Coffret Warner Natalie Wood le 03 février

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Coffret Warner Natalie Wood le 03 février

Message par Jeremy Fox »

Plus d'infos sur ce futur coffret zone 1 :



NATALIE WOOD COLLECTION
Newly Remastered Editions of
Splendor in the Grass and Gypsy
Collection Also Includes:
Inside Daisy Clover ~ Sex and the Single Girl ~
Bombers B-52 ~ Cash McCall

Co-stars Include Warren Beatty, Robert Redford, Tony Curtis, James Garner and Efrem Zimbalist Jr.

February 3 from Warner Home Video

Burbank, Calif. October 13, 2008 – Actress Natalie Wood was a brunette beauty with sparkling brown eyes who became one of Hollywood's brightest stars and a legend both on and off the silver screen*. On February 3, Warner Home Video will honor her with the Natalie Wood Collection -- featuring a selection of the actress’s best known films co-starring some of the most popular leading men of their time. Splendor in the Grass and Gypsy will be offered as newly remastered releases, while Inside Daisy Clover, Sex and the Single Girl, Bombers B-52 and Cash McCall will make their DVD debuts. All titles except for Splendor in the Grass and Sex and the Single Girl will be offered in the collection only. Ms. Wood’s last film, Brainstorm, will also be available separately, newly packaged in Amaray. The six-disc Natalie Wood Collection will be offered for $59.92 SRP, Sex and the Single Girl and Splendor in the Grass are offered at $19.97 SRP. Brainstorm will also sell for $19.97 SRP.

About the Star

Natalie Wood, born Natalia Zakharenko on July 20, 1938 in San Francisco, first appeared on screen at age five and then won acclaim for Miracle on 34th Street when she was just nine. She transitioned seamlessly into teenage and adult leading roles, beginning with Rebel Without a Cause, followed by a total of 56 film and television roles including (in addition to the films in this collection) West Side Story, Love with the Proper Stranger, Bob & Carol & Ted & Alice, This Property is Condemned and the TV mini-series From Here to Eternity. During her career, Ms. Wood was nominated for three Academy Awards® (including Splendor in the Grass) and seven Golden Globes,® winning three of the latter. Her last film, Brainstorm, completed just before Ms. Wood drowned in a tragic boating accident in 1981, was released in 1983.


About the Films

Splendor in the Grass (1961)
Directed by Elia Kazan (Streetcar Named Desire, On the Waterfront), and written by William Inge (Come Back Little Sheba, Picnic) Splendor in the Grass stars Natalie Wood and Warren Beatty (in his feature film debut) as teenage lovers full of angst and lust, ripped apart by the repressive small-town mentality of 1920s’ Kansas, with dire consequences. The film won an Academy Award® for Best Original Screenplay, and Ms. Wood received her second Best Actress nomination.

DVD Special Features:
Beep Prepared (1961 WB cartoon)
Theatrical trailer

Gypsy (1962)
Everything’s coming up roses when Rosalind Russell, Natalie Wood and Karl Malden entertain you in the lavish movie musical of the Broadway hit about the infamous stripper, Gypsy Rose Lee and her formidable mother Rose. Directed by Mervyn LeRoy, Gypsy was nominated for three Oscars®. The musical score by Jule Styne and Stephen Sondheim is among the most celebrated ever, with such hummable hits as “Let Me Entertain You,” “Everything’s Coming up Roses” and “Together Wherever we Go”

DVD Special Features:
The Pied Piper of Guadalupe (1961 WB cartoon)
Together Wherever We Go (deleted musical)
You’ll Never Get Away From Me (deleted musical)
Theatrical trailer

Sex and the Single Girl (1964)
Helen Gurley Brown’s famous book title provides the jumping off point for this romantic comedy about tabloid magazine editor Tony Curtis, who’s after dirt when he pretends to woo a young famous sex researcher played by Wood. Needless to say, he gets more than he came looking for. Supporting roles are played by the Henry Fonda and Lauren Bacall.

DVD Special Features:
Nelly's Folly (1961WB cartoon)
Theatrical trailer

Inside Daisy Clover (1965)
Daisy Clover (Wood) is a 15-year old tomboy who dreams of being a Hollywood star, and in the vein of “be careful what you wish for,” she finds herself becoming the toast of TInseltown in the 1930s. Daisy is thrust headlong into this strange new life with all the pressure and artifice that goes with the territory and must quickly manage or be driven mad. Christopher Plummer is the studio head who gives her her big chance and Robert Redford plays the man with whom she has a one-day marriage. Film buffs will enjoy seeing the various areas and departments of Warner Bros. Studios, where the film was shot.

