Les DVD Sidonis

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

pak a écrit : Vu sur Westermovies, Sidonis annule La Brigade des cowboys, soi-disant à cause d'une copie pas assez satisfaisante du film.

Même si ce n'est pas très grave dans le sens où le film est assez moyen, mais qui vaut tout de même pour son casting et en plus c'est un film rarement diffusé, je reste dubitatif de l'argument avancé, comme si Sidonis n'avait pas offert des copies pas terribles depuis le début de la collection... !
Comme tu le dis, ça ne les a pourtant pas freinés sur certains titres...
Dommage, j'étais curieux de ce film avec James Caan au casting.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
pak a écrit : Vu sur Westermovies, Sidonis annule La Brigade des cowboys, soi-disant à cause d'une copie pas assez satisfaisante du film.

Même si ce n'est pas très grave dans le sens où le film est assez moyen, mais qui vaut tout de même pour son casting et en plus c'est un film rarement diffusé, je reste dubitatif de l'argument avancé, comme si Sidonis n'avait pas offert des copies pas terribles depuis le début de la collection... !
Comme tu le dis, ça ne les a pourtant pas freinés sur certains titres...
Dommage, j'étais curieux de ce film avec James Caan au casting.
S'il ne s'agissait que d'une copie un peu abîmée, d'accord avec vous ; mais si c'était pour sortir une édition pan et scanné de ce film en 2.35, je trouverais que l'éditeur a bien fait de ne pas le sortir en l'état (je n'ai d'ailleurs pas acheté ou jeté aussitôt ceux sortis massacrés de la sorte). Mais comme nous n'en saurons jamais rien...

Car si Sidonis le sortait recadré, il ne ferait sans doute pas l'effort plus tard de nous le proposer à nouveau au bon format.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit : S'il ne s'agissait que d'une copie un peu abîmée, d'accord avec vous ; mais si c'était pour sortir une édition pan et scanné de ce film en 2.35, je trouverais que l'éditeur a bien fait de ne pas le sortir en l'état (je n'ai d'ailleurs pas acheté ou jeté aussitôt ceux sortis massacrés de la sorte).
Nous sommes bien d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Déjà pas de mauvais surprise pour Les Fusils du Far West. Les captures ont vraiment de la gueule je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Le 02 décembre, nouvelle fournée westernienne spéciale Joel McCrea technicolorisé Universal 50's :D
Pas de mauvaise surprise à attendre niveau recadrage car ce sont tous des films en 1.37

* Le Solitaire des rocheuses (Lone Hand) de George Sherman (1953)
* Black Horse Canyon de Jesse Hibbs (1954)
* Cattle Drive de Kurt Neumann (1951)


Je prends tout 8) La meilleure fournée depuis un moment ; en tout cas celle qui me tente le plus d'autant que ce sont de sacrés raretés. Sidonis reprend du poil de la bête durant ce second semestre 2015.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

Je prends tout aussi !

J’avais un peu peur que Sidonis soit arrivé au bout de sa démarche avec quelques salves récentes, je suis rassuré.

Et un Sherman de plus, bonheur !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

3 Universal en technicolor de la grande époque ; je ne pouvais rêver mieux. :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :Sidonis reprend du poil de la bête durant ce second semestre 2015
Puissent les Dieux abonder dans ton sens !! :)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par tenia »

C'est le topic DVD, mais c'est juste pour dire (faute de meilleur topic) : je viens de lire le test du 40 tueurs dans son édition UK, et je me demandais si Sidonis proposait, au final, un résultat visuel équivalent. Le test ne fait que très brièvement cette comparaison pour comparer plutôt au DVD Carlotta.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alphonse Tram »

tenia a écrit :C'est le topic DVD, mais c'est juste pour dire (faute de meilleur topic) : je viens de lire le test du 40 tueurs dans son édition UK, et je me demandais si Sidonis proposait, au final, un résultat visuel équivalent. Le test ne fait que très brièvement cette comparaison pour comparer plutôt au DVD Carlotta.
Pour le sidonis, pas encore de retours. As tu un lien vers le test bd (moc je suppose) ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Alphonse Tram a écrit :
tenia a écrit :C'est le topic DVD, mais c'est juste pour dire (faute de meilleur topic) : je viens de lire le test du 40 tueurs dans son édition UK, et je me demandais si Sidonis proposait, au final, un résultat visuel équivalent. Le test ne fait que très brièvement cette comparaison pour comparer plutôt au DVD Carlotta.
Pour le sidonis, pas encore de retours. As tu un lien vers le test bd (moc je suppose) ?
Ben en page d'accueil du site tout simplement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alphonse Tram »

Jeremy Fox a écrit : Ben en page d'accueil du site tout simplement :wink:
Pris en flagrant délit de négligeance :oops:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Alphonse Tram a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Ben en page d'accueil du site tout simplement :wink:
Pris en flagrant délit de négligeance :oops:
Je réfléchis à un châtiment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par tenia »

Alphonse Tram a écrit :
tenia a écrit :C'est le topic DVD, mais c'est juste pour dire (faute de meilleur topic) : je viens de lire le test du 40 tueurs dans son édition UK, et je me demandais si Sidonis proposait, au final, un résultat visuel équivalent. Le test ne fait que très brièvement cette comparaison pour comparer plutôt au DVD Carlotta.
Pour le sidonis, pas encore de retour.
J'avais lu un retour plus informel sur le forum, où le consensus était que l'upgrade HD n'était pas forcément justifié. Sauf qu'en voyant le MoC, que je trouve très bien, je m'étais dit que peut-être Sidonis exploitait un master différent. Le test indique que ce n'est pas le cas, donc je reste curieux de savoir s'il ne s'agit en fait simplement que d'avis divergents sur la question.
Répondre