Les DVD Sidonis

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Calysta / Sidonis

Message par odds against »

Est-ce que quelqu'un a des informations sur le coffret FILM NOIR dont SIDONIS a parlé sur sa page FB (annonce de la liste prévue le 19/10/2018)?
Est-ce que MIDI GARE CENTRALE fait partie du coffret? Est-ce qu'il sortira aussi en single?

D'avance Merci pour les retours.
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par frédéric »

odds against a écrit :Est-ce que quelqu'un a des informations sur le coffret FILM NOIR dont SIDONIS a parlé sur sa page FB (annonce de la liste prévue le 19/10/2018)?
Est-ce que MIDI GARE CENTRALE fait partie du coffret? Est-ce qu'il sortira aussi en single?

D'avance Merci pour les retours.

Il y'a tous les détails ici :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... escription
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22132
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par Supfiction »

frédéric a écrit :
odds against a écrit :Est-ce que quelqu'un a des informations sur le coffret FILM NOIR dont SIDONIS a parlé sur sa page FB (annonce de la liste prévue le 19/10/2018)?
Est-ce que MIDI GARE CENTRALE fait partie du coffret? Est-ce qu'il sortira aussi en single?

D'avance Merci pour les retours.

Il y'a tous les détails ici :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... escription
C’est beau, ça donne envie de craquer même si l’on a déjà vu ou acheté la majorité des films, ne serait-ce que pour le livre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Si c'est le même genre d'encyclopédie que celle qu'il vient de sortir pour le western, ça ne m'attire pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22132
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :Si c'est le même genre d'encyclopédie que celle qu'il vient de sortir pour le western, ça ne m'attire pas plus que ça.
Tu veux dire que ce sont de simples résumés de films et surtout que la sélection est .. discutable ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Si c'est le même genre d'encyclopédie que celle qu'il vient de sortir pour le western, ça ne m'attire pas plus que ça.
Tu veux dire que ce sont de simples résumés de films et surtout que la sélection est .. discutable ?

La sélection tend à l'exhaustivité mais aucun avis sur les films, juste des simples résumés et de petites anecdotes dans 90 % des cas.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rashomon »

Jeremy Fox a écrit : La sélection tend à l'exhaustivité mais aucun avis sur les films, juste des simples résumés et de petites anecdotes dans 90 % des cas.
Quoi, même pas un petit "ce film est très intéressant"? Brion est vraiment en baisse ces derniers temps. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Calysta / Sidonis

Message par frédéric »

[tweet][/tweet]
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Calysta / Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Calysta / Sidonis

Message par HollywoodClassic »

Je viens de prendre l'avant dernier coffret films noirs. Il en reste un et ça se finit dans 2 jours. Je dis ça je dis rien. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Calysta / Sidonis

Message par damdouss »

HollywoodClassic a écrit :Je viens de prendre l'avant dernier coffret films noirs. Il en reste un et ça se finit dans 2 jours. Je dis ça je dis rien. :uhuh:
Quand on voit qu'ils ont un mal fou à vendre 100 exemplaires à 150 euros la veille de fin de souscription, je vois mal le tirage de 2000 exemplaires s'écouler facilement à 200 euros. On va attendre tranquillement une baisse de prix et/ou la sortie en individuel des titres inédits... Car comme le dit Jeremy, l'encyclopédie de Brion n'a malheureusement que peu d'intérêt (j'avais vu celle sur le western et on est dans une sorte de catalogue plus que dans l'analyse subjective qui aurait pu être intéressante.)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

Il y a le problème du bouquin assez peu intéressant et aussi de la sélection très bonne dans l'absolu, mais qui est déjà dispo à 100% en DVD (en import pour certains certes). Du coup ça présente peu d'intérêt pour l'amateur du genre je trouve.
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Calysta / Sidonis

Message par HollywoodClassic »

Bah ! C'est votre avis. Moi le bouquin je le trouve intéressant car il a un caractère de catalogue et Brion donne tout de même sa critique. C'était moins intéressant sur le western qui est un genre tout de même plus diffusé que le film noir. Une "encyclopédie" de 900 pages sur le film noir me semble donc intéressant.

Enfin il y a 10 titres 100% inédit, en tous les cas je ne les connais pas. D'où l'intérêt pour moi d'avoir l'ensemble 50 euros moins cher. Après chacun voit midi à sa fenêtre, comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Calysta / Sidonis

Message par Rick Blaine »

HollywoodClassic a écrit : Enfin il y a 10 titres 100% inédit, en tous les cas je ne les connais pas. D'où l'intérêt pour moi d'avoir l'ensemble 50 euros moins cher. Après chacun voit midi à sa fenêtre, comme on dit.
Inedits en France, mais l'amateur du genre à déjà été les acheter ailleurs.
Je ne critiques pas le produit, je le disais la sélection est très bonne, je dis juste que Sidonis prend des risques car c'est un produit de niche, le grand public ne prendra pas des films méconnus, le passionné ne rachettera pas des films en DVD, leur fenêtre de tir est étroite.
Répondre