DVD Special Features:
Theatrical trailer

Bombers B-52 (1957)
U.S. Air Force pilot Jim Herlihy (Efrem Zimbalist, Jr.) is in love with Lois Brennan (Wood), much to the disapproval of her sergeant father (Karl Malden). There is romance and action in this flight film set against the backdrop of riveting aerial footage of jet plane maneuvers.

DVD Special Features:
· Boyhood Dayz (1957 WB cartoon)
· Theatrical trailer

Cash McCall (1960)
In this drama of high finance and high romance, James Garner ("Maverick," "The Rockford Files") plays the title role of a dashing and daring tycoon in the business of buying and selling companies for profit. However McCall’s acquisition plans for Grant Austen’s (Dean Jagger) company gets more complicated when he realizes Austen’s daughter Lory (Wood) is the same girl with whom he once had a summer fling.

DVD Special Features:
· Theatrical trailer
· High Note (1961 WB cartoon)




HOME THEATER (Ronald Epstein)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Coffret Warner Nathalie Wood le 03 février

Message par Jeremy Fox »

Je pense me laisser tenter : un Gordon Douglas qui m'est inconnu, un Richard Quine tout aussi inconnu, un Robert Mulligan assez réputé plus une meilleure copie du Kazan seront certainement les bienvenus :)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Coffret Warner Nathalie Wood le 03 février

Message par cinephage »

Qu'est-ce que j'entends ??
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Un coffret pareil, moi, je fonce !!! :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et je ne serai surement pas le seul !
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Coffret Warner Nathalie Wood le 03 février

Message par Roy Neary »

J'ai failli acheter La Fièvre dans le sang lors de l'opération Warner, je sens que je vais attendre...
Et Inside Daisy Clover est effectivement un très bon film de Mulligan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Coffret Warner Nathalie Wood le 03 février

Message par Commissaire Juve »

Roy Neary a écrit :J'ai failli acheter La Fièvre dans le sang lors de l'opération Warner, je sens que je vais attendre...
...
Garde tes sous... cette édition est une honte. :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Coffret Warner Natalie Wood le 03 février

Message par O'Malley »

J'ai bien fait aussi de ne pas avoir pris La fièvre dans le sang de Kazan et l'avoir remplacé par Un tramway nommé Désir... en plus avec un petit Looney Tunes en plus dans la future édition ...

Par contre, je crois que Bombardier B-52 a assez mauvaise réputation...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Coffret Warner Natalie Wood le 03 février

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :

Par contre, je crois que Bombardier B-52 a assez mauvaise réputation...
Article au contraire plutôt élogieux dans le pavé sur la Warner de Clive Hirschhorn. Mais comme c'est le même qui porte aux nues Gypsy, on peut émettre de gros doutes. La découverte à l'instant même de cette énorme purge me fait d'ailleurs reconsidérer l'achat du coffret.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Coffret Warner Natalie Wood le 03 février

Message par Commissaire Juve »

Jeremy Fox a écrit :... Gypsy, on peut émettre de gros doutes. La découverte à l'instant même de cette énorme purge me fait d'ailleurs reconsidérer l'achat du coffret.
Tu parles bien de Gypsy, avec l'horrible Rosalind ? :D

Comme je te comprends. Quelle horreur, ce film. :x
Dernière modification par Commissaire Juve le 14 oct. 08, 19:22, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Coffret Warner Natalie Wood le 03 février

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit :
O'Malley a écrit :

Par contre, je crois que Bombardier B-52 a assez mauvaise réputation...
Article au contraire plutôt élogieux dans le pavé sur la Warner de Clive Hirschhorn. Mais comme c'est le même qui porte aux nues Gypsy, on peut émettre de gros doutes. La découverte à l'instant même de cette énorme purge me fait d'ailleurs reconsidérer l'achat du coffret.
Le bouquin dont tu parles est celui publié à la fin des années 70 et qui recense l'ensemble des films distribués par Warner aux USA avec une photo et un commentaire?
Si c'est celui là, je ne tiens pas vraiment compte des avis exprimés; certaines oeuvres, considérées généralement et à juste titre comme de bons films, sont totalement démontées dans ce bouquin; d'autres, totalement insipides, portées aux nues. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Coffret Warner Natalie Wood le 03 février

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Article au contraire plutôt élogieux dans le pavé sur la Warner de Clive Hirschhorn. Mais comme c'est le même qui porte aux nues Gypsy, on peut émettre de gros doutes. La découverte à l'instant même de cette énorme purge me fait d'ailleurs reconsidérer l'achat du coffret.
Le bouquin dont tu parles est celui publié à la fin des années 70 et qui recense l'ensemble des films distribués par Warner aux USA avec une photo et un commentaire?
Si c'est celui là, je ne tiens pas vraiment compte des avis exprimés; certaines oeuvres, considérées généralement et à juste titre comme de bons films, sont totalement démontées dans ce bouquin; d'autres, totalement insipides, portées aux nues. :roll:
Oui enfin, ça me parait logique aussi. Il en de même pour quiconque, de Tavernier à Lourcelles en passant par Brion. Et nous faisons souvent aussi la même chose.

Mais sinon oui ; il s'agit de ces gros catalogues par studio :wink:
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Coffret Warner Natalie Wood le 03 février

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit : Oui enfin, ça me parait logique aussi. Il en de même pour quiconque, de Tavernier à Lourcelles en passant par Brion. Et nous faisons souvent aussi la même chose.

Mais sinon oui ; il s'agit de ces gros catalogues par studio :wink:
tout à fait sauf que Tavernier, Lourcelles, Brion, Scorsese et autres restent malgré tout des références car même si on ne tend pas à partager leur avis de temps en temps, leur sensibilité cinéphile n'est plus à démontrer, c'est le moins que l'on puisse dire.. Après on sait que chacun à sa petite marotte ou sa chapelle et peut exagérer certaines qualités de tel film ou de tel cinéaste ou descendre tel autre, il faut en tenir compte et y réfléchir à travers notre propre sensibilité.

Par contre, déjà je ne connais pas ce Clive Hirschhorn ( :mrgreen: ) mais surtout je trouve qu'il est, dans son bouquin, assez sévère sur la plupart des films qui pourtant ont fait leur preuve tout au long des décennies. Et il analyse plutôt les films par le biais de leur impact commercial que par leurs qualités intrinsèques, sans avoir aucun recul sur l'oeuvre elle-même... si un film a marché au box-office, il est bon; s'il a été un échec, il est mauvais...

Bon pour dire que si il a aimé Bombardier 52, ca ne peut que confirmer mon apriori sur ce film... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Coffret Warner Natalie Wood le 03 février

Message par Cathy »

Je viens de regarder mon Hirschhorn , et je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de critiques, plus un aspect petite phrase pour décrire qu'autre chose. Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit sur les films que j'ai vus, et les deux avis sur les comédies musicales avec Doris Day que j'ai lus sont plutôt dans le même esprit que celles de Jeremy ! Cela me semble plus anecdotique qu'autre chose.

Petit HS : Y a-t'il eu ce style d'ouvrage pour Fox et Paramount, car je n'ai que Warner, MGM et Universal
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Coffret Warner Natalie Wood le 03 février

Message par Jeremy Fox »

Cathy a écrit :
Petit HS : Y a-t'il eu ce style d'ouvrage pour Fox et Paramount, car je n'ai que Warner, MGM et Universal
J'ai les catalogues Warner, MGM, Universal et Paramount en français ; Hirschhorn en a écrit deux (Warner et Universal), John Douglas Eames les deux autres. Je n'ai jamais trouvé ni celui de la 20th century Fox ni celui de la Columbia à moins qu'ils n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Coffret Warner Natalie Wood le 03 février

Message par Cathy »

Il faudra que je trouve le catalogue Paramount, car je trouve que ce sont de véritables trésors ces livres, répertorier tous les films par studio, je trouve quand même cela plus qu'intéressant :) !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Coffret Warner Natalie Wood le 03 février

Message par Jeremy Fox »

Cathy a écrit :Il faudra que je trouve le catalogue Paramount, car je trouve que ce sont de véritables trésors ces livres, répertorier tous les films par studio, je trouve quand même cela plus qu'intéressant :) !
Il ne se passe pas un jour sans que j'ouvre un des quatre. Je rêve de tomber un jour sur les deux manquants. :wink:
Répondre