Collection Warner Western Zone 2

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Jeremy Fox »

Avec Warner France, c'est tout (Au-delà du Missouri) ou rien. Vaquero vient rejoindre la seconde catégorie : couleurs passées, tour à tour verdâtres ou rougeâtres et définition plus que faiblarde. Vraiment très désagréable à visionner.
Avatar de l’utilisateur
Stagger Lee
Assistant(e) machine à café
Messages : 293
Inscription : 9 oct. 07, 22:18
Localisation : "Where the Sidewalk Ends"

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Stagger Lee »

Et Convoi de femmes, ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Jeremy Fox »

Stagger Lee a écrit :Et Convoi de femmes, ça donne quoi ?
A première vue et d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, ça penche du bon côté de la balance.
Avatar de l’utilisateur
Stagger Lee
Assistant(e) machine à café
Messages : 293
Inscription : 9 oct. 07, 22:18
Localisation : "Where the Sidewalk Ends"

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Stagger Lee »

Pourvu que oui. J'ai hâte de découvrir ce film et, si possible, dans de bonnes conditions !
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Best »

Stagger Lee a écrit :Pourvu que oui. J'ai hâte de découvrir ce film et, si possible, dans de bonnes conditions !
J'ai trouvé la qualité à la hauteur, et au vu de la superbe photo du film, j'avoue que c'est très agréable. Je suis content d'avoir découvert cette merveille dans de bonnes conditions :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Boubakar »

Dommage pour le 2:35 4/3, je prendrais La piste de Santa Fe :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit :Dommage pour le 2:35 4/3, je prendrais La piste de Santa Fe :?
:?:

De quel film parles-tu ?

Car Convoi de femmes est bien au bon format puisqu'il s'agit d'un film de 1951 (donc 1.33) :wink:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Fatalitas »

oui, erreur de jaquette, le seul film de la fournée en 2.35 est Le Jour des apaches, et il est effectivmeent 4/3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Mon recap des westerns inédits sortis en France. Merci de me corriger si erreurs, ça aidera.
Octobre 2007 :
- Across the Wide Missouri / Au delà du Missouri (W. Wellman, 1951) ---> Copie magnifique
- Cimarron / La Ruée vers l'Ouest (A. Mann, 1960) -------------------------> 2.35 4/3, bonne copie (z1 16/9 en aout 08)
- The last hunt / La Dernière chasse (R. Brooks, 1955) --------------------> 2.35 4/3
- The Badlanders / L'or du hollandais (D. Daves, 1958) --------------------> 2.35 4/3, copie médiocre
- The Fastest Gun Alive / La Première balle tue (R. Rouse, 1956) --------> Bonne copie
- The Sheepman / La Vallée de la poudre (G. Marshall, 1958) -------------> 2.35 4/3


Aout 2008 :
- Day of the Evil Gun / Le jour des apaches (J. Thorpe, 1968) ------------> 2.35 4/3
- Ride, Vaquero / Vaquero (J. Farrow, 1953) --------------------------------> Copie médiocre
- Silver River / La rivière d'argent (R. Walsh, 1948) -----------------------> Copie magnifique
- Santa Fe Trail / La Piste de Santa Fe (M. Curtiz, 1940) -----------------> Nouvelle édition de référence
- Westward the Women / Convoi de femmes (W. Wellman, 1951) -------> Copie correcte (erreur de jaquette : indiqué 2.35 au lieu de 1.33)
Dernière modification par Alphonse Tram le 24 nov. 08, 13:06, modifié 13 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Boubakar »

Fatalitas a écrit :oui, erreur de jaquette, le seul film de la fournée en 2.35 est Le Jour des apaches, et il est effectivmeent 4/3.
d'accord, autant pour moi :oops:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Fatalitas »

sinon, La piste de Santa Fé, ça enterre les autres editions ?? c'est pas encore ça ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Boubakar »

Fatalitas a écrit :sinon, La piste de Santa Fé, ça enterre les autres editions ?? c'est pas encore ça ??
perso, je pourrais poster des captures demain, comme ça, ça vous donnerait une idée.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Jeremy Fox »

Fatalitas a écrit :sinon, La piste de Santa Fé, ça enterre les autres editions ?? c'est pas encore ça ??
C'est meilleur que l'édition PVB (qui était jusque là la référence) mais ce n'est pas encore du très grand Warner. La copie de Convoi de femmes (visionné à l'instant) est tout à fait correcte (même s'il y aurait à redire sur certains passages, quelques erreurs de compression vers 60 ' et une "trame" numérique parfois visible)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Jeremy Fox »

La piste de Santa Fe : meilleure copie existant actuellement sur le marché même si celle d'origine devait être bien détériorée car ce n'est pas encore du top mais ça semble correct.

Image

Image

Image

Image

Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Collection Warner Western Zone 2

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :La piste de Santa Fe : meilleure copie existant actuellement sur le marché même si celle d'origine devait être bien détériorée car ce n'est pas encore du top mais ça semble correct.
merci :wink:
Image
Répondre