Les DVD Sidonis

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Tout à fait (et je commence à m'habituer à cette couleur vinasse).
C'est bien L'Etalon sauvage, vous croyez?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :Tout à fait (et je commence à m'habituer à cette couleur vinasse).
C'est bien L'Etalon sauvage, vous croyez?
Thunderhoof donc : d'après tout ce que j'ai lu, sa réputation est quasiment aussi élogieuse que celle de Apache Drums par exemple :o Un western que bon nombre d'amateurs attendent comme le Messie. Ca m'a rendu extrêmement curieux du coup.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Ah bah oui : si j'avais cherché le titre original, j'aurais même pas posé la question. Un événement! Merci à toi, tu irradies ma soirée :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Tout à fait (et je commence à m'habituer à cette couleur vinasse).
C'est bien L'Etalon sauvage, vous croyez?
Thunderhoof donc : d'après tout ce que j'ai lu, sa réputation est quasiment aussi élogieuse que celle de Apache Drums par exemple :o Un western que bon nombre d'amateurs attendent comme le Messie. Ca m'a rendu extrêmement curieux du coup.
des cinephiles aussi emerites que Bertrand Tavernier ou Bruce Randylan le tiennent en haute estime, il sera mien.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Calysta / Sidonis

Message par kiemavel »

Je complète ... En DVD : Murder by Contract (Meurtre sous contrat) de Irving Lerner. Ce titre avait été édité dans un coffret Sony zone 1 qui comportait des sous titres anglais ... mais ça reste une très bonne nouvelle (excellent film)

En DVD : Slightly Scarlet (Deux rouquines dans la bagarre) de Allan Dwan. Déjà édité par Carlotta. En Blu-Ray, j'aurais compris mais il s'agit peut-être d'une version restaurée.

En DVD et Blu-Ray : The Harder They Fall (Plus dure sera la chute) de Mark Robson. Déjà sorti par Sony/Columbia en DVD mais on devrait hériter d'une bien meilleure copie

En DVD et Blu-Ray : The Deadly Affair (M.15 demande protection) de Sidney Lumet. Ce titre était déjà connu puisqu'il devait faire partie de la vague de juin. La aussi : restauration HD . Sorti auparavant en DVD (info corrigée après intervention de Jack)

Donc à priori du gain qualitatif mais pas mal de titres étaient déjà disponibles. Reste que le "Irving Lerner" et le western de Karlson sont des indispensables
Jack Carter a écrit :Decevant par rapport à sa reputation, mais bien aimé le film quand meme. Quelques idées de mise en scene interessantes, mais certains acteurs sont pas tres bons (le jeune couple par exemple) et l'histoire est somme toute previsible comme dans beaucoup de thrillers psychologiques de cette epoque (pas mon genre préféré, loin s'en faut). Apres, c'est assez court (67 minutes) et comme je l'ai dit, la copie est tres bonne. Content de l'avoir enfin decouvert, meme si j'en attendais beaucoup.
D'accord évidemment en ce qui concerne les comédiens, surtout le 1er rôle féminin, Micheline Chereil. Elle était la seule française de ce film dont l'action se déroule en France. Elle arrêta sa carrière 2 rôles plus loin pour épouser John Loder. Elle a bien fait :mrgreen: Steven Geray est en revanche, de mon point de vue, très bon dans le rôle de cette vedette de la police française, seul et surmené. Pour ma part, très déçu je l'avais pas mal éreinté à l'époque de la découverte mais je vais me prendre le DVD et le revoir.
Dernière modification par kiemavel le 30 juin 17, 21:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jack Carter »

Deadly affair avait bien une edition française auparavant (acheté à l'epoque)

edit : apres, effectivement, elle apparait nulle part, ni sur amazon, ni sur dvdfr, par exemple...
on la trouve sur priceminister : http://www.priceminister.com/mfp/202614 ... d=50381833
Dernière modification par Jack Carter le 30 juin 17, 21:42, modifié 3 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit :Deadly affair avait bien une edition française auparavant.
Ah oui bien sur, depuis fort longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

kiemavel a écrit :
En DVD : Slightly Scarlet (Deux rouquines dans la bagarre) de Allan Dwan. Déjà édité par Carlotta. En Blu-Ray, j'aurais compris mais il s'agit peut-être d'une version restaurée.
Ou peut-être dans le format 1.37 :idea:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jack Carter »

26 septembre

Dans la gueule du loup (Robert Parrish)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

Décidément ils éditent tous les titres des coffrets Columbia Film Noir.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :
Kevin95 a écrit :
Sympa.

Tu peux nous en toucher deux mots ?

Ben non pas la peine en fait : il va falloir sacrément me motiver pour regarder ce soir la seconde moitié. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

A ce point ? :|
Charlton Heston, Brian Keith, ça me faisait envie.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :A ce point ? :|
Charlton Heston, Brian Keith, ça me faisait envie.
Effectivement : mais pour ce que j'en ai vu pour l'instant (j'affinerais une fois le film terminé ce soir), rarement les indiens auront été montrés aussi crétins (on balaie d'un revers de main 30 ans de westerns pro-indiens), c'est horriblement mal interprété (toujours concernant les indiens ou squaws) et la musique de Michel Legrand est non seulement omniprésente mais -hormis durant le générique de début qui laisse présager du tout bon- totalement hors-sujet. Seule la photo résiste au naufrage d'ensemble pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

Bon... Je vais peut-être annuler ma preco.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Bon... Je vais peut-être annuler ma preco.

Attends peut-être ce soir ; sait-on jamais. :oops:
Répondre