Les DVD Sidonis

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Calysta / Sidonis

Message par martinbrady »

Jeremy Fox a écrit :Law and Order est considéré par certains comme un western étonnant voire un chef d'oeuvre. Un des membres éminents de westernmovie parle de " la pépite ultime , la merveille enfouie ,l'un des trois ou quatre westerns qui m'ont vraiment secoué , un éblouissement ...."
je me souviens surtout d'une séquence de lynch qui va jusqu'à son terme sans que le héros intervienne pour raisonner les lyncheurs et sauver le lynché, on a déjà vu ça mais plus tard (LES 2 CAVALIERS) et là c'est pas un Indien mais ce bon gros de Andy Devine qui y passe. Tout le film est très noir.
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par John Holden »

Jeremy Fox a écrit :Law and Order est considéré par certains comme un western étonnant voire un chef d'oeuvre. Un des membres éminents de westernmovie parle de " la pépite ultime , la merveille enfouie ,l'un des trois ou quatre westerns qui m'ont vraiment secoué , un éblouissement ...."
Je ne sais pas qui "surdélire" sur ce film (Tavernier et Coursodon ? je ne me souviens plus), on verra bien à l'usage. Lourcelles et Phil Hardy le tiennent en estime au moins pour sa singularité de ton.
Il me semble que Jack Carter l'a découvert l'année dernière ( La Rochelle ou Lyon ?) et l'avait apprécié. (7.5 si je me souviens bien...pour Jack c'est pas mal !)
En tout cas super nouvelle de pouvoir enfin découvrir ce film !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30181
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jack Carter »

2015 à Lyon, j'avais mis 7, mais plus trop de souvenir, à vrai dire :oops:
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 8#p2511374
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alphonse Tram »

C'est rigolo : Villa rides (Pancho Villa) est un film Paramount. J'en parle vaguement ici.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

léger spoiler

Juste une petite chose encore quant à l'inventaire des très modestes qualités de Last of the Red Men.
Il s'agit de son dernier plan qui nous montre, après la victoire finale des soldats contre les Iroquois, Eyehawk dire au revoir à tout le monde alors que The End s'inscrit à l'écran. Rien que de très banal si ce n'est que strictement dans le même temps, l'intéressé baisse la tête sur la tombe de celle dont il a attendu la mort pour comprendre qu'il en était épris.
Cette tristesse qui accable le tout dernier plan d'une production de ce genre est, je trouve, suffisamment remarquable pour être signalée comme une surprenante petite touche personnelle.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rashomon »

Alphonse Tram a écrit :C'est rigolo : Villa rides (Pancho Villa) est un film Paramount. J'en parle vaguement ici.
Mine de rien c'est un petit événement, Paramount n'aimant guère sous-traiter (ni exploiter) son catalogue naphta. Espérons que ce n'est qu'un début qui permettrait enfin de voir les westerns de John Farrow ou - soyons fous - Pursued en dvd chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

En bonus de Law and Order, son très bon remake signé Nathan Juran avec Ronald Reagan (Quand la poudre parle)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Le remake de Winchester 73 n'est en fait pas bien fameux, voire même assez vite ennuyeux. En revanche la copie fournie par Sidonis est de qualité.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par tenia »

Y a pas eu une très récente restauration du film ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :Le remake de Winchester 73 n'est en fait pas bien fameux, voire même assez vite ennuyeux. En revanche la copie fournie par Sidonis est de qualité.
Mon pari était donc le bon.
Je ne suis même pas sur de faire l'effort de le regarder.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Le remake de Winchester 73 n'est en fait pas bien fameux, voire même assez vite ennuyeux. En revanche la copie fournie par Sidonis est de qualité.
Mon pari était donc le bon.
Je ne suis même pas sur de faire l'effort de le regarder.

Ça n'en vaut pas le coup à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par hellrick »

John Holden a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Law and Order est considéré par certains comme un western étonnant voire un chef d'oeuvre. Un des membres éminents de westernmovie parle de " la pépite ultime , la merveille enfouie ,l'un des trois ou quatre westerns qui m'ont vraiment secoué , un éblouissement ...."
Je ne sais pas qui "surdélire" sur ce film (Tavernier et Coursodon ? je ne me souviens plus),!
Oui Tavernier c'est sur, je me souviens qu'il en dit énormément de bien (dans un bonus je pense)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30181
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jack Carter »

Image

Image

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Je prends les 3!!!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alphonse Tram »

C'est nouveau cette collection Silver ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre