Les DVD Sidonis

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par Supfiction »

La valse des colts annulé car absence de vf.. ce n'est pourtant pas une règle absolu de westerns de légende.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :La valse des colts annulé car absence de vf.. ce n'est pourtant pas une règle absolu de westerns de légende.

Ben non ! Mais c'est vrai que probablement plus de la moitié des westernophiles n'achètent pas les DVD s'ils ne proposent pas la VF :|
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1644
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Re: Calysta / Sidonis

Message par Morgan »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit :La valse des colts annulé car absence de vf.. ce n'est pourtant pas une règle absolu de westerns de légende.

Ben non ! Mais c'est vrai que probablement plus de la moitié des westernophiles n'achètent pas les DVD s'ils ne proposent pas la VF :|
C'est consternant :roll:

Moi qui n'achète pas de DVD s'il n'y a que la VF !!!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par Supfiction »

Morgan a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Ben non ! Mais c'est vrai que probablement plus de la moitié des westernophiles n'achètent pas les DVD s'ils ne proposent pas la VF :|
C'est consternant :roll:

Moi qui n'achète pas de DVD s'il n'y a que la VF !!!
Une grande partie des amateurs de western sont d’une génération où la vf était la règle, je suppose. Et pour beaucoup ils n’ont pas envie à leur âge de se mettre aux sous-titres, ça peut se comprendre. Que personne ne se sente visé ici. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Calysta / Sidonis

Message par la_vie_en_blueray »

Supfiction a écrit :
Une grande partie des amateurs de western sont d’une génération où la vf était la règle, je suppose. Et pour beaucoup ils n’ont pas envie à leur âge de se mettre aux sous-titres, ça peut se comprendre. Que personne ne se sente visé ici. :mrgreen:
Oui, pour certains, le videoprojecteur n'est pas un luxe, mais une nécéssité :fiou: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Calysta / Sidonis

Message par Silenttimo »

Sans vouloir en remettre une couche, je ne regarde, perso, que mes films en VOst (et avec vidéoprojecteur... n'ayant pas de télé).

Mais sans VF, je n'aurais pas pu montrer "les rats du désert", "Rio Bravo", "la grande évasion", "les 7 mercenaires", "Vera Cruz", "Zoulou", "Lawrence d'Arabie", "Torpilles sous l'Atlantique", "la planète des singes", "la chose d'un autre monde", "la créature du lac/lagon noir", "la guerre des mondes 50's", "Planète interdite", "Iwo Jima 50's", "Alamo" ou "Le pont de la rivière Kwaï" à mes enfants (ils ont vu ces films entre 7 et 10 ans ; principalement mon fiston, ma fille n'en a vu qu'un ou 2 de cette liste).

Entre autres (mon fils apprécie aussi des films plus récents, genre série "Die hard" ou les trilogies "Seigneurs des anneaux", "Bilbo", "Planète des singes : origines"; "Indiana Jones").

Il m'arrive parfois de montrer à mon fils (plus âgé que ma fille) des films qui ne disposent pas de VF ou pour lesquels j'impose la VOst ("l'île du Dr Moreau" version 30's, "le renard du désert" parce que James Mason en VO...), mais d'une manière générale, il est plus enclin à regarder un film en VF, pour le moment.
De même, j'ai découvert la voix VF de Han Solo en regardant les films avec mes enfants.

Ils savent que je préfèrerais regarder en VOst, et il y aura un moment où je ne proposerai plus que cela, mais pour le moment, c'est déjà un moyen de faire découvrir des chefs d'œuvre ou de la bonne série B classique à mes enfants, avec un rythme narratif et de découpage / montage très différent de ce qui se fait aujourd'hui, des acteurs aujourd'hui disparus, du cinéma parfois en N&B, des objets datés ou obsolètes, des pans d'histoire à faire découvrir ...

Franchement, j'étais content quand il y a quelques jours, je montre la BA d'un film à mon fiston ("la rivière rouge", à l'occasion de la ressortie, pour proposer une sortie ciné) et qu'il reconnaît John Wayne : ce n'est pas mon acteur fétiche, mais j'étais content qu'il en ait retenu le nom.
Bon, finalement, il a choisi d'aller voir le relooking-sequel de "Jumanji". :mrgreen:

Donc pour ceux qui n'ont pas des enfants bilingues et/ou déjà au collège, la VF reste un plus pas forcément négligeable (je parle en tant que cinéphile [tout du moins je pense être un]).


EDIT : ah, oui, pour le coup, je trouve la manière de tourner leur commentaire, s'agissant des 2 interventions qui précèdent, quelque peu méprisantes.
Genre "la VF pour les vieux englués dans les habitudes" ou pour "les miros qui ont besoin de lunettes".
Et pourtant je suis plutôt du genre Ayatollah en matière de sous-titres.
Je précise qu'à l'instar de Morgan, je n'achète pas de DVD ne proposant que la VF...
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Calysta / Sidonis

Message par Torrente »

Mon père regardait tout en VO et m'a fait découvrir le ciné' comme toi avec ton fils (beau témoignage, merci !), mais maintenant comme sa compagne ne supporte plus la VO, ils regardent tout en VF. La VO ne le dérange pas lui mais comme il ne regarde plus vraiment de films seuls, il fait avec.
En tout cas, je comprends ce que voulait dire Supfiction. Il n'a pas forcément tort.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1644
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Re: Calysta / Sidonis

Message par Morgan »

Torrente a écrit :Mon père regardait tout en VO et m'a fait découvrir le ciné' comme toi avec ton fils (beau témoignage, merci !), mais maintenant comme sa compagne ne supporte plus la VO, ils regardent tout en VF. La VO ne le dérange pas lui mais comme il ne regarde plus vraiment de films seuls, il fait avec.
En tout cas, je comprends ce que voulait dire Supfiction. Il n'a pas forcément tort.
Je me retrouve dans ce que tu dis, mon père m'a également fait découvrir la V.O.S.T.F, pour rien au monde il n'aurait voulu écouter John Wayne doublé en français et l'on cherchais LE cinéma qui proposait la V.O dans Paris, il n'y en avait pas beaucoup à l'époque. Je ne regarde que des films en V.O et j'ai largement dépassé les 60 ans, donc les vieux englués etc ..... je ne me sens pas concerné :uhuh:
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1807
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Calysta / Sidonis

Message par martinbrady »

:?
Morgan a écrit :
Torrente a écrit :Mon père regardait tout en VO et m'a fait découvrir le ciné' comme toi avec ton fils (beau témoignage, merci !), mais maintenant comme sa compagne ne supporte plus la VO, ils regardent tout en VF. La VO ne le dérange pas lui mais comme il ne regarde plus vraiment de films seuls, il fait avec.
En tout cas, je comprends ce que voulait dire Supfiction. Il n'a pas forcément tort.
Je me retrouve dans ce que tu dis, mon père m'a également fait découvrir la V.O.S.T.F, pour rien au monde il n'aurait voulu écouter John Wayne doublé en français et l'on cherchais LE cinéma qui proposait la V.O dans Paris, il n'y en avait pas beaucoup à l'époque. Je ne regarde que des films en V.O et j'ai largement dépassé les 60 ans, donc les vieux englués etc ..... je ne me sens pas concerné :uhuh:
au-dessus, qqn a dit en gros que la vf c'était pour les vieux euh... mouais :| :?
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Calysta / Sidonis

Message par Torrente »

Oui, c'était maladroit et pas totalement vrai.
Mais dans les faits, chez moi... c'est le cas, je ne peux pas lui donner tort. Avec l'âge ma belle mère et mon père ne regardent plus de VO alors que mon père en a toujours été un fervent défenseur :(
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :Et voilà la salve de mai annoncée par pass de westernmovie

DVD :

Fort Ti (1953) de William Castle INEDIT
Une balle signée x (1959) de Jack Arnold REEDITION
Geronimo (1962) de Arnold Laven REEDITION

BR :

Winchester 73 (1950) de Anthony Mann
le Arnold et le Laven seront aussi proposé en bluray : https://www.amazon.fr/Balle-sign%C3%A9e ... is+calysta https://www.amazon.fr/Geronimo-apache-% ... is+calysta
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Tiens il faudrait que je le réessaie le Arnold Laven : pas beaucoup de souvenirs..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :Tiens il faudrait que je le réessaie le Arnold Laven : pas beaucoup de souvenirs..

Pas obligé hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Calysta / Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Tiens il faudrait que je le réessaie le Arnold Laven : pas beaucoup de souvenirs..

Pas obligé hein :mrgreen:
Ça mange pas de pain, je l'ai déjà en dvd et c'est vrai que j'en ai un souvenir terne mais comme depuis j'ai vu deux autres Laven pas trop mal, Violence à Jéricho et Les Compagnons de la gloire (c'est ça le titre?)..
Rhôô, t'arrêtes de me dissuader de voir des trucs?!! :mrgreen: :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre