Les DVD Potemkine

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Jack Carter »

le 2 mai

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par BaronLundi »

Jack Carter a écrit :le 2 mai

Image
Oh mon dieu, je ne croyais pas ça possible :shock: :shock: :D
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par cinephage »

Je serais curieux de savoir si un coffret Eustache est prévu, parce que ça me gonflerait de commencer à acheter des titres individuels pour qu'une intégrale sorte 3 mois plus tard...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Marcus »

Pareil, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette sortie puisque le fils Eustache ne voulait rien lâcher. Alors si UN film parait, il n'y a en théorie pas de raison que les autres restent dans les limbes.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par two lovers »

Marcus a écrit :Pareil, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette sortie puisque le fils Eustache ne voulait rien lâcher. Alors si UN film parait, il n'y a en théorie pas de raison que les autres restent dans les limbes.
D'autant que les films de Jean Eustache renaîtront sur l'écran blanc de la Cinémathèque Française dans quelques semaines ...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Jeremy Fox »

Début de défrichage du coffret Tchoukhraï par Antoine Royer.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :Début de défrichage du coffret Tchoukhraï par Antoine Royer.
Pour l'avoir pris à la mediatheque, la copie de La Ballade du soldat est magnifique, ça aurait merité mille fois un Blu.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Jack Carter »

Le DVD de Une Sale histoire comportera le moyen metrage Le Jardin des délices de Jérôme Bosch.

un truc qui va faire bondir l'eternel insatisfait jhudson et quelques autres : "Ce DVD inclu les deux moyens métrages
UNE SALE HISTOIRE et LE JARDIN DES DÉLICES DE JÉRÔME BOSCH issus de masters restaurées en HD. "
Eh oui, pas de blu....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Jack Carter »

le 3 octobre

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
La Rédac
Dream Team
Messages : 437
Inscription : 5 nov. 03, 15:33
Localisation : Dvdclassik Plaza

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par La Rédac »

Retour sur le coffret Grigori Tchoukhraï édité par Potemkine en 2016 avec la chronique du troisième et dernier film : Ciel pur.
kubelik
Stagiaire
Messages : 47
Inscription : 28 mars 16, 12:43
Localisation : Garçonnière de C.C.Baxter

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par kubelik »

Bonjour à tous, j'ai acheté pour Noël le coffret DVD DREYER.
Quelle mauvaise surprise de voir que sur 5 DVD, 3 sont illisibles. :shock: :evil:
Je précise que je les ai commandés par internet à l'espace culturel leclerc.
Je compte ramener le coffret à mon retour de vacances et j'espère bien qu'ils vont me l'échanger.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Et avez-vous pu faire un échange ou obtenu un remboursement ?
DocSportello
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 25 mars 22, 22:06

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par DocSportello »

Bonsoir à tous... Je me permets d'écrire ici pour mon premier message, en espérant ne pas me tromper de sujet ni de catégorie.
J'ai emprunté, en bibliothèque, le DVD Potemkine du Sacrifice de Tarkovski, et l'image qui s'affiche à l'écran est - si je ne me trompe pas - en letterbox : en rectangle, au milieu... Bref, c'est resserré au milieu. Le menu, lui, prenait bien, en 1.37 (à moins que le format d'origine soit en 1.85 ou 16/9 ?), tout l'écran de bas en haut. A moins d'un mauvais réglage, mais il ne me semble pas que ce soit le cas, comment expliquer une sortie récente qui ne restitue pas l'image comme il faut ?
Bref, en plus d'être un novice en terme de format (pas du tout mon domaine), j'en ai un peu gros sur la patate, moi qui me faisais une joie de revoir Le Sacrifice. Ce genre de choses m'est déjà arrivé sur des DVD plus anciens, mais là, je ne m'y attendais pas.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par higa »

DocSportello a écrit : 25 mars 22, 22:18 Bonsoir à tous... Je me permets d'écrire ici pour mon premier message, en espérant ne pas me tromper de sujet ni de catégorie.
J'ai emprunté, en bibliothèque, le DVD Potemkine du Sacrifice de Tarkovski, et l'image qui s'affiche à l'écran est - si je ne me trompe pas - en letterbox : en rectangle, au milieu... Bref, c'est resserré au milieu. Le menu, lui, prenait bien, en 1.37 (à moins que le format d'origine soit en 1.85 ou 16/9 ?), tout l'écran de bas en haut. A moins d'un mauvais réglage, mais il ne me semble pas que ce soit le cas, comment expliquer une sortie récente qui ne restitue pas l'image comme il faut ?
Bref, en plus d'être un novice en terme de format (pas du tout mon domaine), j'en ai un peu gros sur la patate, moi qui me faisais une joie de revoir Le Sacrifice. Ce genre de choses m'est déjà arrivé sur des DVD plus anciens, mais là, je ne m'y attendais pas.
J'ai eu le même problême avec le coffret Lisandro Alonso, aussi sorti chez Potemkine, et j'ai simplement supposé que ces disques n'étaient pas anamorphiques. Moi aussi ça me frustre vu que j'ai une vingtaine de disques comme ça au total, et que je n'ai rien trouvé qui permette de revenir au format correct sans déteriorer la qualité de l'image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Jeremy Fox »

Répondre