film fut tourné et projeté en 1.66.

http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-5307.php
Cela dit, c'est peut-être un démattage. Mais... pour le principe... fuck off !

Le DVD UK est en 1.66 mais il n'est pas compatible 16.9e. Par ailleurs, zéro sous-titres. Bref, on oublie.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Classiques British

Message par Commissaire Juve »

Il y a un Hayley Mills inédit qui sort le 1er septembre : Mystère sur la falaise (1964)

Image


Perso, je cherche des polars urbains années 50 / 60... c'est la dèche :? (je pense avoir déjà tout ce qui tient la route). A l'occasion, je me prendrai celui-là :

Image

Et pourquoi pas celui-ci (même si ça n'est qu'un Whodunit !)

Image

EDIT : pour le fun (c'est les vacances), je me suis amusé à faire le point sur mes polars à papa british. J'ai fait pareil pour les polars US... quant aux polars bien de chez nous, il y a la dose !

Quand un titre est grisé, c'est que j'ai eu la flemme de mettre le test en ligne.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Classiques British

Message par Rashomon »

Commissaire Juve a écrit :
Et pourquoi pas celui-ci (même si ça n'est qu'un Whodunit !)

Image
Je le recommande chaudement. Un de mes polars préférés (tous époques et pays confondus) et mon Asquith favori avec The Browning Version. J'attends depuis des lustres qu'un DVD français sorte pour remplacer ma vieille VHS du Cinéma de Minuit...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Classiques British en dvd

Message par Commissaire Juve »

La nuit dernière, en me repassant Un amour pas comme les autres / A kind of loving, je me suis dit qu'il faudrait explorer un peu la carrière de June Ritchie.

Alors, je connaissais déjà The World Ten Times Over (1963) dont la jaquette est tellement immonde que j'ai toujours refusé d'y mettre un centime (à présent, il se vend assez cher).

Image

Là, je viens de voir que La rue du péché / This is my street (Sidney Hayers, 1964) était sorti en avril 2014. Le master a l'air pas mal du tout :

Extrait :
Spoiler (cliquez pour afficher)
... Ce n'est pas un polar. C'est une affaire d'adultère qui tourne mal. Le visuel n'est pas folichon (on dirait un assortiment de Jell-O), mais je me laisserais bien tenter.

Image

EDIT : c'est commandé. Le niveau d'anglais me semble très abordable.

By the way : c'était l'avant-dernier film de June Ritchie (qui n'a joué ensuite que dans des séries TV et des téléfilms) et le 3e film de John Hurt ! (24 ans)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Classiques British en dvd

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Là, je viens de voir que La rue du péché / This is my street (Sidney Hayers, 1964) était sorti en avril 2014. Le master a l'air pas mal du tout :

...

Image

EDIT : c'est commandé. Le niveau d'anglais me semble très abordable.
Commandé le 10. Toujours par reçu (Amazon me dit "it's on the way"). C'est toujours assez flippant :? .
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre