Les DVD Wild Side

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par xave44 »

Le coffret est effectivement disponible actuellement à un prix dérisoire, et je te remercie de me le signaler.
Je regrette simplement qu'on ne puisse pas disposer d'un édition simple, à la fois pour des raisons pratiques (tous ces coffrets avec livre prennent de la place) et aussi je dirais "philosophiques" (je ne souhaite pas nécessairement en savoir plus sur la fabrication du film au travers de bonus et d'un livre et je reste assez circonspect devant cette "mode" qui consiste à vouloir systématiquement "dévoiler", démythifier le film).
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par Pendragon »

xave44 a écrit :(tous ces coffrets avec livre prennent de la place) et aussi je dirais "philosophiques" (je ne souhaite pas nécessairement en savoir plus sur la fabrication du film au travers de bonus et d'un livre et je reste assez circonspect devant cette "mode" qui consiste à vouloir systématiquement "dévoiler", démythifier le film).
Je peux comprendre ces arguments. En effet, les coffrets, et spécialement les grandes boites "Collectors" avec moult gadgets...je n'achète plus.
Les formats dits livres me plaisent encore...tant que j'aurai de l'espace, disons. :uhuh:
Je suis ce ceux qui apprécient les infos sur la fabrication des films. Cela ne m'empêchent pas de voir ou revoir les œuvres filmées.
Si demain matin, les éditeurs ne feraient plus ce genre d'emballage; je n'en souffrirais pas très longtemps. Pour moi c'est d'abord une question de prix...et là, il y a parfois exagération. Et Wild Side n'est pas mieux ni pire que d'autres dans ce domaine du "Collector".
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par Silenttimo »

Décidément, j'ai toujours beaucoup de mal à LIRE les DVD Wild Side.

Je ne sais pas si c'est dû à mon lecteur DVD (qui a 10 ans maintenant) ou à leurs méthodes de pressage ou gravage, mais il n'y a que WS chez qui cela m'arrive régulièrement. J'ai près d'un DVD WS sur deux que je ne peux pas lire, alors que cela ne m'arrive que très très exceptionnellement chez les autres.

Derniers en date : "Mr Majestik" et "Uninvited".
J'avais très envie de les voir. Impossible de les lire. Génial. :(

Je me suis rabattu sur du Sidonis noir ("le passé se venge") et du Carlotta ("terreur aveugle").

Je vais finir par ne plus acheter chez eux. Je ne comprends toujours pas comment ils n'ont pas changé leurs méthodes (j'avais dû échanger directement chez eux "story of GI Joe", et il y en a plusieurs que je n'arrive pas à lire ou pour lesquels il m'a fallu 5 à 10 tentatives avant que l'oeil n'accroche le DVD).
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par Commissaire Juve »

Silenttimo a écrit :Décidément, j'ai toujours beaucoup de mal à LIRE les DVD Wild Side.

Je ne sais pas si c'est dû à mon lecteur DVD (qui a 10 ans maintenant) ou à leurs méthodes de pressage ou gravage, mais il n'y a que WS chez qui cela m'arrive régulièrement. J'ai près d'un DVD WS sur deux que je ne peux pas lire, alors que cela ne m'arrive que très très exceptionnellement chez les autres...
Non, Jef, t'es pas tout seul.

Je ne sais pas comment se manifeste le problème chez toi. Perso, pour certains titres, c'est la croix et la bannière pour les visionner. La platine met un temps fou à les "accrocher". Je dois parfois ouvrir et refermer 20 fois le tiroir pour que le disque daigne se lancer.

Entre temps, je me tape des "no play" ou des "ce disque n'est pas compatible". :roll:

Je me demande si ça n'est pas lié à un truc anti-piratage un peu trop agressif.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par Silenttimo »

Cela me rassure (désolé ! :mrgreen: ) de voir que je ne suis pas le seul !

Oui, des "no disc" à répétition. Au bout de 5 à 10 tentatives, je laisse tomber, selon mon humeur.
Mais c'est vraiment TRES TRES pénible. J'espère que WS changera cela à l'avenir (et en effet, il me semble que les protections anti-piratage avaient été pointées du doigt).
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par Pendragon »

Silenttimo a écrit :Décidément, j'ai toujours beaucoup de mal à LIRE les DVD Wild Side.

Derniers en date : "Mr Majestik" ...
J'avais très envie de les voir. Impossible de les lire. Génial. :(
J'ai reçu Mr Majestik il y a peu. Aucun problème d'attente pour la lecture que ce soit pour le film ou les bonus.
C'est lu sur une platine multizone (puisque je suis du Québec) d'une marque pas connue achetée il y a plus de 10 ans.
Cela me rappelle un cas pour un modèle Sony qui créait un problème de ce genre. :?:
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par O'Malley »

Je viens de lire sur le Home theater forum de Robert Harris que la restauration de One Eyed Jacks de Brando qui va sortir chez Criterion remplace le logo d'origine Paramount par le dernier logo en date d'Universal.

Etant un ayatollah du respect du logo d'origine, je souhaite savoir si la copie du DVD Wild Side débute avec le logo d'origine, histoire de l'acheter à titre de document historique avant qu'il ne soit trop tard, d'autant plus que la copie n'est pas si mauvaise que ça parait-il :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :Je viens de lire sur le Home theater forum de Robert Harris que la restauration de One Eyed Jacks de Brando qui va sortir chez Criterion remplace le logo d'origine Paramount par le dernier logo en date d'Universal.

Etant un ayatollah du respect du logo d'origine, je souhaite savoir si la copie du DVD Wild Side débute avec le logo d'origine, histoire de l'acheter à titre de document historique avant qu'il ne soit trop tard, d'autant plus que la copie n'est pas si mauvaise que ça parait-il :wink:
Pas trop mal en effet... avant la dernière restauration qui semble t'il l'écrase totalement :wink:

Et voici ta réponse capturée à l'instant.

Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par O'Malley »

Merci Jeremy. :)

C'est bizarre ce générique en français d'ailleurs. Comme si Wild Side était parti d'une copie française (de meilleure qualité que les anglo-saxonnes) et qu'il y aurait ajouté la pista anglaise. Je prends... en complément d'une éventuelle sortie française de la restauration (je crois qu'elle est prévu au planning de Wild Side).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par Jack Carter »

Le coffret Preston Sturges est censé sortie en decembre, et toujours pas de visuell, d'infos sur le contenu... :?:
Dans le dernier Positif il y a bien de la pub pour le Mackendrick ou Le Decalogue, mais rien sur le Sturges...

annulé ? report ?
quelqu'un a des infos ? (le coffret ne m'interesse pas, vu le prix annoncé et la non envie d'upgrader mon coffret z1, mais ça peut interesser d'autres personnes)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par tenia »

A mon avis, c'est reporté à 2017 comme les Kurosawa.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par Jack Carter »

tenia a écrit :A mon avis, c'est reporté à 2017 comme les Kurosawa.
et communiquer dessus, c'est trop leur demander ?
ce n'est plus ce que c'etait, WS, depuis le depart de Chiche..
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par tenia »

Jack Carter a écrit :
tenia a écrit :A mon avis, c'est reporté à 2017 comme les Kurosawa.
et communiquer dessus, c'est trop leur demander ?
ce n'est plus ce que c'etait, WS, depuis le depart de Chiche..
Ils sont actifs sur Twitter, ceux du forum qui le sont peuvent peut-être essayer là, sait-on jamais...
Mais les Kurosawa par exemple, il s'est bien écoulé 5-6 semaines entre quand j'ai eu l'info et le moment où le report a commencé à être visible sur le net (à un moment, je me suis demandé si on m'avait donné une b onne info).
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par Count Dooku »

Jack Carter a écrit :ce n'est plus ce que c'etait, WS, depuis le depart de Chiche..
Tout-à-fait.
On a l'impression qu'il n'y a plus de leadership, ni de ligne éditoriale. Toujours quelques belles sorties, mais plus de cohérence (d'ailleurs les collections ont disparu : les Introuvables, Classics Confidentials, Asian Side...). Et puis cette communication foireuse...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit :Prévus pour 2016 (source : LAL) :

- Outrages
Tiens, aucune nouvelle de la sortie du film chez Wild Side, et d'ailleurs, aucune annonce ou presque de titres naphtas pour 2017 (excepté Rusty James et les Kurosawa)...
Répondre