Les DVD Sidonis

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Calysta / Sidonis

Message par odds against »

Jeremy Fox a écrit :Pour information, la Copie de Deux rouquines dans la bagarre est exactement la même que celle précédemment sortie dans le coffret Allan Dwan de Carlotta. Même format également.
Merci pour l'information et pour les économies faites. Après La Fille des Prairies ,aussi chez SIDONIS, et le HUSTON , chez RIMINI, c'est le troisième achat annulé.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Merci à Jeremy : donc.....non.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :Pour information, la Copie de Deux rouquines dans la bagarre est exactement la même que celle précédemment sortie dans le coffret Allan Dwan de Carlotta. Même format également.
Je me pose de très sérieuses (et existentielles) questions sur le br de Je suis un aventurier, franchement..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Calysta / Sidonis

Message par damdouss »

Jeremy Fox a écrit :Pour information, la Copie de Deux rouquines dans la bagarre est exactement la même que celle précédemment sortie dans le coffret Allan Dwan de Carlotta. Même format également.
Donc format zoomé en 1.85 (annoncé pourtant par sidonis en 2.0), couleurs délavées et gros grain qui tâche ? Je me demande s'il n'y a pas une copie supérieure sortie aux USA...
En tout cas si ton info est bonne Jeremy je passe mon tour aussi. Dommage...

Et sur JE SUIS UN AVENTURIER si la copie n'a pas été restaurée et au format 1.85 aussi, je conseille donc à tous de garder notre bon vieux dvd...
Dernière modification par damdouss le 27 sept. 17, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

damdouss a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Pour information, la Copie de Deux rouquines dans la bagarre est exactement la même que celle précédemment sortie dans le coffret Allan Dwan de Carlotta. Même format également.
Donc format zoomé en 1.85 (annoncé pourtant par sidonis en 2.0), couleurs délavées et gros grain qui tâche ? Je me demande s'il n'y a pas une copie supérieure sortie aux USA...
En tout cas si ton info est bonne Jeremy je passe mon tour aussi. Dommage...
Oui aucune bande noire donc pas du 2.0 ; sauf qu'à la place de gros grain qui tâche, dégrainage qui lisse. :mrgreen: Donc selon la préférence :|

Mais bon, une VF et une présentation de tatav en plus pour les amateurs de bonus.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Calysta / Sidonis

Message par damdouss »

Jeremy Fox a écrit :
damdouss a écrit :
Donc format zoomé en 1.85 (annoncé pourtant par sidonis en 2.0), couleurs délavées et gros grain qui tâche ? Je me demande s'il n'y a pas une copie supérieure sortie aux USA...
En tout cas si ton info est bonne Jeremy je passe mon tour aussi. Dommage...
Oui aucune bande noire donc pas du 2.0 ; sauf qu'à la place de gros grain qui tâche, dégrainage qui lisse. :mrgreen: Donc selon la préférence :|

Mais bon, une VF et une présentation de tatav en plus pour les amateurs de bonus.
Merci Jeremy, Ah oui "dégrainage qui lisse :shock: ) : je préfère encore une copie au grain important ! Et comme on le disait plus haut, l'intervention de Tavernier quoique tentante ne justifiera pas un rachat pour moi ! Dès que tu as des info sur le Anthony Mann tu nous dit !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

damdouss a écrit : Et comme on le disait plus haut, l'intervention de Tavernier quoique tentante ne justifiera pas un rachat pour moi ! Dès que tu as des info sur le Anthony Mann tu nous dit !
Pareil ; malgré mon admiration pour Tavernier, ce n'est pas un bonus qui me fera repasser à la caisse. Pas de soucis pour le Mann, on te tiendra au courant ici même :wink:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Calysta / Sidonis

Message par damdouss »

Jeremy Fox a écrit :
damdouss a écrit : Et comme on le disait plus haut, l'intervention de Tavernier quoique tentante ne justifiera pas un rachat pour moi ! Dès que tu as des info sur le Anthony Mann tu nous dit !
Pareil ; malgré mon admiration pour Tavernier, ce n'est pas un bonus qui me fera repasser à la caisse. Pas de soucis pour le Mann, on te tiendra au courant ici même :wink:
Malheureusement pour sidonis (et en dehors du lissage) je pense que les copies fournies par Universal ne seront jamais dans un super état pour certains de leurs films. Pour DEUX ROUQUINES... il n'y a sans doute plus de master RKO satisfaisant...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

damdouss a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Pareil ; malgré mon admiration pour Tavernier, ce n'est pas un bonus qui me fera repasser à la caisse. Pas de soucis pour le Mann, on te tiendra au courant ici même :wink:
Malheureusement pour sidonis (et en dehors du lissage) je pense que les copies fournies par Universal ne seront jamais dans un super état pour certains de leurs films. Pour DEUX ROUQUINES... il n'y a sans doute plus de master RKO satisfaisant...

Ah mais oui ; et ils font bien de le ressortir puisqu'il était épuisé chez Carlotta. C'est juste que ceux qui le possèdent déjà n'ont pas besoin de craquer à nouveau :wink:
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Calysta / Sidonis

Message par HarryCoveR »

Jeremy Fox a écrit :

Ah mais oui ; et ils font bien de le ressortir puisqu'il était épuisé chez Carlotta. C'est juste que ceux qui le possèdent déjà n'ont pas besoin de craquer à nouveau :wink:
J'allais poser la question, pour decouvrir Dwan vers ou se tourner, mais tu viens d'y repondre :D . Tous les films du coffret Carlotta sont dispos chez Sidonis? (En coffret ou a l'unité)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

D'ici peu, ils vont l'être tous. Mais le coffret Carlotta était une jolie réussite éditoriale (nonobstant les problèmes de copies) dont le prix actuel doit flamber quelque peu (je n'ai pas vérifié).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Calysta / Sidonis

Message par damdouss »

Alexandre Angel a écrit :D'ici peu, ils vont l'être tous. Mais le coffret Carlotta était une jolie réussite éditoriale (nonobstant les problèmes de copies) dont le prix actuel doit flamber quelque peu (je n'ai pas vérifié).
Oui perso je ne revendrai jamais mon coffret carlotta (menus très classes, suppléments pertinents avec interviews de Dwan par Bogdanovitch, etc.). Assez cher sur priceminister mais relativement raisonnable pour un coffret épuisé (il y a 5 dvd pour 7 films quand même) : 60 euros.
Je mets le lien pour ceux qui sont intéressés (il y a un vendeur qui vend "Deux rouquines..." uniquement pour 35 euros (bon courage).
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... mande.html
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Captures du Sidonis

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alba »

damdouss a écrit :Je me demande s'il n'y a pas une copie supérieure sortie aux USA...
Visiblement, tout le monde fait sa tambouille avec le matériel disponible... Au vu des captures au dessus, Sidonis ne s'en sort visiblement pas si mal avec le même master que les autres.
En tout cas, je peux continuer de m'en vouloir d'avoir égaré mon enregistrement de son passage au cinéma de minuit il y a quelques années. Si la copie était assez moche, il me semble qu'elle était bien en 2.0.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Calysta / Sidonis

Message par Kevin95 »

Jeremy Fox a écrit :Captures du Sidonis
Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre